20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 126)
    • Rang: Reine
      Messages: 2921

      Campagnard nous ressert le poulet au buffet :laugh:

      Je sais j avais deja faite mais je m en lasse pas :laugh:

      J’habite en Bresse, parler du poulet c’est tout naturel :)

      Donc logiquement il ne devrait pas y avoir de VV en Bresse ? :D

        Rang: Reine
        Messages: 1195

        Donc logiquement il ne devrait pas y avoir de VV en Bresse ? :D

        Pour l’instant il n’y en a pas, je touche du bois .

        Hier une poule était devant les ruches, elles ramassent aussi les abeilles mortes, non ?

          Rang: Reine
          Messages: 4221

          d’ailleurs le mr au poulet il avait pas développé une gelée magique qui régulait la pression des frelons
          http://www.sudouest.fr/2011/08/08/frelons-asiatiques-l-appat-de-francis-469975-4909.php#

          C’est tombé dans un trou noir ce truc?

          Non demande a frelon aquatique heu asiatique il te donnera des nouvelles du moustachu et de sa gelée magique ;)

            Rang: Reine
            Messages: 4221

            Donc logiquement il ne devrait pas y avoir de VV en Bresse ? :D

            Pour l’instant il n’y en a pas, je touche du bois .

            Hier une poule était devant les ruches, elles ramassent aussi les abeilles mortes, non ?

            Les miennes sont trop gatees….. elles boudent les machabes abeilles mais se regalent du couvain de mâles au printemps :D

            Etmais faites gaffes tt de meme

            Campagnard, les abeilles mortes pres du rucher il faut toujours les enlever et les enterrer pour eviter la propagation des maladies ?!!!
            Demande a patrice et pierrot

              Rang: Reine
              Messages: 7371

              et en plus les abeilles mortes ça fait pousser des morilles au printemps :P ;)

              pour sur j’ai mon petit cimetière à ZAZAZS :laugh:

                Rang: Reine
                Messages: 9924
                13 pts

                et en plus les abeilles mortes ça fait pousser des morilles au printemps :P ;)

                pour sur j’ai mon petit cimetière à ZAZAZS :laugh:

                pour les reines j organise une petite cérémonie !!!a+

                  Rang: Reine
                  Messages: 3103

                  Sympa ça ! En plus ça desherbe bien ces bestiaux.

                    Rang: Reine
                    Messages: 4221

                    J aurais plus d idees pour le premier avril :laugh:

                    Oui les poulets c est tres vieux c etait passe a la tele il y a tres longtemps c etait toi le premier a la decrire??

                    Tout les moyens sont bon et ca stresse un peu le frelon

                    En verite c est pas si complique a mettre en oeuvre

                    un grillage un poullaga un juste dosage de bouffe un point d eau une legere education et c est partie

                      Rang: Faux bourdon
                      Messages: 650

                      d’ailleurs le mr au poulet il avait pas développé une gelée magique qui régulait la pression des frelons
                      http://www.sudouest.fr/2011/08/08/frelons-asiatiques-l-appat-de-francis-469975-4909.php#

                      C’est tombé dans un trou noir ce truc?

                      Non demande a frelon aquatique heu asiatique il te donnera des nouvelles du moustachu et de sa gelée magique ;)

                      Frelon A, des infos sur le sujet? il a trouvé du monde pour développer sa gelée ou alors il l’améliore ou autre chose?

                        Rang: Reine
                        Messages: 2921

                        (…)
                        Les poulets en croissance issus de poussins élevés en couvaison et éduqués naturellement par la mère poule se montrent très intéressés par cette protéine facile que constitue le frelon asiatique. (…)
                        C’est vrai que cette solution n’est envisageable que pour un apiculteur de loisir (…)

                        Peut-être qu’une collaboration entre éleveurs de poulets de plein air et apis pro, mettant leurs cheptels sur le même terrain, serait intéressante ? :D

                          Rang: Reine
                          Messages: 7371

                          n’importe quoi NOUNA :blink: :oops: :laugh:

                            Rang: Gardienne
                            Messages: 130

                            (…)
                            Les poulets en croissance issus de poussins élevés en couvaison et éduqués naturellement par la mère poule se montrent très intéressés par cette protéine facile que constitue le frelon asiatique. (…)
                            C’est vrai que cette solution n’est envisageable que pour un apiculteur de loisir (…)

                            Peut-être qu’une collaboration entre éleveurs de poulets de plein air et apis pro, mettant leurs cheptels sur le même terrain, serait intéressante ? :D

                            Si tu veux Nouna j’ai 25 poules et poulets :)

                              Rang: Reine
                              Messages: 1173

                              chez moi ,les ruches sont dans le parcourt des poules (une vingtaine) je peux vous assurer que les frelons elles en ont que faire ,elles sont souvent autour des ruches pour récupérer les abeilles mortes mais je pense qu’elles se méfient de ce qui pique.

                                Rang: Gardienne
                                Messages: 130

                                Sinons il faut des cou nu je sais sa ce mais pas mal de chose sous le bec ;)

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 4221

                                  (…)
                                  Les poulets en croissance issus de poussins élevés en couvaison et éduqués naturellement par la mère poule se montrent très intéressés par cette protéine facile que constitue le frelon asiatique. (…)
                                  C’est vrai que cette solution n’est envisageable que pour un apiculteur de loisir (…)

                                  Peut-être qu’une collaboration entre éleveurs de poulets de plein air et apis pro, mettant leurs cheptels sur le même terrain, serait intéressante ? :D

                                  :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 4221

                                    Moulonaise il faut un peu les eduquer les poulets

                                    Sinon il se mettent a la retraite et ne glandent plus rien

                                    J ai lu qu il suffisait a un moment ou ils sont en appetit de leur donner des frelons zigouilles a gouter

                                    Ensuite ils iront les chercher tout seul

                                    Mais c est bien des poulets pas des poules

                                      Rang: Reine
                                      Messages: 3103

                                      Ouai ça apprend trop bien les poules! J en connaissais une qui pondait tous les jours son oeuf en haut d un escabeau pendant que sa copine faisait pareil dans un de mes bonsaïs. Tous les jours à la même heure, avant de nettoyer l oeuf qui tombait immanquablement, je leur lançais des pierres.
                                      J ai fini par en assommer une, mais elles ont jamais appris à pondre ailleurs :laugh:

                                        Rang: Faux bourdon
                                        Messages: 682

                                        Je le connais bien, il habite pas loin de chez moi… :whistle:
                                        Il a abandonné le gelée, amélioré le principe sur une base protéinée poursuivi l’expérimentation et comme ça fonctionnait bien en a fait la promotion aux plus hautes instances intéressées pendant trois ans. N’obtenant aucune réponse, face à ce manque d’intérêt, il s’est résigné et a jeté l’éponge. Depuis je n’ai plus aucune nouvelle de lui ni de ses expériences.

                                        Ce n’est pas au plus hautes instances qu’il aurai du faire la promotion de son produit. Nous savons tous que ces hautes instances ne s’intéressent qu’a elles mêmes.
                                        C’est ici, sur ce forum, auprès des personnes les plus concernées qu’il aurait du en parler. Mais peut être qu’il aurait voulu pouvoir gagner un peu d’argent avec sa découverte, ce que je trouve parfaitement légitime.

                                        S’il ne veut pas donner sa recette, est ce qu’il ne pourrait pas nous vendre un peu de son produit pour faire un essai ?

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 2921

                                          (…)
                                          Les poulets en croissance issus de poussins élevés en couvaison et éduqués naturellement par la mère poule se montrent très intéressés par cette protéine facile que constitue le frelon asiatique. (…)
                                          C’est vrai que cette solution n’est envisageable que pour un apiculteur de loisir (…)

                                          Peut-être qu’une collaboration entre éleveurs de poulets de plein air et apis pro, mettant leurs cheptels sur le même terrain, serait intéressante ? :D

                                          :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

                                          ça parait c.. comme idée, mais c’est un peu le principe de la permaculture, où l’on met notamment en place des relations réciproques entre les êtres vivants afin qu’ils s’autosuffisent et se protègent mutuellement. :)
                                          Les poules ne veulent pas de frelons ? Peut-être ne rien leur donner à manger avant, si elles n’ont plus le choix elles les mangeront (?) :D

                                            Rang: Faux bourdon
                                            Messages: 682

                                            Alors la recette… Un insecticide de la famille des benzoylurées (lufénuron, triflumuron, hexaflumuron, fénoxycarb etc..), saupoudré sur du poisson frais, donné à satiété à partir d’août quand on ne parvient pas à faire baisser la pression avec les pièges de décompression. L’effet se mesure après une quinzaine de jours.
                                            Pourquoi s’adresser au plus haut niveau, parce que sachant qu’il est interdit d’employer un produit biocide en dehors d’une AMM,

                                            Merci frelon asiatique (je n’aurai jamais pensé dire cette phrase un jour !!)
                                            J’essaierai cette recette l’année prochaine.
                                            C’est un peu ce que j’ai fait cette année mais avec du Fipronil (appât anti-fourmi) et avec de la viande rouge. J’ai essayé avec des sardines fraiches et du foie frais mais j’ai trouvé que la viande rouge était plus appréciée. ( comme pour les humains, les frelons ont peut être des gouts différents selon les régions.
                                            C’est vrai que c’est assez efficace mais je pense que cela le serait beaucoup plus au mois de mai ou juin lorsque les nids ont très peu d’occupants. Pourquoi attendre aout ou septembre lorsqu’ils sont énormes, plus difficiles à tuer et qu’ils commencent à produire les futures reines qui vont décimer nos ruches l’année prochaine ?
                                            Quand à l’interdiction d’employer un produit biocide en dehors d’une AMM,
                                            m’en bati, comme on dit en NIçois !

                                            Je vous rappelle l’article 35 de la déclaration des droits de l’homme:
                                            Article 35. – Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

                                          20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 126)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture