• Ce sujet contient 107 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par richard86, le il y a 9 mois.
20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 108)
    • Rang: Butineuse
      Messages: 284
      2 pts

      8,722 milliards !
      Il reste un peu de place mais pour combien de temps ?
      Dépêchez-vous … :lol:

        Rang: Reine
        Messages: 6672
        1 pt


        On est vraiment mal barré….

        Max
          Rang: Butineuse
          Messages: 269

          Heu Seb elle est un peu limite ta source là…
          https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pierre_Jovanovic

          Chacun écoute ce qu’il veux et ça donne bien la tendance actuelle, mais il est quand même classé dans les 3 plus grands propagateurs de fakesnews par France Info… :whistle: :huh:
          https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-quels-sont-les-comptes-twitter-super-propagateurs-de-fausses-informations-en-france_3982961.html

            Rang: Reine
            Messages: 6672
            1 pt

            Justement quand des personnes disent des choses qui dérangent et qui ne vont pas dans le sens du gouvernement en place, ils sont fichés en propagateurs, complotistes etc…
            Il y a qu’à voir pendant de Covid, le professeur Raoult, le professeur Peronne, le professeur Malone….

            Perso Wikipedia et France infos , c’est pas fiable ….

              Rang: Larve
              Messages: 50

              Bonjour

              Personnellement,je ne vois pas ce que cette video fait sur un forum d apiculture.
              C est normal de deborder sur certains sujets parfois mais la…

                Rang: Reine
                Messages: 6672
                1 pt

                Ouais ça a dérivé, je supprime les derniers messages

                  Rang: Oeuf
                  Message: 1

                  Vraiment 0g de co2? C’est bien optimiste!
                  Il faut construire et entretenir des routes, des machines et des tronçonneuses(on ne coupe plus à la hache), des camions pour le transport, des fourneaux pour le brûler et bien d’autres que j’oublie. Tout ça ce n’est pas neutre en co2 bien que certainement meilleur que de se chauffer au gaz ou au mazout.
                  Le seul bois qui a un bilan totalement neutre c’est celui qui reste en forêt.

                    Rang: Reine
                    Messages: 9924
                    13 pts

                    bonjour
                    dans la page….. index…. !!
                    il y a la derniere cathegorie …DIVERS..qui est destiné pour les conversations diverses meme n ayant rien a voir avec les zaza !!!
                    j aurais du ouvrir se sujet dans cette categorie !!
                    j attendais qu il se termine pour le deplacer !!!
                    on est en periode un peu creuse , essayant pour une majorité d oublier 2022!!
                    bientot la periode d étripage arrive !!! ( les initiés savent :oops: ) :woohoo: :laugh: :laugh:
                    le bistrot de pagnol est un forum un peu athypique !! ce qui fait son charme !!
                    on parle de tout un peu en vrac parfois !!
                    comme dans un bistrot !!! comme dans la vie !!
                    c est nous tous qui le faisons ainsi au fil du temps !!!
                    les idées et points de vues de chacun ne sont pas a rejeter systématiquement !!
                    meme si elles paraissent un peu saugrenues !!!
                    a+

                      Rang: Reine
                      Messages: 1590
                      Nb de ruches: 10
                      Localisation : 50530 Lolif, Manche
                      21 pts

                      Seb je me doute bien que c’est pas marrant à lire ou a entendre, mais c’est de la pure logique de science physique niveau collège!!!
                      Les énergies fossile, ça produit du gaz à la combustion, et ce gaz s’accumule dans l’atmosphère… La physique c’est pas Harry Potter, ce qu’on produit ne disparaît pas avec une baguette magique!

                      Y’en a un qu’a hurlé sur tous les toits que ça n’avait rien à voir, mais on l’entend plus trop depuis qu’il a sorti un bouquin ou il avait trafiqué tous les graphiques pour justifier ses théories! Claude Allègre qu’il s’appelle!
                      :laugh: :laugh: :laugh:

                      Quand à payer pour les autres, tant que ça reste raisonnable et que j’aime mon travail, ça me dérange pas!
                      Y’en a d’autres qui ponctionnent bien plus que ceux dont tu parles!
                      Le CICE c’est plus de 100 Milliards depuis sa mise en place, pas pour les artisans, pas pour les PME et encore moins les agris… Mais les grosses boites dont certaines ne payent quasi pas d’impôt en France!

                      Comme disait Pierrot ailleurs, quand le sage montre la lune, y’en a qui regardent le doigt!
                      Aller bisous à tous étripez vous bien mais dans la joie et la bonne humeur!

                      Bref, Joyeux Noël à tous un peu en avance mais comme je viens pas souvent, ça sera fait!
                      :)

                        Rang: Reine
                        Messages: 3054
                        18 pts

                        Bonjour , j’ai vu une usine française à grande échelle qui utilisait du plastique pour le transformer en carburant , voilà une bonne idée de recyclage / transformation , une piste où l’on pourrait taper dans les décharges
                        Je n’ai pas retrouvé le documentaire original mais un autre à petite échelle .

                          Rang: Reine
                          Messages: 3054
                          18 pts

                          Voilà le reportage , j’ai dit une bêtise , la boîte n’ai pas français
                          https://fb.watch/ghW0fCNotz/

                            Rang: Reine
                            Messages: 1449
                            Nb de ruches: 48
                            Localisation : France
                            95 pts

                            Nous sommes tellement drogués par cette société de consommation que tout ce qui semble nous contrarier dans cette addiction nous semble impossible à vivre : ça c’est pour le constat.
                            Perso, je ne crois absolument à rien, sinon à ce que je vois et à ce que je suis capable de comprendre.
                            La limite étant ce que je ne suis pas capable de comprendre.
                            Nous sommes arrivés au bout d’un système qui a provoqué l’épuisement de la planète (et qui continue bien sûr) : il y en a encore un peu, et ceci, en un temps record.
                            Peut être un avenir pour l’homme aux conditions suivantes dans le désordre :
                            Qu’il exerce une moindre pression sur son environnement
                            1- de par son nombre
                            2- de par son comportement
                            3- qu’il installe une réelle répartition des biens entre ceux qui sont dans la survie et ceux qui ont à ne savoir quoi en faire.
                            4 – que son intelligence soit mise en oeuvre dans un premier temps pour limiter l’impact de son activité et dans un second temps pour faire en sorte que cette activité s’approche de la neutralité pour la planète.
                            De formidables épreuves et challenges attendent nos descendants, on observera tout ça de la haut, ou de dessous, c’est selon….
                            Dans l’immédiat, contrairement aux avis de beaucoup d’apiculteurs de l’hexagone ; nous subissons une climatologie provocant des problèmes sanitaires et des pertes de rendement qui nous placent en limite de la rentabilité ces dernières années.
                            Ou : notre abeille va mal ; le monde végétal est bouleversé.
                            Une question me perturbe parce que la réponse remet en cause toutes les connaissances de ce métier accumulées durant une vie :
                            S’agit il d’un épisode que l’on peut classer dans la loi des séries (sur plusieurs années quand même) ou cette période s’inscrit elle dans un mouvement irréversible dont l’ampleur et la rapidité nous laisserait sans issue ?
                            On devrait avoir un début de réponse dans les 5 prochaines années qui vont permettre d’affiner notre constat.
                            A tous (tes) : ce n’est pas un apiculteur aigri du fin fond du Sud Ouest (région bien lotie jusqu’alors) ou rattrapé par l’âge) qui tient ce propos mais un inconditionnel de l’abeille, observateur très attentif de l’environnement, qui cherche à savoir et à comprendre.
                            Si problème il y a, peut être que notre région est en première ligne, peut être qu’il y a bénéfice pour d’autres mais à terme, ce sera comme le frelon asiatique, tous concernés.

                              Rang: Reine
                              Messages: 3054
                              18 pts

                              Tout à fait d’accord avec toi cdsjo , un triste constat , faut aussi espérer que quelqu’un n’appuie pas sur le bouton rouge :oops:
                              Enfin , là voilà la voiture qui serait bien
                              https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid02HoxEdESq8tV8W9QLW8MRsGgHLs3ZB5nPLayKX4BwH8WUvSVFiWu8nWmVhXNYwQLol&id=1760589262

                                Rang: Reine
                                Messages: 3054
                                18 pts
                                  Rang: Reine
                                  Messages: 1590
                                  Nb de ruches: 10
                                  Localisation : 50530 Lolif, Manche
                                  21 pts

                                  Pas mieux cdsjo, tu resumes la chose avec brio.

                                  J’ajouterai pour compléter que l’ampleur des changements à opérer est vraiment vraiment a ne pas négliger.
                                  Clairement le transport motorisé très limité, la consommation de produits carnés hebdomadaire voire quotidienne impossible, la remise en ensauvagement de nombreuses terres pour favoriser la plantation d arbres en masse, la fin d’une grande partie de l’industrie… il faut y penser!
                                  Et ça viendra de grès ou de force…

                                  Après quand je compare la vie de mes gamins sans télé et au grand air avec celles de gosses devant les écrans toute la journée… j’ai tendance a me dire que c’est pas plus mal!

                                    Rang: Nourrice
                                    Messages: 72

                                    Un jour tout cela prendra fin quand la moitié de la population aura disparue et l’autre moitié malade mais d’ici là rien en vu du changement..

                                      Rang: Reine
                                      Messages: 9924
                                      13 pts

                                      bonjour
                                      encore une piste !!! :woohoo:

                                      ⚠️〰️? EN DANGER cause: 5G, wifi, EMF
                                      Un professeur de l’université du Panjab, en Inde, a décidé de vérifier son hypothèse selon laquelle la technologie sans fil pourrait être un des cause de l’effondrement des colonies d’abeilles. Elle a placé des téléphones portables dans deux de ses quatre ruches et les a allumés deux fois par jour pendant 15 minutes. En trois mois, il n’y avait plus ni miel, ni pollen, ni couvain, ni abeilles dans les deux colonies équipées de téléphones portables. *
                                      Elle a ensuite décidé de découvrir ce qui se passait dans l’hémolymphe des abeilles, c’est-à-dire leur sang. Et elle a constaté que la respiration cellulaire était presque paralysée. Après seulement dix minutes d’exposition à un téléphone portable, les abeilles ne pouvaient pratiquement plus métaboliser les sucres, les graisses ou les protéines. **

                                      * Sharma, V. P. et N. R. Kumar 2010. Changes in honeybee behaviour and biology under the influence of cellphone radiations. Current Science 98(10):1376-78.
                                      ** Kumar, N. R. et al. 2011. L’exposition aux radiations des téléphones cellulaires produit des changements biochimiques chez les abeilles ouvrières. Toxicology International 18(1):70-72.

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 9924
                                        13 pts

                                        pitain le kérozene est pas assez cher !!!!!!
                                        les avions font mumuse !!! :woohoo:

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 5420
                                          4 pts

                                          Bonsoir,
                                          Mais pitain, faut con m’explique ! :twisted
                                          Ils font comment dans le 47 pour rester le nez en l’air à regarder passer les vionvions ? :ohmy:
                                          Zon des stagiaires qui s’occupent de leurs ruches ? 8-)
                                          :woohoo: :woohoo: :woohoo:
                                          :kiss:
                                          @+

                                            Rang: Reine
                                            Messages: 9924
                                            13 pts

                                            mon cher zaya
                                            faut se donner les moyens de ses ambitions !!!
                                            avec tout ces vionvions j ai pas envie d en prendre un sur la tete !!
                                            alors je suis équipé en surveillance !!!

                                          20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 108)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture