- Ce sujet contient 572 réponses, 77 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jcp, le il y a 3 mois.
-
il y a 5 années et 1 moisRang: ReineMessages: 1536Nb de ruches: 48Localisation : France204 pts
J’ai répondu dans le fil d’à côté.
Quand même, trois à 4 heures à scruter que t’embarques pas la reine, ça fatigue, même les vieux.
Je suis en langstroth donc l’opération est encore plus périlleuse, le temps que la souche se refasse la cerise avant l’acacia, c’est ric rac mais quoi faire ? ou ne pas faire ?Bonsoir, pour ma part une quinzaine d’essaims faits ce jeudi grâce aux reines fécondées obtenues avant l’orage du confinement… j’ai pris 2 à 3 cadres sur les ruches les plus fortes puis pose de la hausse en même temps pour éviter de multiplier les déplacements , même si ce n’est pas l’idéal … cette après midi pose de quelques hausses sur des ruches en pollinisation de choux qui étaient bloquées… pas eu le temps de transvaser tout mes essaims, là semaine de froid qui s’annonce devrait pouvoir les faites patienter…
Pour ne pas chercher la reine, j’ai vu des pros qui tapotent pour faire monter les abeilles dans la hausse . Ils vident toutes les hausses dans une caisse grillagée et ils les pulvérisent pour qu’elles ne volent pas trop . Ensuite ils choisissent leurs cadres sans abeilles qu’ils mettent dans des ruchettes et ils ont des boites doseuses pour prendre la quantité d’abeille par essaim .
ça parait assez lourd , mais les gars(3) avaient vraiment l’habitude et ça avançait bien .
A ma petite échelle, je me contente de choisir mes cadres que je mets dans une ruchette sans fond sur la grille à reine , et le lendemain matin, le tour est joué, plus qu’a poser la ruchette sur son fond . Généralement les cadres sont largement couverts d’abeilles.bonjour
merde je suis tout seul !!
je crois que j ai trop avancé la pendule !!
je repars me coucher !!
a+Bonjour
L’horloge interne du pc indique 8h07 le FOFO tourne trop vite.Bonjour à tous,
Pour moi, pas de lézard ce matin, une nuit à écouter le vent de chien qui souffle comme un malade et je m’ endors au moment de me lever…un coup de klason, un bon dans le lit, me.de c’est la boulangére qui arrive, il est quelle heure ??? il est seulement 7 h 58… à oui !! mais ancienne heure
J’ai oublier d’avancer l’heure, il y en a marre d’avoir 2 heures d’avance sur le soleil…
Tu vois mon Pierro, moi j’était seul mais au plumard.salut willy
ben moi aussi je suis seul au plumard ca fait au moins 15ans !!
je ronfle a 95 décibels !!
plus mon appareil d assistance respiratoire !!!
elle a pas tenue le choc !! ma femme squate une ancienne chambre de mes filles !!
a+
PS: en ce qui concerne cette con d heure !! ca fout le bordel tout les ans ce truc !!Pierro, tu dors ,ton moulin va trop vite, Pierro tu dors, ton moulin va ……….
Une pointe à 1450 invités ! Y a un problème ou bien ?
c’est la guerre nucléaire ?
salut
qu est ce que t as sortie comme conneries pour qu il y est autant de monde ??????je crois que c”est ta stagiaire à la carabine qui a fait surchauffer !
C’est pas moi chef ! C’est pas moi !
C’est vrai que la stagiaire elle peut y mettre le feu …. à tout çale nombre d’invités je sais pas si c’est parlant.
souvent les “robots” qui scan les pages pour les moteurs de recherche sont comptés. Et ils peuvent passer plusieurs dizaines de fois par jours.
C’est pas moi chef ! C’est pas moi !
C’est vrai que la stagiaire elle peut y mettre le feu …. à tout çata pas fait comme tassin ??
t as pas glissé ???Et bé non même pas !
Le fil rouge sur le bouton rouge et le fil vert sur le bouton vert ….bonsoir
j arrive d une transhume je passe sur le fofo et voila !!
y en a qui aiment bien foutre le bordel !!
du coup le roiscasimir nous a quitté !! sans sommations !!
et il en sera de meme pour ceux qui prendront le relai !!
on a retrouver une ambiance digne du bistrot de pagnol et on va la garder !!!
a+Il est fort ce Pierro …
Il tire plus vite que son ombre ! …
Il est capable de revenir en se faisant passer pour Hippolyte….
Voici venu le temps
Des rires et des chants
Dans l’Ile aux enfants
C’est tous les jours le printemps
C’est le pays joyeux
Des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui, c’est un paradis
Ce jardin
N’est pas loin
Car il suffit d’un peu d’imagination
Pour que tout
Tout près de vous
Poussent ses fleurs, ses rires et ses chansons
Voici venu le temps
Des rires et des chants
Dans l’Ile aux enfants
C’est le pays joyeux
Des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui, c’est un paradis
Si seulement
Nos parents
Avaient envie de vivre dans notre île
Tout serait
Beaucoup plus gai
Et pour chacun la vie serait plus facile
Voici venu le temps
Des rires et des chants
Dans l’Ile aux enfants
C’est le pays joyeux
Des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui, c’est un paradis
Et le soir
Dans le noir
Quand bien au chaud votre journée s’achève
Vous pouvez
Nous inviter
A revenir chaque nuit dans vos rêves
Voici venu le temps
Des rires et des chants
Dans l’Ile aux enfants
C’est le pays joyeux
Des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui, c’est un paradissalut
je ne connaissais pas tes talents de poete !!!a+
mais non Pierro….. l’île aux enfants, Casimir et Hippolyte…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.