20 sujets de 421 à 440 (sur un total de 507)
    • Rang: Faux bourdon
      Messages: 505

      C’est intéressant, mais je vois pas l’intérêt par rapport au pollen !

        Rang: Reine
        Messages: 2246

        bonjour
        ben comme tous le monde est pas équiper , je vais ajouter une corde a mon arc ;) , mouture a façon de graines diverses et variés , ainsi que de sucre destiné a nos zazas , et si ça marche je vous fait aussi des pré-mixes a incorporé au candi , vous envoyé vos formules et c’est parti :)
        elle est pas bonne l’idée ;)
        aller amusez vous bien 8-)
        a+ bonne journée

        oui peut être , mais je souhaite voir avec quelle machine tu va moudre tout cela.?

        Allez montre nous la :woohoo: ,……………

        promis personne ne dira qu’il en a une plus grosse :P ………..

        Picouty :P

          Rang: Reine
          Messages: 9924
          13 pts

          sans compter aussi le fait que les farines et autre dérivé peuvent etre OGM (gliphosate) :twisted

          Les OGM et glyphosate n’ont rien à voir ….

          ben si justement !!!
          c est par manipulation genetique que l on fait des varietés resistantes au glyphosate !!
          ou alors c est avec un vaccin pit etre !!!! :whistle: a+

            Rang: Reine
            Messages: 5556

            Ah mais je suis bien d’accord sur ce fait pierrot mais ce n’est obligatoire j’veux dire :whistle:

              Rang: Reine
              Messages: 2246

              le sigle OGM met des boutons à pas mal de monde, sachez, que par sélection “naturelle accélérée” , on fait mieux qu’avec les OGM,…. la résistance à certains herbicides , l’utilisent parfois, la ” sélection naturelle accélérée”!!!! :P :P :P :blink:
              Picouty :P

                Rang: Reine
                Messages: 1086

                dans le reportage en question un éleveur de porc nourrissait ses truies avec du soja resistant au rundup et les porcelets venaient au monde avec des malformations
                bien sur en France on ne produit pas de soja OGM mais on en importe dans toute l’europe

                  Rang: Faux bourdon
                  Messages: 930

                  apres y’a le pollen déclassé qui est pas mal, c des chutes lors du triage, c en poudre mais mélanger a votre préparation c nickel. faut acheter en espagne. moi meme quand je tri mon pollen je recup cette poudre, pour 30/40 kg de pollen trier tu as 1 kg de poudre de pollen. certain meme en france en fond jusqu’a 3 t donc il serrai a 100 kg de déclassé potentiel. apres c plus chere mais c autre chose, dans le livre de mr fert on voit qu’une reine pond beaucoup plus avec apport de pollen qu’avec du miel.

                    Rang: Reine
                    Messages: 2622
                    1 pt

                    le sigle OGM met des boutons à pas mal de monde, sachez, que par sélection “naturelle accélérée” , on fait mieux qu’avec les OGM,…. la résistance à certains herbicides , l’utilisent parfois, la ” sélection naturelle accélérée”!!!! :P :P :P :blink:
                    Picouty :P

                    Non Picouty, c’est pas du tout pareil.
                    Par sélection naturelle, tu amplifies ou élimines des caractères qui t’intéressent ou pas.
                    C’est ce que font les agriculteurs depuis la nuit des temps.
                    Par contre, introduire un gène d’araignée dans du maïs, ça c’est que par manipulation génique que ça se fait !!

                      Rang: Reine
                      Messages: 2246

                      Larc
                      avant de critiquer ce que j’évoque, encore faudrait il connaître la technique que j’évoque!
                      cette technique ne fait pas appel aux OGM,……. c’est pour cela que les sociétés bossent à font dessus, et il y a déjà des résultats, mais personne n’en parle,……….!!
                      et c’est comme cela qu’il y a des tournesols résistant à une matière active,… qui permet de détruire l’ambroisie(il me semble) en réalisant un désherbage de rattrapage !
                      je ne vous explique pas le cout de la semence!!!!!!,
                      l’an dernier ils la donnaient afin d’amorcer le poisson!!!!! :lol:
                      Picouty :P

                        Rang: Reine
                        Messages: 9924
                        13 pts

                        Par contre punaise on est plus du tout dans le sujet.

                        J AVAIS REMARQUE ET EN PLUS PAR UN MODO !!!!!!! :twisted :twisted
                        :laugh: :laugh:

                          Rang: Reine
                          Messages: 3040
                          2 pts

                          pour continuer dans le sujet, vous parlez de ça non ?

                          Les nouveaux OGM, fruits de nouvelles techniques de modification du génome plus précises (ou NPBT, pour  New Plant Breeding Techniques ), sont généralement issus d’une mutagenèse dirigée. Des mutations ciblées sont provoquées dans le génome d’une plante. Parmi tous les mutants obtenus, sont sélectionnés ceux qui possèdent les propriétés recherchées : meilleur rendement, résistance aux parasites, tolérance à la sécheresse…
                          En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/planete/article/2016/04/06/inquietudes-et-controverse-autour-des-nouveaux-ogm_4897272_3244.html#b2SCiyKlQGZbf87Y.99

                            Rang: Nourrice
                            Messages: 110

                            la farine de soja déhuilé tu trouve ca en coop bio.

                            Es-tu sûr qu’elle est bien déshuilée ? Celle que j’ai trouvé en magasin bio ne l’est jamais (de mémoire entre 10 et 20 g de lipides pour 100 g de farine).
                            Quelle est la composition stp ?

                            j’achète du tourteau de soja sans ogm https://www.alliance-elevage.com/dept20_20_02_001_0200094_fiche_tourteau_soja_48_25_kg.html#.Wpwht9ThDGi|infos-produits2

                            Cette farine est-elle bien sans OGM ?
                            Celle que j’ai vu en magasin d’alimentation animale (Lorca) est à chaque fois avec OGM …

                            Merci à tous les deux !

                              Rang: Larve
                              Messages: 54

                              la farine de soja déhuilé tu trouve ca en coop bio.

                              Es-tu sûr qu’elle est bien déshuilée ? Celle que j’ai trouvé en magasin bio ne l’est jamais (de mémoire entre 10 et 20 g de lipides pour 100 g de farine).
                              Quelle est la composition stp ?

                              j’achète du tourteau de soja sans ogm https://www.alliance-elevage.com/dept20_20_02_001_0200094_fiche_tourteau_soja_48_25_kg.html#.Wpwht9ThDGi|infos-produits2

                              Cette farine est-elle bien sans OGM ?
                              Celle que j’ai vu en magasin d’alimentation animale (Lorca) est à chaque fois avec OGM …

                              Merci à tous les deux !

                              il suffit de cliquer sur caracteristiques et tu a tout
                              http://www.alliance-elevage.com/dept20_20_02_001_0200094_fiche_tourteau_soja_48_25_kg.html#.Wpwht9ThDGi|infos-produits1
                              on dit merci google

                                Rang: Nourrice
                                Messages: 110

                                Merci. Je n’avais pas vu …
                                Quelle est la composition exacte (pour avoir la teneur en graisse) ?
                                Ça n’a pas l’air précisé …

                                  Rang: Larve
                                  Messages: 54

                                  Merci. Je n’avais pas vu …
                                  Quelle est la composition exacte (pour avoir la teneur en graisse) ?
                                  Ça n’a pas l’air précisé …

                                  bonne question
                                  il suffit de leur donner ,fait une recherche sur google et tu aura tout ‘ a moins que tu soit fâché avec google et a la recherche

                                    Rang: Nourrice
                                    Messages: 110

                                    Il n’y a rien dans le descriptif là dessus. Difficile de faire une recherche pour connaître les détail sur CE produit puisqu’il n’a pas de nom précis …

                                    Par contre sur un autre site ils disent 2 % de graisse pour du tourteau 48.
                                    Je suppose donc que c’est normé … et que c’est 2 % pour le produit donc on parle aussi.

                                    Dernière question car je ne connais pas le tourteau de soja mais uniquement la farine de soje :
                                    est-ce que le tourteau se broie facilement dans un robot de cuisine ou faut-il être spécifiquement équipé ?

                                    Merci.

                                    Tourteau de soja 48% GM
                                    Tourteau feed d’extraction de soja à 46% de MAT et 2% de MG. Idéal pour compléter vos rations hivernales.

                                    http://www.techniquesdelevage.fr/article-le-tourteau-de-soja-en-nutrition-equine-quand-comment-pourquoi-115009734.html

                                    Un tourteau de soja 48 c’est : 45 % de protéines brutes (PB ou MAT = matières azotées totales), peu de cellulose (6 %), peu de matières grasses (1,9 %)

                                      Rang: Reine
                                      Messages: 7371

                                      Il faut mettre de l’eau bouillante cinq fois le volume de tourteaux et au bout d’une passer au mixeur(soupe) ;)

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 9924
                                        13 pts

                                        bonsoir
                                        attention certains soja bien déshuilé le sont par pression et solvants !!!!
                                        le 48 c est uniquement par pression !!
                                        du solvant ?????????????????????? :x
                                        maintenant quand je suis atablé n importe ou !!
                                        quand tout le monde dit bon appetit !!
                                        moi je dis BONNE CHANCE !!!!!!! a+

                                          Rang: Nourrice
                                          Messages: 110

                                          Il faut mettre de l’eau bouillante cinq fois le volume de tourteaux et au bout d’une passer au mixeur(soupe) ;)

                                          Merci de la réponse ! Au moins c’est facile …
                                          Mais il faut que je vérifie si un tel volume d’eau est compatible avec la réalisation d’une pâte protéinée qui en demande très peu …

                                            Rang: Reine
                                            Messages: 9924
                                            13 pts

                                            bonsoir
                                            est ce que le peu d huile , environ 10% qui reste ( apres pressage a froid et a chaud ) dans le tourteau de soja est nuisible pour les zaza !!a+

                                          20 sujets de 421 à 440 (sur un total de 507)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture