20 sujets de 161 à 180 (sur un total de 507)
    • Rang: Reine
      Messages: 1038

      doit y avoir un gélifiant, ou un truc du genre, genre algue… ?

        Rang: Reine
        Messages: 1038

        Pour en revenir au beefondant dommage qu’il ne soit pas certfié en bio.

        Envoi un mail au fabricant ! Sinon il te faudra attendre qu’il vienne sur le forum ! :)
        @+


        @Seb
        : finalement tu as eu la réponse ?

          Rang: Reine
          Messages: 3055
          18 pts

          je suis tombé sur cette vidéo https://www.facebook.com/royalcareapiculture/videos/1888065381480728/

          qui est déjà arrivé à faire la même texture ? j’ai pas trouvé de recette de ce “premium”

          Sa ressemble à du tofu :lol:
          http://www.noelshack.com/2017-11-1489862348-iphone-image-03-18-2017.jpg

            Rang: Reine
            Messages: 2389
            Nb de ruches: 15
            Localisation : 38500 Voiron, Isère

            Non a priori rien de plus, a moins que les recettes du site ne soient pas suivies a la lettre ?

              Rang: Reine
              Messages: 9924
              13 pts

              bonsoir
              j en avais fait avec du sirop de glucose et du sucre glace et il me semble bien que c etait une vrai colle ce truc !!!!!!!!a+

                Rang: Reine
                Messages: 6672
                1 pt

                Pour en revenir au beefondant dommage qu’il ne soit pas certfié en bio.

                Envoi un mail au fabricant ! Sinon il te faudra attendre qu’il vienne sur le forum ! :)
                @+


                @Seb
                : finalement tu as eu la réponse ?

                Oui j ai eu une réponse, ils n’ont rien en Bio… tant pis

                  Rang: Reine
                  Messages: 1038

                  je suis tombé sur cette vidéo https://www.facebook.com/royalcareapiculture/videos/1917350021885597/

                  qui est déjà arrivé à faire la même texture ? j’ai pas trouvé de recette de ce “premium”

                  alors il n’y aurait rien de plus, par contre ça serait une machine spécialement fabriqué pour, par plusieurs étapes, foisonné etc… un patissier pourrait p’être nous en dire plus…

                    Rang: Butineuse
                    Messages: 293
                    Nb de ruches: 30
                    Localisation : 73270 Villard-sur-Doron, Savoi

                    Bonjour,
                    Vu la météo du jour, j’ai testé la fabrication du candi au Beefondant.
                    Dans un seau à miel classique, j’ai mis 1 litre d’eau venant de bouillir mélangé avec 500 g de miel maison puis, en brassant avec un perfo équipé d’un bête mélangeur à peinture, j’ai incorporé les 10 kg du sac de Beefondant.
                    Tout ça a été étonnamment facile !
                    La prochaine fois, je vais incorporer du Nozévit. A voir pour d’autres plantes magiques (sauge, sarriette…)
                    Bonne journée

                      Rang: Reine
                      Messages: 5420
                      4 pts

                      Bonjour,
                      Vu la météo du jour, j’ai testé la fabrication du candi au Beefondant.
                      Dans un seau à miel classique, j’ai mis 1 litre d’eau venant de bouillir mélangé avec 500 g de miel maison puis, en brassant avec un perfo équipé d’un bête mélangeur à peinture, j’ai incorporé les 10 kg du sac de Beefondant.
                      Tout ça a été étonnamment facile !
                      La prochaine fois, je vais incorporer du Nozévit. A voir pour d’autres plantes magiques (sauge, sarriette…)
                      Bonne journée

                      Bonsoir,
                      Ensuite, tu prévoir de le distribuer comment ? Poches ? Barquettes ?
                      Merci
                      @+

                        Rang: Butineuse
                        Messages: 293
                        Nb de ruches: 30
                        Localisation : 73270 Villard-sur-Doron, Savoi

                        Bonsoir,
                        J’ai acheté des barquettes sur internet :
                        http://www.rouxel.com/957-barquettes_en_plastique-1.aspx
                        On les a rempli avec une louche !
                        Bonne soirée

                          Rang: Reine
                          Messages: 5420
                          4 pts

                          Re-bonsoir,
                          Donc le fondant est suffisamment liquide pour remplir les barquettes, mais ensuite ? En principe le candi est employé sur les têtes de cadres, il faut donc attendre qu’il durcisse un peu ?
                          Re-merci
                          @+

                            Rang: Reine
                            Messages: 5420
                            4 pts

                            Salut,
                            Ouaip ! Mais faudrait qu’ils nous fassent un tirage spécial !
                            Bin oui ! L’Apiculteur ! Plutôt que Le Boucher ! :P
                            @+

                              Rang: Reine
                              Messages: 6672
                              1 pt

                              Normalement il va y avoir un importateur dans le sud

                                Rang: Butineuse
                                Messages: 293
                                Nb de ruches: 30
                                Localisation : 73270 Villard-sur-Doron, Savoi

                                Pour ma part, j’ai des couvre cadres avec un trou au centre, donc je renverse la barquette sur le couvre cadre et voilà !
                                Il s’est solidifié assez rapidement tout en gardant une bonne consistance.
                                Demain, je vais nourrir mes derniers nucléi avec ce candi. Il reste à voir comment le candi va se tenir et s’il sera apprécié !
                                Je vous raconte la suite !
                                Les pochettes adhésives sont aussi une solution, il me gêne un peu qu’elles ne soient pas transparentes…

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 2246

                                  vous utilisez votre fondant pour quoi, stimuler ou pour un nourrisse ment massif?

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 2389
                                    Nb de ruches: 15
                                    Localisation : 38500 Voiron, Isère

                                    Aucun problème pour le retourner sur la tete des cadres, ca tient.
                                    Par contre il est inutile d’essayer de retrouver la texture de Royal Care car il devait incorporer d’autres choses.
                                    C’est une texture très élastique caoutchouteuse.
                                    L’année dernière j’ai fait le mien à la demande suivant les recettes de Royal Care cet hiver ce sera pareil si besoin.
                                    Ps: zaya, as tu eu mon mail ?

                                      Rang: Butineuse
                                      Messages: 293
                                      Nb de ruches: 30
                                      Localisation : 73270 Villard-sur-Doron, Savoi

                                      Bonjour,
                                      J’utilise le candi sur toutes les ruches en février, les sorties d’hiver étant parfois surprenantes chez nous avec le retour de longues périodes de mauvais temps et sur les nucléi car il y a moins de pillage.
                                      Bonne journée

                                        Rang: Butineuse
                                        Messages: 293
                                        Nb de ruches: 30
                                        Localisation : 73270 Villard-sur-Doron, Savoi

                                        Retour sur l’utilisation des pains de candi au Beefondant : je les ai mis sur des nucléi. La consistance est impeccable, le candi ne fond pas dans le nucléus et les abeilles ont l’air d’aimer. Les proportions conseillées par le fournisseur sont donc impeccables (10 kg Beefondant+500gr miel+1 litre d’eau).
                                        Je me pose maintenant une question sur la quantité d’eau si l’on ajoute du pollen ou de la levure de bière.
                                        Bonne soirée !

                                          Rang: Butineuse
                                          Messages: 293
                                          Nb de ruches: 30
                                          Localisation : 73270 Villard-sur-Doron, Savoi

                                          Bonjour,
                                          J’ai acheté un malaxeur-mélangeur pour enduit, c’est royal pour faire le candi… et pas trop cher !
                                          Bonne journée !

                                            Rang: Reine
                                            Messages: 5420
                                            4 pts

                                            Bonjour,
                                            J’ai acheté un malaxeur-mélangeur pour enduit, c’est royal pour faire le candi… et pas trop cher !
                                            Bonne journée !

                                            Salut,
                                            Une photo peut être ?
                                            Merci
                                            @+

                                          20 sujets de 161 à 180 (sur un total de 507)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture