• Ce sujet contient 107 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par richard86, le il y a 9 mois.
8 sujets de 101 à 108 (sur un total de 108)
    • Rang: Reine
      Messages: 6672
      1 pt

      Il est clair que depuis des années toutes l’eau des stations d’épuration serait traité par des bassins de lacunage, ces pseudos écologistes auraient étudié correctement pour faire ce genre de traitement, l’eau serait rendu aux nappes.

      La création de zone humide, de zone d expansion de crue, enlevé l endiguement des cours d’eau, seraient mieux que de tout canaliser pour aller à la mer….
      Arrêter de drainer les terres humides
      Il y’a tellement plus important pour ces blaireaux….

        Rang: Oeuf
        Messages: 22
          Rang: Reine
          Messages: 1449
          Nb de ruches: 48
          Localisation : France
          95 pts

          Nous sommes quelque peu éloignés de nos problématiques “abeille”.
          Mais tout va dans le même sens.
          Il s’agit d’un projet qui date d’une autre époque ; peut être qu’on pourra se satisfaire si on reste autosuffisants en eau.

            Rang: Reine
            Messages: 9924
            13 pts

            bonjour
            pitetre une autre piste !!

            ⚠️〰️? EN DANGER cause: 5G, wifi, EMF
            Un professeur de l’université du Panjab, en Inde, a décidé de vérifier son hypothèse selon laquelle la technologie sans fil pourrait être un des cause de l’effondrement des colonies d’abeilles. Elle a placé des téléphones portables dans deux de ses quatre ruches et les a allumés deux fois par jour pendant 15 minutes. En trois mois, il n’y avait plus ni miel, ni pollen, ni couvain, ni abeilles dans les deux colonies équipées de téléphones portables. *
            Elle a ensuite décidé de découvrir ce qui se passait dans l’hémolymphe des abeilles, c’est-à-dire leur sang. Et elle a constaté que la respiration cellulaire était presque paralysée. Après seulement dix minutes d’exposition à un téléphone portable, les abeilles ne pouvaient pratiquement plus métaboliser les sucres, les graisses ou les protéines. **

            * Sharma, V. P. et N. R. Kumar 2010. Changes in honeybee behaviour and biology under the influence of cellphone radiations. Current Science 98(10):1376-78.
            ** Kumar, N. R. et al. 2011. L’exposition aux radiations des téléphones cellulaires produit des changements biochimiques chez les abeilles ouvrières. Toxicology International 18(1):70-72.

            jcp
              Rang: Reine
              Messages: 2621
              41 pts

              Ce que je peux dire sur le telephone portable , c’est qu’elles n’aiment pas ;
              Quand je vais sur les ruches j’ai mon portable dans la poche de poitrine de la combi . les jours où elles sont enervées, il y en a toujours sur le portable .

                Rang: Reine
                Messages: 2593
                1 pt

                Pour se prononcer, il faudrait la valeur des mesures des champs générés ….

                Il est évident qu’à de très faibles distances (de l’ordre du cm), cela peut être perturbateur pour tout système vivant (voir ceux qui ont l’appareil collé à la tête en permanence …)

                Je fais tout simplement la remarque : contrairement à ce qui est répandu, ce sont pas forcément en priorité les pylônes qui sont en cause …, mais tout simplement le champ émis par les portables … et comme, il y en a partout et en quantité, c’est bien là , un des problèmes majeurs ! …

                Pour avoir eu des responsabilités régionales en la matière (Poitou Charentes et Limousin), j’ ai eu à traiter , suite à des enquêtes judiciaires, avec le Procureur de la République du secteur, maintes affaires et des plus cocasses !

                En restant le plus discret sur ce type d’affaires, je vais donner 2 exemples significatifs.

                – Plainte secteur d’un collège relatif à un pylône visible sur un château d’eau.
                Tous les émetteurs environnants ayant été coupés, les mesures de champs restaient importantes.
                Le contrôle de police des élèves sortants a relevé un nombre de portables importants en marche . Il a été demandé de les arrêter et ces propriétaires ont été consignés dans une zone d’attente.
                Au bout d’un quart d’heure la mesure de champ a été quasiment nulle …, mais on a vu cette valeur remonter …, localisation : salles des profs !

                – Plainte voisinage d’un pylône urbain (métropole régionale)
                A une heure H, les pylônes du secteur ayant été coupés, les enquêteurs sont intervenus chez les dépositaires de plaintes les plus virulentes : résultat plus de 70% des personnes disaient avoir des troubles …. (alors qu’il n’y avait plus de valeur sur le champ …, voir, on a aussi regardé sur toute une plage de fréquences que l’on retrouvent dans des installations industrielles).

                En conclusion, je dis : si problème ===> donnez nous la valeur de la mesure …, sinon, on a toute la panoplie du subjectif ! …

                Maintenant, je reconnais qu’il y a aussi beaucoup de gens qui sont perturbés par maints bruits et vibrations …. S’il y avait une coupure générale électrique, on serait immédiatement alerté par notre environnent à “blanc” …

                  Rang: Butineuse
                  Messages: 269
                  Nb de ruches: 3
                  17 pts

                  jcp,j ‘ai constaté la même chose.

                    Rang: Oeuf
                    Message: 1

                    J’ai la chance d’avoir un petit film tourné au début des années 70 dans mon village qui visualise les divers chemins et leur environnement.

                  8 sujets de 101 à 108 (sur un total de 108)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  Ruches & Apiculture

                  Ruches et Apiculture