20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 507)
    • Rang: Faux bourdon
      Messages: 634

      çà ressemble à cette recette:
      http://apihappy.fr/apiculture-abeille/13-faire-son-candi-pour-les-abeilles-recette
      Mon souci, c’est comment en faire le plus possible d’un coup, par exemple 25 ou 50kg

        Rang: Reine
        Messages: 5556

        @ Toni
        et ton candi a quelle consistance une fois froid ?

          Rang: Reine
          Messages: 9924
          13 pts

          bonsoir
          toni !! fait gaffe avec les HE tu peut pas trouver plutot en tisane !!

          spatz
          cherche d occase sur le coincoin !! y en a regulierement !!

          le candi a froid est maleable !! souple !!!
          on fait la souplesse que l on veut en augmentant le miel dedans
          je trouve que les zaza le prennent mieux !!a+

            Rang: Reine
            Messages: 2246

            çà ressemble à cette recette:
            http://apihappy.fr/apiculture-abeille/13-faire-son-candi-pour-les-abeilles-recette
            Mon souci, c’est comment en faire le plus possible d’un coup, par exemple 25 ou 50kg

            trés simple d’en faire 45 kg d’un coup: tu prend un bidon de 60 litres d’huile moteur, tu découpe le couvercle, nettoie bien; un tri-patte dessous , et c’est partis!

              Rang: Reine
              Messages: 6672
              1 pt

              Un bidon d huile moteur pour faire du candi?

                Rang: Faux bourdon
                Messages: 682

                C’est vrai qu’il faut se méfier des huiles essentielles. Ce n’est pas anodin. Une amie a flingué 15 ruches par un traitement excessif contre le varroa.

                Mon candi n’est effectivement pas malléable mais on dit que quand on peut enfoncer son ongle dedans les abeilles peuvent le prendre sans problème.

                Après c’est sur que si je trouvais du sucre glace au même prix que le sucre cristallisé je choisirais peut être le candi à froid.
                Mais la machine à 600 euros pour le faire, il faut être pro pour l’amortir

                  Rang: Butineuse
                  Messages: 424

                  Je pensais la même chose…… c est surtout une grosse lessiveuse.

                    Rang: Reine
                    Messages: 5420
                    4 pts

                    Bonsoir,
                    Les photos qui suivent se passent de commentaires !

                    J’adore déconner avec les mots, sauf que ça na va pas plus loin ! Alors lessiveuse galva, bidon d’huile, tripatte, HMF, et autres joyeusetés, NON MERCI, ce sera sans MOI ! :)
                    @+

                      Rang: Faux bourdon
                      Messages: 682

                      J’adore déconner avec les mots, sauf que ça na va pas plus loin ! Alors lessiveuse galva, bidon d’huile, tripatte, HMF, et autres joyeusetés, NON MERCI, ce sera sans MOI ! :)
                      @+

                      No comprendo !
                      Tu peux développer ?

                        Rang: Reine
                        Messages: 6672
                        1 pt

                        C est du candi à froid…. il faut suivre

                          Rang: Reine
                          Messages: 5420
                          4 pts

                          C est du candi à froid…. il faut suivre

                          YEEEEEEEESSSSSSSSSSSS ! :)

                            Rang: Faux bourdon
                            Messages: 505

                            .

                              Rang: Reine
                              Messages: 5420
                              4 pts

                              Zaya, est-ce que l’on peut le préparer avec un malaxeur de type colle à carrelage?:

                              salut toi,
                              désolé, j’savais même pas que ça existait un “malaxeur de type colle à carrelage”, moi, j’ai pas inventé le fil à couper le beurre, le mec du bee fondant, il m’a dit, tu prends ça, t’auras un résultat, j’ai pris ça, J’AI UN RESULTAT ! :) :) What else ? :)
                              @+

                                Rang: Faux bourdon
                                Messages: 505

                                Oui mais ça j’en ai pas !!

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 5420
                                  4 pts

                                  Oui mais ça j’en ai pas !!

                                  Ah merde ! T’as l’heure j’avais pas le pdf, en fait ça ressemble à un mélangeur à peinture, bin ça fera pas, c’est plutôt pour du liquide, et là, c’est proche de la pâte à pain. Ou p’têt de recycler une machine à pain du coin-coin……. :)
                                  @+

                                    Rang: Faux bourdon
                                    Messages: 634

                                    Ok, Zaya, tu as raison pour le malaxeur.
                                    Pour faire des grosses quantités de fondant, chaud ou froid, il faut un malaxeur de boulangerie.
                                    La viscosité du fondant est trop forte pour les malaxeurs de peinture. J’ai flingué une perceuse comme çà.
                                    Mon interrogation: en faisant soi même son sucre glace ( machine à Pierrot), on doit pouvoir se passer de beefondant?
                                    Zaya va répondre, takaessayer ;)
                                    çà nous fait un budget dans les 1000€ tout çà. en gagnant 1€/kg il faut faire une tonne de candi pour amortir la manip.
                                    Mais le malaxeur a bien d’autres usages: pain d’épices, etc…….

                                      Rang: Faux bourdon
                                      Messages: 505

                                      .

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 9924
                                        13 pts

                                          Rang: Butineuse
                                          Messages: 293
                                          Nb de ruches: 30
                                          Localisation : 73270 Villard-sur-Doron, Savoi

                                          Je viens d’avoir un échange avec le commercial pour le Beefondant. Par palette (770kg et sacs de 10kg), 1,2 euro ht +port 190 euro, livraison en Savoie, port offert pour deux palettes. Je ne sais pas si d’autres seraient intéressés… Sinon le fournisseur le plus proche est vers Lyon !
                                          Bonne journée

                                            Rang: Reine
                                            Messages: 5420
                                            4 pts

                                            Ok, Zaya, tu as raison pour le malaxeur.
                                            Pour faire des grosses quantités de fondant, chaud ou froid, il faut un malaxeur de boulangerie.
                                            La viscosité du fondant est trop forte pour les malaxeurs de peinture. J’ai flingué une perceuse comme çà.
                                            Mon interrogation: en faisant soi même son sucre glace ( machine à Pierrot), on doit pouvoir se passer de beefondant?
                                            Zaya va répondre, takaessayer ;)
                                            çà nous fait un budget dans les 1000€ tout çà. en gagnant 1€/kg il faut faire une tonne de candi pour amortir la manip.
                                            Mais le malaxeur a bien d’autres usages: pain d’épices, etc…….

                                            Bonjour,
                                            J’ai pas tout compris ! Le bee fondant est a 1.20 € h.t., si tu voulais gagner 1 € par kg, il te faudrait acheter le sucre à .20 € ! sans compter l’achet du concasseur, le temps passé et énergie !
                                            Je ne suis pas sûr de compter comme “tout le monde”.
                                            Mais c’est sûr, par contre le pétrin peut avoir d’autres applications ! :)
                                            @+

                                          20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 507)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture