- Ce sujet contient 506 réponses, 51 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
richard86, le il y a 5 années et 2 mois.
-
il y a 8 années et 5 moisRang: ButineuseMessages: 295Nb de ruches: 30Localisation : 73270 Villard-sur-Doron, Savoi1 pt
Je me suis fait la même réflexion que Zaya !
Je me suis fait la même réflexion que Zaya !
Bin, moi aussi !
@+il y a 8 années et 5 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèreavec le sucre glaçe du même nom
https://www.youtube.com/watch?v=nfiwZBM4Alwça ,va pas casser trois pattes à un canard ce truc ????????????
ça ,va pas casser trois pattes à un canard ce truc ????????????
C’est pas le but recherché non plus !
@+ça ,va pas casser trois pattes à un canard ce truc ????????????
@+Surtout avec la grippe aviaire, les pauvres canards morflent.
ça ,va pas casser trois pattes à un canard ce truc ????????????
@+Surtout avec la grippe aviaire, les pauvres canards morflent.
salut Seb,
T’as pas répondu à mon MP, t’es partant pour Toulouse ?
@+Le bidon en fer et certes pas alimentaire, mais ça fonctionne très bien!
après un bon nettoyage au produit vaisselle, puis deux passes d’eau bouillie, il n’y a plus d’huile et en avant gringuant!!
pour ce qui est des malaxeur à peinture, il faut oublier.
lorsque vous travaillerez du sucre, vous verrez que c’est assez technique; 1% d’eau en plus, et votre pâte devient super liquide!!!!! et là vous allez rager
un pétrin c’est bien, par contre réfléchissez bien à ce que vous souhaitez en faire avant d’acheter vous avez différents systèmes de mélange, la cuve démontable ou non, la tension électrique, la contenance ,…
Bonne chance pour votre prochain achat!
picoutyTu es sérieux Pierro , pour la bétonnière? (J’y avais pensé)
à propos, le malaxeur en photo n’est pas destiné à la peinture mais aux enduits. (ou alors il y a vraiment des feignasses car un baton suffit pour la peinture)
ça pourrait le faireEn tout cas pour le peu de candi que je passe, je m embête pas la vie , je l achète tout fait.
Tu es sérieux Pierro , pour la bétonnière? (J’y avais pensé)
à propos, le malaxeur en photo n’est pas destiné à la peinture mais aux enduits. (ou alors il y a vraiment des feignasses car un baton suffit pour la peinture)
ça pourrait le faireMoi je déconne, mais il arrive que Pierrot me mette un vent !
@+En tout cas pour le peu de candi que je passe, je m embête pas la vie , je l achète tout fait.
C’est pas le but Seb, mais si tu veut ajouter quelques “ingrédients”, à différents pourcentages, il est + facile d’utiliser les sacs de beefondant.
@+En tout cas pour le peu de candi que je passe, je m embête pas la vie , je l achète tout fait.
bien entendu!
je pense qu’il est intéressant de fabriquer son sirop ou son candi uniquement lorsque l’on arrive à trouver du sucre pas cher, ou vraiment pas cher!En tout cas pour le peu de candi que je passe, je m embête pas la vie , je l achète tout fait.
C’est pas le but Seb, mais si tu veut ajouter quelques “ingrédients”, à différents pourcentages, il est + facile d’utiliser les sacs de beefondant.
@+Oui juste pour ça c est sur .
bonsoir
pour ceux qui en ont une betonniere ca vaut le coup d essayer mais a condition de la laisser assez a l horizontale et faire chauffer l eau ou le sirop ou le miel car ca reste assez fluide pour bien se melanger dans la derniere phas de consistance plutot pateuse et au refroidissement le candi s epaissira encore plus pour rester a la bonne souplesse une fois refroidit !! !!a+https://www.leboncoin.fr/vins_gastronomie/1065261350.htm?ca=7_s
Pour les apis des environs…
bonsoir
pour ceux qui en ont une betonniere ca vaut le coup d essayer mais a condition de la laisser assez a l horizontale et faire chauffer l eau ou le sirop ou le miel car ca reste assez fluide pour bien se melanger dans la derniere phas de consistance plutot pateuse et au refroidissement le candi s epaissira encore plus pour rester a la bonne souplesse une fois refroidit !! !!a+Ouaip! T’as raison, la forme de la bétonnière, ça rappelle bien les formes des pétrins de boulanger et de pâtissier, de plus, là, tu es à la bonne hauteur pour vider dans la brouette, pour ensuite passer directement derrière les ruches. A fond, à fond, à fond…………..
@+
Que le premier qui plante sa bétonnière nous fasse une petite vidéo, c’est en hiver qu’on a le plus besoin de rigoler !bonsoir
pour ceux qui en ont une betonniere ca vaut le coup d essayer mais a condition de la laisser assez a l horizontale et faire chauffer l eau ou le sirop ou le miel car ca reste assez fluide pour bien se melanger dans la derniere phas de consistance plutot pateuse et au refroidissement le candi s epaissira encore plus pour rester a la bonne souplesse une fois refroidit !! !!a+Ouaip! T’as raison, la forme de la bétonnière, ça rappelle bien les formes des pétrins de boulanger et de pâtissier, de plus, là, tu es à la bonne hauteur pour vider dans la brouette, pour ensuite passer directement derrière les ruches. A fond, à fond, à fond…………..
@+
Que le premier qui plante sa bétonnière nous fasse une petite vidéo, c’est en hiver qu’on a le plus besoin de rigoler !toi t a essayé le nozévit en cachette !!!!a+
bonsoir
@+
Que le premier qui plante sa bétonnière nous fasse une petite vidéo, c’est en hiver qu’on a le plus besoin de rigoler !toi t a essayé le nozévit en cachette !!!!a+
N’importe quoi !
Le nozévit, c’est pas en CACHETTE, c’est en GACHETTE !
@+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.