- Ce sujet contient 506 réponses, 51 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
richard86, le il y a 5 années et 2 mois.
-
Et bien justement le FORUM est le lieu des avis fussent ils divergents
Que ça te plaise ou non
Il est LE LIEU où M. X peur dire “j’aime” et M.Y ” je n’aime pas ”Sans que M.X impose le silence au contradicteur
Que ça te plaise ou non
OUI Seb c’est un crêpage de chignon
Mais je ne supporte pas que des dictateurs en culotte courte tentente d’imposer leur Pensée unique
Le forum est là pour que les lecteurs trouvent des avis DIFFÉRENTS et non pas qu une seule tête fut elle au dessus des autres
Je l’attendais !!!
Tu nous fais une François !!Je ne souhaite pas ton départ bien au contraire
Mais juste que tu acceptes qu’il y ai des avis DIVERS et peur être CONTRAIRES à toiHé Mikà arrêtes le nombrilisme !
Le Beevital c’était toi déjà ?
Alors arrête de jouer les victimesAujourd’hui nombreux sont ceux qui l’utilise
Oui
Et Pat aussi
Et moi aussi certainement en janvier sur ses conseils même si je reste dubitatifMais contrairement à ce que tu persiste à croire je ne CRITIQUE pas gratuitement
Je mi’nterroge et veux comprendreah donc tu critiques monnaie et trébuchant…
plus haut tu dis ne pas critiquer… m’enfin bon… on commence à être habitué…
J ai relu tout le poste , j ai pas saisie pourquoi vous vous engrener. Mika explique qu’il a utilisé ce produit et qu’il en est content , JS ne comprend pas un tel engouement pour un produit qui lui semble pas justifié et ensuite ça frite.
Pour en revenir au beefondant dommage qu’il ne soit pas certfié en bio.
Bonsoir, bonsoir,
Je ne vais pas dire aux autres de ne pas s’engrener, sachant que moi-même si un truc ne me plait pas, je vais vite monter dans les tours.
Mais bon en ce moment je suis plutôt zen, cool, de chez cool !
Il me semble que si JS à des échanges techniques à faire sur le Beefondant, il serait certainement plus productif de les faire directement avec le fabricant, Sucrerie Couplet.
Pour l’instant je trouve un intérêt certain à faire du candi/fondant avec le Beefondant, car il est facile d’y ajouter ce que de besoin, au moment du pétrissage, à savoir le nozévit, et une “louche” de miel pour accélérer la prise.
Pour le sirop, j’ai pas testé, mais compte bien le faire, pour les mêmes raison d’ajout de complément, vinaigre, clou de girofle et beevital.
Pour le beevital, j’ai pas encore essayé, mais je connais un éleveur qui l’utilise une fois par semaine en saison sur ses éleveuses, et n’éprouve pas le besoin de faire d’autres “traitements”.
Ce que moi j’ai constaté, c’est un dynamisme certain des colonies nourries au sirop, dosé au vinaigre blanc, 200ml de vinaigre /1800ml de sirop. Pour info et comparaison, les colonies nourries au miel, sont à la ramasse. Il est d’ailleurs possible que s’ajoute du vinaigre au candi/fondant pour ces mêmes raisons.
Voili-voila.
@+Pour en revenir au beefondant dommage qu’il ne soit pas certfié en bio.
Envoi un mail au fabricant ! Sinon il te faudra attendre qu’il vienne sur le forum !
@+Au séminaire je lui en ai parlé mais ça n est pas au programme
Pour le sirop, j’ai pas testé, mais compte bien le faire, pour les mêmes raison d’ajout de complément, vinaigre, clou de girofle et beevital.
Pour le beevital, j’ai pas encore essayé, mais je connais un éleveur qui l’utilise une fois par semaine en saison sur ses éleveuses, et n’éprouve pas le besoin de faire d’autres “traitements”.tu veux dire qu’il met le Beevital (hiveclean) dans le sirop ??
Au séminaire je lui en ai parlé mais ça n est pas au programme
NON ! Tu en as parlé au distributeur, PAS au fabricant, et la nuance est de taille !
@+Il a dut dire . nozevit. .
Pour le beevital, j’ai pas encore essayé, mais je connais un éleveur qui l’utilise une fois par semaine en saison sur ses éleveuses, et n’éprouve pas le besoin de faire d’autres “traitements”.tu veux dire qu’il met le Beevital (hiveclean) dans le sirop ??
C’est ce que j’ai l’intention de faire………………….
@+Au séminaire je lui en ai parlé mais ça n est pas au programme
NON ! Tu en as parlé au distributeur, PAS au fabricant, et la nuance est de taille !
@+Bien vu , j’enverrai un mail à L usine
@+Quel est le but?
Il a dut dire . nozevit. .
Aussi, oui, merci
@+Pour le sirop, j’ai pas testé, mais compte bien le faire, pour les mêmes raison d’ajout de complément, vinaigre, clou de girofle et beevital.
@+Quel est le but?
Le but ? Toujours plus vite, toujours plus haut, toujours plus loin !
@+Zaya Ne nous invite pas à dîner!!!! SI on sais pas ce qu on bouffer.
Les ingrédients du beevital on l air comestibleBonsoir.J’utilise le Beefondant depuis l’année derniere en sirop et candi.Pour le sirop j’ai eu de très bon résultats sur des divisions cette année et le candi ;utilisé l’hiver dernier avec prudence mais bien accepté;je vais confirmer cet hiver .J’ai partagé l’essai du sirop avec d ‘autre apiculteurs et j’ai eu un très bon retour sur l’utilisation de ce produit.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.