20 sujets de 541 à 560 (sur un total de 570)
    • Rang: Butineuse
      Messages: 269
      Nb de ruches: 3
      17 pts

      Bonjour,
      Même si ça déonne ici où là, il faut vite profiter des infos données par nos chers collèges avant de ne plus pouvoir recharger nos bateries car plus de jus… sauf de raisin….
      Le réseau internet sature…. vive la fibre… a par que dans nos campagne ce sera pour 2024…. merci.
      Bonne journé a vous.

        Rang: Reine
        Messages: 3054
        18 pts

        Bonjour,
        Même si ça déonne ici où là, il faut vite profiter des infos données par nos chers collèges avant de ne plus pouvoir recharger nos bateries car plus de jus… sauf de raisin….
        Le réseau internet sature…. vive la fibre… a par que dans nos campagne ce sera pour 2024…. merci.
        Bonne journé a vous.

        Coucou j’ai la fibre mais il doit y avoir un entonnoir quelques part sa merde pareil :(

          Rang: Reine
          Messages: 3054
          18 pts

          Et que pour arriver sur le forum :ohmy: Malheureusement

            Rang: Butineuse
            Messages: 391
            10 pts

            y a une capote qui a du rester coincée dans le tub de la fibre :woohoo: :woohoo:

              Rang: Reine
              Messages: 1360
              Localisation : France
              17 pts

              Salut,

              Aucun problème de mon coté.
              (J’ai la fibre 2Go) (maintenant)

                Rang: Reine
                Messages: 1360
                Localisation : France
                17 pts

                Bonjour,

                C’est plutôt calme en ce moment!
                Période d’hibernation, ou vous êtes tous footeux? (j’hiberne bien volontiers par contre le foot et moi on a divorcé depuis les années 80 ou 90, c’était “les verts” (St-Etienne), à l’époque c’était du vrai sport, pas du cinéma avec des mannequins. (pas taper, pas taper…) :laugh:

                Je suis dans les marchés de Noël en ce moment, ça marche pas mal, mais ça caille, ça ne dégèle pas de la journée et je viens de temps à autre parcourir les forums, c’est plutôt tranquille!

                J’ai fait du crémeux avec du printemps (ok, c’est plus facile) avec le mélangeur que j’ai fini par m’offrir dernièrement. J’en suis très satisfait et mes clients aussi, il a du succès ce miel crémeux! J’en garde quelques seaux pour ensemencer mes prochaines tournées.
                Je vais faire du crémeux de tilleul et toutes fleurs, j’ai quelques seaux de 45kg de coté, car à la vitesse où je vends mon essai de printemps, je ne vais plus en avoir longtemps.

                J’utilise aussi maintenant ma nouvelle pompe doseuse pour mettre en pot (Apielectronic), sur son support que j’ai fabriqué. Et bien ma foi, j’en suis plutôt satisfait!

                Pour les ruches, on y touche pas par ici jusque vers février ou mars, sauf à apporter un complément de candi pour les plus légères.

                Demain matin, nouveau marché de Noël à 3 km de chez moi pour 3 jours (chalets en extérieur), température annoncée vers 10h : -8°C , alors que je serais bien à faire la grâce matinée sous la couette à bouquiner un bon bouquin apicole!

                @+

                  Rang: Reine
                  Messages: 2593
                  1 pt

                  Michel … quand il fait froid, il faut manger du miel !

                  Bien sûr, c’est ce que tu dis à tes clients ….

                    Rang: Reine
                    Messages: 1360
                    Localisation : France
                    17 pts

                    Oui, oui, c’est ce que je fais et ce que je dis à mes clients.
                    Mais ça ne m’empêche pas de ressentir le froid, moi qui adore la chaleur, je suis malheureux en hiver.
                    :(

                    jcp
                      Rang: Reine
                      Messages: 2621
                      41 pts

                      Oui, oui, c’est ce que je fais et ce que je dis à mes clients.
                      Mais ça ne m’empêche pas de ressentir le froid, moi qui adore la chaleur, je suis malheureux en hiver.
                      :(

                      Oui , mais quand tu rentres au chaud chez toi, c’est la récompense que tu n’aurais pas su autant apprécié si tu y étais resté

                        Rang: Reine
                        Messages: 1449
                        Nb de ruches: 48
                        Localisation : France
                        95 pts

                        Salut Michel
                        C’est un footeux qui te répond (mais qui ne manie plus le ballon depuis un temps certain)
                        Fut un temps, années 60 /70 où le foot français était le cancre de la planète et ou le Real Madrid et l’Inter Milan trustaient les titres ; quand aux nationaux il fallait se contenter de participer.
                        Donc, oui, on a souffert.
                        Maintenant, on est sur le toit du monde et on va rester parmi les équipes à battre pour quelque temps encore, les structures sont là, le potentiel aussi.
                        Bien sûr tout ça est lié à l’émergence simultanée de noyaux de joueurs de grand talent voire d’éléments exceptionnels mais les champions d’aujourd’hui font rêver les gosses qui voudront être champions à leur tour.
                        Donc, une fois n’est pas coutume, on n’a pas à se cacher d’être Français ; merçi infiniment à ceux qui ont enclenché ce cycle ; ne boudons pas notre joie quel que soit le résultat de dimanche.
                        Pour autant on ne va pas zapper les abeilles mais c’est ailleurs.

                          Rang: Faux bourdon
                          Messages: 657

                          Moi qui me connecte de l’étranger avec mon smarphone, aucun problème

                            Rang: Oeuf
                            Messages: 6

                            Bien le bonsoir !
                            Tu as bien de la chance, pour moi, ça plante souvent, spécialement lorsque j’ai peaufiné un beau pavet pour vous présenter mon installation !
                            En tous les cas, merci à vous tous pour votre sérieux et le temps que vous consacrez à transmettre vos savoirs, jusqu’ici, j’ai trouvé les réponses à mes questions sans avoir à poster, heureusement :woohoo:

                              Rang: Reine
                              Messages: 1360
                              Localisation : France
                              17 pts

                              Salut,

                              C’est plutôt calme en ce moment sur ce forum non?

                              Pour ma part, la saison se termine, les dernières hausses sont à la miellerie en train de sécher (du tournesol) une récolte de misère, je crois que je n’y poserai plus de hausses.
                              Dans les département voisins, il font encore bien leur beurre sur la luzerne.

                              Dans la semaine qui vient : retrait des grilles à propolis + traitement… Contrôle du poids des ruches (réserves).

                              Malgré les essaimages de ce printemps jamais vus, je ne m’en sors pas si mal cette année. Reste à vendre le miel à un prix correcte.

                                Rang: Reine
                                Messages: 2622
                                1 pt

                                C’est peut être dû au problème de certificat SSL, les navigateurs conseillent de stopper la navigation.

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 1360
                                  Localisation : France
                                  17 pts

                                  Oui, je confirme! Je dois “forcer” le passage pour venir ici en ce moment.
                                  C’est déjà arrivé il y a une paire d’années je crois.

                                    Rang: Butineuse
                                    Messages: 380

                                    Salut,


                                    Dans les département voisins, il font encore bien leur beurre sur la luzerne.

                                    ….

                                    ah oui ! des .ouilles en or :woohoo: :woohoo:

                                      Rang: Reine
                                      Messages: 9924
                                      13 pts

                                      bonjour
                                      moi aussi je dois forcer le passage !
                                      je vois ca avec olivier !!
                                      c est un peu le bordel partout !!
                                      d apres les ( prédicationnistes ) on est entrain de changer de monde sur notre planete !!!
                                      qui vivra !! vérra !!
                                      a+

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 1360
                                        Localisation : France
                                        17 pts

                                        @Louiseluc : j’ai entendu que certaines s’en tireraient bien avec la luzerne ces jours-ci, cette personne m’aurait joué de la flute? Ce qui ne m’étonnerait pas!
                                        Ici, on n’a a pas, ou très très peu, donc, c’est plié!

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 1360
                                          Localisation : France
                                          17 pts

                                          Salut Pierro,
                                          Ca arrive de temps à autre, sur d’autres sites.
                                          Dernièrement, nous avons eu une mise à jour Windows, c’est probablement ça.

                                            Rang: Butineuse
                                            Messages: 380

                                            @Louiseluc : j’ai entendu que certaines s’en tireraient bien avec la luzerne ces jours-ci, cette personne m’aurait joué de la flute? Ce qui ne m’étonnerait pas!
                                            Ici, on n’a a pas, ou très très peu, donc, c’est plié!

                                            Courant juillet, oui

                                            Tiens un autre à 20 bornes:

                                          20 sujets de 541 à 560 (sur un total de 570)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture