6 sujets de 121 à 126 (sur un total de 126)
    • Rang: Faux bourdon
      Messages: 602

      c’est un peu hachuré comme conversation mais on arrive à dialoguer et se faire comprendre :laugh: :laugh:

      ça me réjouis pas trop ton histoire de 60 à 100 kms pour les fondatrices
      les deux que j’ai tué étaient dans le lierre avec les guêpes sur les dernières fleures , certains chasseurs du coin disent qu’ils descendront les nids quand il fera très froid , du coup habitat détruit et elles meurent de froid :S t’en pense quoi ??

        Rang: Reine
        Messages: 1210

        c’est un peu hachuré comme conversation mais on arrive à dialoguer et se faire comprendre :laugh: :laugh:

        ça me réjouis pas trop ton histoire de 60 à 100 kms pour les fondatrices
        les deux que j’ai tué étaient dans le lierre avec les guêpes sur les dernières fleures , certains chasseurs du coin disent qu’ils descendront les nids quand il fera très froid , du coup habitat détruit et elles meurent de froid :S t’en pense quoi ??

        Détruire les nids l’hiver ne sert à rien ,puisqu’ils sont vides et ne seront pas réutilisés .

          Rang: Reine
          Messages: 1492

          Bon ben les nids commencent à se découvrir un peu partout. Chez moi pas de très très gros. Un collègue qui se faisait salement manger ses ruches a un nid à 200m à vol d’oiseau (je ne sais pas si il est vivant?).

          Pour l’instant je n’en ai pas découvert sur ma commune mais il doit y être quelque part. Pour l’implantation, toujours le long des cours d’eau, et un seul dans un résineux, mais en centre ville.

            Rang: Butineuse
            Messages: 463

            Nid de frelons à pattes jaunes détruit ce matin. Un peu à l’étroit, la colonie s’est agrandie à l’extérieur, c’est ce qui l’a fait découvrir. Une très forte population, …

            Quand on voit le morceau qui déborde, l’intérieur qu’on imagine fait peur !!!
            Je ne sais pas si c’est toi qui détruit, mais ça doit quand même faire flipper un peu de s’attaquer à un truc comme ça :woohoo:

              Rang: Reine
              Messages: 2816

              Nid de frelons à pattes jaunes détruit ce matin. Un peu à l’étroit, la colonie s’est agrandie à l’extérieur, c’est ce qui l’a fait découvrir. Une très forte population, …

              Quand on voit le morceau qui déborde, l’intérieur qu’on imagine fait peur !!!

              Oui, et quand même, c’est magnifique, quel boulot…

                Rang: Reine
                Messages: 4221

                c’est un peu hachuré comme conversation mais on arrive à dialoguer et se faire comprendre :laugh: :laugh:

                ça me réjouis pas trop ton histoire de 60 à 100 kms pour les fondatrices
                les deux que j’ai tué étaient dans le lierre avec les guêpes sur les dernières fleures , certains chasseurs du coin disent qu’ils descendront les nids quand il fera très froid , du coup habitat détruit et elles meurent de froid :S t’en pense quoi ??

                Détruire les nids l’hiver ne sert à rien ,puisqu’ils sont vides et ne seront pas réutilisés .

                Pas d accord…….ça DEFOULE :woohoo: :woohoo: le pieeeed :woohoo:

              6 sujets de 121 à 126 (sur un total de 126)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              Ruches & Apiculture

              Ruches et Apiculture