20 sujets de 481 à 500 (sur un total de 507)
    • Rang: Reine
      Messages: 5420
      4 pts

      Perso je prends l’eau du robinet chaude.
      Puis je fais au malaxeur de chantier, ds un seau.
      Ça le fait bien ;)

      Et bien moi, je fais tout pareil, eau chaude du robinet, et malaxeur à peinture sur une grosse perceuse, elle chauffe à peine et cela marche nickel.
      Le plus galère, c’est coincer le seau entre ses pieds pour éviter qu’il tourne ;)

      On rempli vite les barquette à frite car après, le fondant “fige” un peu et j’ai déjà pété une cuillère :oops:

      Bonjour Len,
      Pété une cuillère ?
      Pour moi, impossible, je rempli, ou réparti avec 2 cornes de pâtissier, ça va super bien !
      :kiss:
      @+

        Rang: Reine
        Messages: 2389
        Nb de ruches: 15
        Localisation : 38500 Voiron, Isère

        Perso je prends l’eau du robinet chaude.
        Puis je fais au malaxeur de chantier, ds un seau.
        Ça le fait bien ;)

        Et bien moi, je fais tout pareil, eau chaude du robinet, et malaxeur à peinture sur une grosse perceuse, elle chauffe à peine et cela marche nickel.
        Le plus galère, c’est coincer le seau entre ses pieds pour éviter qu’il tourne ;)

        On rempli vite les barquette à frite car après, le fondant “fige” un peu et j’ai déjà pété une cuillère :oops:

        Bonjour Len,
        Pété une cuillère ?
        Pour moi, impossible, je rempli, ou réparti avec 2 cornes de pâtissier, ça va super bien !
        :kiss:
        @+

        Sur, si tu le fais a température ambiante peut être, je n’ai jamais essayé mais il prend vite de la consistance qd tu fais un sac entier.
        Tu le fais par demi sac Zaya?

          Rang: Reine
          Messages: 5420
          4 pts

          Non, non, au dé à coudre ! Pourquoi ?
          :woohoo: :woohoo: :woohoo:
          Bin évidement au sac ! Mais ça dépends aussi de ta cadence d’empotage ! Si t’attends qu’il se refroidisse ça deviens un peu plus consistant !
          :kiss:
          @+

          CJ6
            Rang: Butineuse
            Messages: 472
            5 pts

            Bonjour à tous
            je suis à la recherche d’une grille pour mon moulin à céréales pour faire du sucre glace, en trous de 0.8 ou 1mm ( j’ai relu les débuts du post ) avez vous des adresses ?
            merci d’avance

            Il y a eu un post où Pierrot donnait l’adresse d’un fabricant à Bourg en Bresse.

              Rang: Reine
              Messages: 9924
              13 pts

              Bonjour à tous
              je suis à la recherche d’une grille pour mon moulin à céréales pour faire du sucre glace, en trous de 0.8 ou 1mm ( j’ai relu les débuts du post ) avez vous des adresses ?
              merci d’avance

              salut
              appelle thierry71!!! c est 0,8 qu il faut !!
              si repond pas MP !!
              a+

                Rang: Reine
                Messages: 2389
                Nb de ruches: 15
                Localisation : 38500 Voiron, Isère

                Non, non, au dé à coudre ! Pourquoi ?
                :woohoo: :woohoo: :woohoo:
                Bin évidement au sac ! Mais ça dépends aussi de ta cadence d’empotage ! Si t’attends qu’il se refroidisse ça deviens un peu plus consistant !
                :kiss:
                @+

                Je demande à avoir un reportage photo !!!!
                De mon côté je pense qu’en 5 mn tout est mélangé mais le temps de prendre à la grosse cuillère pour remplir les boites, à la fin c’est raide :) mais ce le fait

                  Rang: Reine
                  Messages: 1322

                  Oui, j’en ai pour 5 minutes pour le faire au mélangeur mais lors d’une tournée, j’i été dérangé, du coup, il a pris en masse et là, bonjour la galère, faut du muscle et je dois en avoir plus que la cuillère ;)

                    Rang: Reine
                    Messages: 5420
                    4 pts

                    Bonsoir,

                    J’ai besoin d’un échange d’expérience sur l’utilisation d’une diviseuse de boulangerie pour faire des “briquettes” de fondant, en sortie de pétrin.
                    De préférence en MP, merci
                    :kiss:
                    @+

                      Rang: Butineuse
                      Messages: 424

                      C est quoi le problème ? Sa a l air bien.

                        Rang: Reine
                        Messages: 6672
                        1 pt

                        Ça y est , il y en a qui venu te voir!! Depuis qu’il te tanne

                        Du coup vous avez trouvé pour l emballer?

                          Rang: Reine
                          Messages: 1801
                          6 pts

                          Pourquoi en mp ?….on pue?

                            Rang: Reine
                            Messages: 5556

                            Sac beefondant reçu ce matin avec un sac de proteines du même fabricant. Je vais pouvoir jouer à l’apprenti pâtissier ;) Pris chez ap*bourg*, bon tarif et bon contact téléphonique.

                            y

                            Je remonte le sujet,
                            As tu eu du résultat à la suite de ce mélange ?

                              Rang: Reine
                              Messages: 1185
                              1 pt

                              Toujours pas utilisé le sac de protéines. Pour le beefondant j ai abandonné, c est tout de même nettement moins pratique que l apifonda et honnêtement j’ai pas trouvé que ça faisait une grosse différence. Tout du moins à mon petit niveau je n ai pas su noter de différence… je sais que vous êtes nombreux à ne jurer que par le beefondant.
                              Niveau nourrissement maintenant c est sirop maison (sucre et vinaigre de cidre) et accessoirement apifonda.

                                Rang: Reine
                                Messages: 5556

                                Merci quand même :)
                                C’est surtout les protéines qui m’intéresse

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 1185
                                  1 pt

                                  Désolé de ne pas pouvoir t aider. Tu veux faire un mélange protéines & beefondant ou sirop & beefondant ?

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 5556

                                    Non , mélange protéines avec sucre glace maison

                                      Rang: Reine
                                      Messages: 2389
                                      Nb de ruches: 15
                                      Localisation : 38500 Voiron, Isère

                                      Non , mélange protéines avec sucre glace maison

                                      J’utilise les proteines+ depuis 2 ans. Ce qui est sur cest la vitesse à laquelle elles prennent le candi +proteine+, d’autant que je rajoute du miel :)
                                      Apres je n’ai pas fait de tests particulier car je n’ai pas assez de colonies pour affirmer des vérités. Il faudrait faire sur un rucher complet d’une trentaine de colonies :)

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 5420
                                        4 pts

                                        Non , mélange protéines avec sucre glace maison

                                        J’utilise les proteines+ depuis 2 ans. Ce qui est sur cest la vitesse a laquelle elles prennent le candi +proteine+, d’autant que je rajoute du miel :)
                                        Apres je n’ai pas fait de tests particulier car je naipas assez de colonies pour affirmer des vérités. Ul faudrait faire sur un eucher complet d’une trentaine de colonies :)

                                        salut arno,
                                        Tu devrais t’inscrire dans une ADA, et faire parti du réseau de testage, ils te file à minima deux série de 20 reines différentes, et à toi de faire le suivi ! :huh:
                                        :kiss:
                                        @+

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 2389
                                          Nb de ruches: 15
                                          Localisation : 38500 Voiron, Isère

                                          Non , mélange protéines avec sucre glace maison

                                          J’utilise les proteines+ depuis 2 ans. Ce qui est sur cest la vitesse a laquelle elles prennent le candi +proteine+, d’autant que je rajoute du miel :)
                                          Apres je n’ai pas fait de tests particulier car je naipas assez de colonies pour affirmer des vérités. Ul faudrait faire sur un eucher complet d’une trentaine de colonies :)

                                          salut arno,
                                          Tu devrais t’inscrire dans une ADA, et faire parti du réseau de testage, ils te file à minima deux série de 20 reines différentes, et à toi de faire le suivi ! :huh:
                                          :kiss:
                                          @+

                                          Quand je serais à la retraite :) :lol:

                                            Rang: Reine
                                            Messages: 6672
                                            1 pt

                                            Merci quand même :)
                                            C’est surtout les protéines qui m’intéresse

                                            J’ai testé pas mal des protéines proposées.
                                            Ce qui fonctionne le mieux c’est pollen + farine de soja déshuilée + sirop. Pour les proportions, 1 kg de farine, 200g de pollen et du sirop jusqu’à ce que ça fasse une texture de pâte qui se tienne. Une portion de 200 g par ruche.
                                            Les larves baignent bien dans le gelée .

                                            Pour le reste rien de significatif, si ce n’est pour le moral de l apiculteur.

                                          20 sujets de 481 à 500 (sur un total de 507)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture