7 sujets de 501 à 507 (sur un total de 507)
    • Rang: Reine
      Messages: 5556

      Le problème c’est le pollen, j’en ai pas et en acheter ça risquerait d’amener des cochonneries non ?

        Rang: Butineuse
        Messages: 391
        10 pts

        un jour un vieil apiculteur m’avait conseillé de saupoudrer de la farine pour la réunion des ruches j’ai testé mais avec de la farine de chataigne . eh bien rien n’est ressorti et tout a été emmagasiné et aucune guerre
        donc en conclusion pour ceux qui font leur candi a voir si l’ajout de celle ne serait pas bénéfique

          Rang: Reine
          Messages: 6672
          1 pt

          Je ne pense pas que ça apporte grand chose à la colonie.

            Rang: Reine
            Messages: 6672
            1 pt

            Le problème c’est le pollen, j’en ai pas et en acheter ça risquerait d’amener des cochonneries non ?

            Le pollen c’est pour l appétence. Tu le fais sans

              Rang: Reine
              Messages: 9924
              13 pts

              bonjour
              pour l appetence tu met 1 cuillere de miel !!
              depuis l an passé je fais aussi avec du soja bio deshuilé (mais pas avec des solvants !!! :twisted )
              bio c est sur que c est a chaud a la presse !!
              a+

                Rang: Reine
                Messages: 5556

                Salut
                Tu mets une cuillère pour quelle quantité de soja ?

                  Rang: Reine
                  Messages: 2593
                  1 pt

                  Tout simplement, dans quelques jours,, alors qu’il y a une bonne disponibilité de pollen (hors cultures), je place quelques trappes à pollen.

                  Ce pollen est mis en petits sacs au congélateur et au moment où j’en ai besoin (élevage, relance ponte, etc. ), je fais une pâte en rajoutant un peu de miel liquide. Quand la texture est bonne, je fais des boulettes de la grosseur d’un œuf de pigeon, qui se placent idéalement entre 2 cadres au niveau de l’encoche des crémaillères. (Pour le transport au rucher, un petit seau, les boulettes sur un papier sulfurisé et un papier entre 2 couches).

                  En riant, quand j’arrive au rucher, je dis :”Mes mignonnes, voilà ma potion magique, j’attends beaucoup de vous … !”

                  C’est naturel … C’est parfaitement pris, donc je crois à l’ efficacité !

                7 sujets de 501 à 507 (sur un total de 507)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                Ruches & Apiculture

                Ruches et Apiculture