20 sujets de 481 à 500 (sur un total de 570)
    • Rang: Larve
      Messages: 57

      Il y a déjà assez des loups à gérer :laugh:

        Rang: Reine
        Messages: 9924
        13 pts

        bonjour
        et ces cons de loups ont bouffés tout les dahus !! :x
        a+

          Rang: Reine
          Messages: 1360
          Localisation : France
          17 pts

          Bonjour,

          Bien non Pierro, ils ne les ont pas tous bouffé, ici il reste encore quelques dahus apparemment, d’après les “visiteurs” citadins. :P
          Mais moi, je n’arrive pas à les piéger sur mes caméras.
          Par contre, les copains se font bouffer des moutons et autres, vu encore quelques chevreuils égorgés dernièrement autour de mes ruchers.
          Ils sont malins aussi, aucun de piégé sur mes caméras, les ruches ne les intéressent pas!

            Rang: Larve
            Messages: 57

            Et la question qui fâche…Réintroduire un prédateur qui dézingue tout et qui est clairement hors de la maîtrise niveau suivi de la population, évolution, et qui en plus de faire mal à la faune sauvage, pollue largement le travail des agriculteurs participant pourtant activement à l’entretien des montagnes… :whistle:

              Rang: Reine
              Messages: 9924
              13 pts

              bonsoir
              je n apprécie pas du tout les predateurs qui tuent pour le plaisir !!! plus que pour bouffer !!
              chez nous on est envahie de renards !!
              ils crevent la dalle mais quand t en a un qui rentre dans le poulailler !!
              il les flingues toutes pour en bouffer une !!!
              le loup fait pareil !! il en égorge plusieurs brebis pour en bouffer une !! :x
              on a bien assez de mal a garder un équilibre dans l equilibre de la faune !!
              sans avoir ce genre de predateurs !! :x
              a+

                Rang: Larve
                Messages: 57

                Et ça coute pour l’année 2019, 30 millions d’euros, 40 personnes affectées au suivi etc etc… A force d’avoir tout déséquilibré l’Homme cherche dorénavant à compenser ses erreurs, mais de manière théorique, sans réelle connaissance de la réalité des terrains parfois, et du coup, créé un nouveau déséquilibre en voulant compenser le précédent…
                Mince le loup, ça dégénère, introduisons un prédateur au loup! L’ours sanguinaire (oui j sais ça existe pas) serait une super idée, lâchons donc une centaine d’ours! Merde, l’ours bouffe bien les loups mais aussi les ruches et vide les rivières! Ah purée! Vite, mettons des poissons qui se défendent contre l”ours, même si ils vont bouffer toute la faune aquatique locale!! Les ruches, il faut des barbelés…etc etc :laugh: :laugh:

                  Rang: Reine
                  Messages: 9924
                  13 pts

                  salut vincent
                  l ours de slovenie est un sanguinaire !!
                  les bucherons la bas leur porte des carcasses a bouffer pour pas se faire bouffer eux meme !!
                  on en a laché en montagne !! ils ce sont barré !!
                  ils cherchaient le macdo !!! :laugh:
                  a+

                  jcp
                    Rang: Reine
                    Messages: 2626
                    42 pts

                    En plaisantant sur le nom de isard à la place de chamois, je n’imaginais pas vous faire dériver sur un sujet à polémiques

                      Rang: Larve
                      Messages: 57

                      Ouai, tout est de ta faute ! Je te félicite pas :laugh: :laugh: :laugh:

                        Rang: Reine
                        Messages: 1456
                        Nb de ruches: 48
                        Localisation : France
                        108 pts

                        Mais non, c’est pas de ta faute, c’est le chamois à la place de l’isard.

                          Rang: Reine
                          Messages: 6672
                          1 pt

                          Le chamois est bien plus gros que l isard.
                          L isard est endémique des Pyrénées et d’une chaîne de montagne espagnole.

                          Le chamois lui est présent dans tout le massif des Alpes, on le trouve aussi dans les pays de l Est jusque dans les Carpate et Caucase.
                          C est lui aussi qui est lâché dans certains coins en France car il s’acclimate bien au milieu forestier.

                            Rang: Reine
                            Messages: 6672
                            1 pt

                            Effectivement c’est le brame du cerf, sur le mont Lozere quand je rapatrie mes ruches de la callune ,c’est toujours magique d’entendre le roi des forêts. J’en vois régulièrement sur mon trajet avec leur harde.

                              Rang: Gardienne
                              Messages: 230
                              6 pts

                              . J’en vois régulièrement sur mon trajet avec leur harde.

                              Tant que tu ne les vois pas dans ton pare brise, c’est bien …
                              :twisted

                                Rang: Reine
                                Messages: 6672
                                1 pt

                                Je trouve qu’en ce moment c’est un peu mou!

                                  Rang: Butineuse
                                  Messages: 392
                                  10 pts

                                  pourtant tu as fait une belle prestation sur bleu Gard :)

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 1801
                                    6 pts

                                    Le problème c’est que l’on s’interdit de parler de traitements varroas. Du coup le reste c’est du déjà vu….

                                      Rang: Reine
                                      Messages: 2622
                                      1 pt

                                      :)
                                      C’est vrai aussi qu’il y a moins de débutants, avec les eternelles mêmes questions.
                                      Et peut-être aussi moins d’interventions des vieux apis du forum, à la sieste sans doute… sauf pour les plus rock bien sûr ! ;)
                                      Il y a des hauts et des bas.
                                      Mais il y a aussi ce que dit Fontalière.

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 1456
                                        Nb de ruches: 48
                                        Localisation : France
                                        108 pts

                                        Rock ou pas rock, les vieux apis ils sont comme les vieux tout court….répètent souvent les mêmes choses.
                                        En dehors des répétitions, il y a aussi que les vieux apiculteurs (je parle pour moi) sont déstabilisés par :
                                        Le changement de sociologie des apiculteurs
                                        L’évolution de l’abeille et de son environnement qui font douter des pratiques, donc de l’acquis qui est censé procurer un plus.
                                        De la transformation du marché du miel.
                                        Tout cela semble problématique et transforme le bonheur dans l’accomplissement de cette activité en source de soucis quand à l’avenir mais c’est une réflexion personnelle.
                                        Conclusion:
                                        Les vieux se sentent largués, il y a peu de chances qu’ils s’améliorent , et donc, la relève est attendue pour que le forum vive (au passage on note que ce n’est pas beaucoup plus actif ailleurs).

                                        jcp
                                          Rang: Reine
                                          Messages: 2626
                                          42 pts

                                          Le BON vin s’améliore en vieillissant . Espérons que ce soit de même pour l’humain .
                                          Comme il me semble que tu fais partie des bons, tu as des chances .
                                          Le simple fait de te remettre en question prouve bien que tu cherches à t’adapter, donc évoluer

                                            Rang: Reine
                                            Messages: 1456
                                            Nb de ruches: 48
                                            Localisation : France
                                            108 pts

                                            Perso j’ai quelques doutes, mais c’est le forum qu’on devrait voir tourner !
                                            Et…….?

                                          20 sujets de 481 à 500 (sur un total de 570)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture