20 sujets de 461 à 480 (sur un total de 507)
    • Rang: Oeuf
      Messages: 15

      Merci beaucoup pour vos conseils
      a+

        Rang: Reine
        Messages: 1185
        1 pt

        [quote=”ZAYA_26740″ ]d’où l’intérêt de vivre en République ! oui sous un autre régime vous auriez fini au goulag pour avoir refusé de me transmettre ces précieuses informations :twisted
        :kiss:

          Rang: Faux bourdon
          Messages: 599

          Salut à tous,

          J’ai fait du candi la semaine dernière, j’avais acheté un sac de 10 kg, j’aurais du lire ces 27 pages avant, je me serais moins fait c****…
          A froid, dans un gros saladier et avec des spatules, c’est juste très pénible. Impossible d’obtenir la consistance qu’on voit sur la vidéo de démo. Faudra que je pense à demander à Florent Guillaud s’il n’y a pas un truc non mentionné dans cette vidéo la prochaine fois que je le verrai.
          Donc, sans être bien équipé comme vous l’êtes, je vais retourner au candi du commerce.

          Sylv1, est-ce que tu as essayé d’en faire avec ton Thermomix ?
          J’ai peur de griller le moteur, madame ne me le pardonnerait pas…

            Rang: Reine
            Messages: 1185
            1 pt

            Impossible d’obtenir la consistance qu’on voit sur la vidéo de démo. Faudra que je pense à demander à Florent Guillaud s’il n’y a pas un truc non mentionné dans cette vidéo la prochaine fois que je le verrai

            Même constat sur mes premiers essais, ensuite j’ai revu ma façon de faire en mettant mon sucre à température ambiante au préalable (conseil de Zaya de mémoire)… concrètement je le fait légèrement chauffer (attention bien surveiller la température de ton sucre avec une sonde car il ne faut pas trop chauffer le sucre). Le résultat est plus proche de ce que l’on voit sur leur vidéo.

            Sylv1, est-ce que tu as essayé d’en faire avec ton Thermomix ?
            J’ai peur de griller le moteur, madame ne me le pardonnerait pas…

            Non finalement je l’ai fait à la main dans un cul de poule (je parle du récipient hein ;) ), pour de petites quantités ça le fait bien et je ne pense pas que le moteur du thermomix tienne le choque bien longtemps.
            Pour des grandes quantités je pense qu’il faut un pétrin de boulanger, a priori trouvable à pas trop cher sur le bon coin. Pour ma part je trouves que c’est tout de même assez contraignant à faire et du coup je vais faire cette année un mixte entre beefondant & apifonda (ça me permettra également de continuer à comparer les 2 solutions dans MON contexte)

              Rang: Reine
              Messages: 3054
              18 pts

              @ Eric , si tu as une perceuse à colonne tu peux rajouter une vrille de mélange ;)

                Rang: Butineuse
                Messages: 293
                Nb de ruches: 30
                Localisation : 73270 Villard-sur-Doron, Savoi

                Bonsoir,
                J’ai testé avec un perfo et il chauffait pas mal, je serais inquiet pour le moteur d’une perceuse ! J’ai investi dans un malaxeur-mélangeur et là c’est du plaisir. Je l’utilise également pour le sirop. Je crois que l’on en avait déjà parlé sur ce fil !
                Bonne soirée

                  Rang: Faux bourdon
                  Messages: 599

                  je ne pense pas que le moteur du thermomix tienne le choque bien longtemps.

                  J’ai aussi des doutes, et à mille balles l’appareil, j’ai pas envie de tester ;)

                  @ Eric , si tu as une perceuse à colonne tu peux rajouter une vrille de mélange ;)

                  Non, je ne suis pas du tout équipé de ce genre d’appareil…

                  Jj’ai investi dans un malaxeur-mélangeur et là c’est du plaisir.

                  Je crois que je vais faire ça aussi.
                  Ceux qui ont acheté le Skil 1613AA Malaxeur Mélangeur mis en lien dans un précédent message, vous en êtes satisfaits ?

                    Rang: Butineuse
                    Messages: 293
                    Nb de ruches: 30
                    Localisation : 73270 Villard-sur-Doron, Savoi

                    FARPAIT !!!
                    Je l’utilise depuis un an.

                      Rang: Reine
                      Messages: 3054
                      18 pts

                      Bonsoir,
                      J’ai testé avec un perfo et il chauffait pas mal, je serais inquiet pour le moteur d’une perceuse ! J’ai investi dans un malaxeur-mélangeur et là c’est du plaisir. Je l’utilise également pour le sirop. Je crois que l’on en avait déjà parlé sur ce fil !
                      Bonne soirée

                      Un malaxeur va bien , et une perceuse à colonne n’a rien avoir avec une simple perceuse à main

                        Rang: Butineuse
                        Messages: 293
                        Nb de ruches: 30
                        Localisation : 73270 Villard-sur-Doron, Savoi

                        Pour Hyperbaba,
                        Je connais les perceuses à colonne… et je pratique ! Mais vu l’effet qu’a fait le Beefondant sur le moteur d’un perfo assez costaud, j’hésiterais ! Un malaxeur c’est fait pour ça !!

                          Rang: Reine
                          Messages: 2389
                          Nb de ruches: 15
                          Localisation : 38500 Voiron, Isère

                          Perso je prends l’eau du robinet chaude.
                          Puis je fais au malaxeur de chantier, ds un seau.
                          Ça le fait bien ;)

                            Rang: Reine
                            Messages: 9924
                            13 pts


                            Non finalement je l’ai fait à la main dans un cul de poule (je parle du récipient hein ;) ), &e)

                            salut sylvie
                            tu fais bien de le preciser !!! surtout pour ceux qui lisent en diagonale !!! :laugh:
                            je pense pas que la perceuse a colonne soit le meilleur investissement !!le batteur tourne sur son axe comme la perceuse !!
                            mais l axe tourne aussi en faisant le tour interieur du godet dans lequel tu as ton melange !!!
                            et surtout vous faite pas prendre dans le rotor !!
                            y a des grilles de securité a pas enlever !!!.a+

                              Rang: Reine
                              Messages: 5420
                              4 pts

                              Pour faire du sirop de nourrissement avec le Beefondant, Rayl Care donne la proportion 60/40.

                              Je pensais que le sirop de nourrissement était plus proche de 70/30.

                              Vous mettriez quelle proportion?

                              Bonsoir,
                              7 litres d’eau à 50°C, + 1 litre de vinaigre blanc à 6%, + 1 sac de 10 kg de beefondant, bien touillé, c’est prêt !
                              C’est ce que je fais, ça ne veut pas dire que tu doives faire pareil !
                              :kiss:
                              @+

                              Bonsoir,
                              Comme vous avez réouvert ce post, je précise que cette année j’ai diminué la quantité d’eau à 6 litres j’utilise une perceuse avec une “queue de cochon”, je touille beaucoup mieux et aucun (quasi!) dépôt en fond de cuve.
                              :kiss:
                              @+

                                Rang: Reine
                                Messages: 3054
                                18 pts

                                Je n’ai pas dit qu’il fallait investir dans une perceuse à colonne , pour dépanner si déjà dans l’atelier ;)

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 5420
                                  4 pts

                                  Jj’ai investi dans un malaxeur-mélangeur et là c’est du plaisir.

                                  Je crois que je vais faire ça aussi.
                                  Ceux qui ont acheté le Skil 1613AA Malaxeur Mélangeur mis en lien dans un précédent message, vous en êtes satisfaits ?

                                  Bonsoir,
                                  J’avais suivi vos conseil, et acheté le mélangeur en question, je le fais tourner à basse vitesse, mais il me semble bien que le moteur en a “plein le cul”, la pâte est un peu collante, je voudrais baisser un peu la proportion d’eau pour tendres vers une pâte à pain, mais j’hésite pour le moteur.
                                  J’ai un pote, qui le fait dans un vrai pétrin de boulanger, ensuite il rempli ses barquettes à la main, sans que ça colle trop, mais faut la patate pour mélanger la pâte !
                                  :kiss:
                                  @+

                                    Rang: Butineuse
                                    Messages: 293
                                    Nb de ruches: 30
                                    Localisation : 73270 Villard-sur-Doron, Savoi

                                    Juste un truc, avec le malaxeur, j’ai réussi à casser deux seaux blancs classiques. Je suis passé à une poubelle noire modèle pas cher ! Et depuis, plus de problèmes…

                                      Rang: Butineuse
                                      Messages: 272

                                      Moi j’utilisé un malaxeur de chantier. Ça va pas mal mais le plus galère est de tenir le sceau. Parce-que quand je fais une bonne “corvee” le sceau tourne avec la malaxeur. Et la madame n’est pas contente, mais alors pas contente du tout, d’être au bout du sceau.
                                      Jaerai aussi arriver à la texture pâte à pain , mais pas sur que ce soit possible avec le malaxeur. A mon avis il faut un pétrin.
                                      Mon fondant est plutôt “coulant” une fois fait, mais une fois dans la ruche il fige un peu et n’englue pas les abeilles.

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 2246

                                        Heuuu…. je ne joue pas dans la même cours que vous, je n’utilise que du sure glace,……!!!!
                                        hé bien , deux seaux de sucre, dans mon pétrin acheté sur le bon coin, avec la queue de cochon cassée, et bien , ca brasse ça brasse, et ca va pas mal, quelquefois le sucre est chaud ( +/-30°c), il faut dire que ça marche bien !

                                        PS aux petits nouveaux: la technique du candi fonctionne toujours,;… tu chauffe ton sirop, il devient liquide, puis tu le refroidit comme il le faut , et il devient un beau petit bloc, que les abeilles vont consommer petit a petit,…..

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 1322

                                          Perso je prends l’eau du robinet chaude.
                                          Puis je fais au malaxeur de chantier, ds un seau.
                                          Ça le fait bien ;)

                                          Et bien moi, je fais tout pareil, eau chaude du robinet, et malaxeur à peinture sur une grosse perceuse, elle chauffe à peine et cela marche nickel.
                                          Le plus galère, c’est coincer le seau entre ses pieds pour éviter qu’il tourne ;)

                                          On rempli vite les barquette à frite car après, le fondant “fige” un peu et j’ai déjà pété une cuillère :oops:

                                            Rang: Oeuf
                                            Messages: 8

                                            Bonjour à tous
                                            je suis à la recherche d’une grille pour mon moulin à céréales pour faire du sucre glace, en trous de 0.8 ou 1mm ( j’ai relu les débuts du post ) avez vous des adresses ?
                                            merci d’avance

                                          20 sujets de 461 à 480 (sur un total de 507)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture