• Ce sujet contient 107 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par richard86, le il y a 9 mois.
20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 108)
    • Rang: Reine
      Messages: 3040
      2 pts

      Après moi les théories de chemtrails et tout le bordel j’y crois pas du tout :lol: On s’invente des trucs pour mieux faire passer la pilule, sinon on implose :woohoo:

        Rang: Reine
        Messages: 1360
        Localisation : France
        17 pts

        Ben, faut avoir le moral avec vous! Je reviendrai plus tard, quand ce sera plus gai par ici.
        Qu’est-ce qui vous prend? La saison a été aussi mauvaise que ça pour que vous ayez le moral aussi bas? Gardez ça pour vous s’il vous plait.
        A tchao! Au printemps prochain!
        :x

          Rang: Reine
          Messages: 9924
          13 pts

          salut mimiche
          c est le bistrot de pagnol ici !! et comme au bistrot on aborde un peu tout !!
          si tu revient en arriere sur les anciennes pages on a parlé aussi de la probabilité des nuisances des lignes a haute tension !!!
          des grosses antennes aussi !! et y en un qui avait mis en cause les avions de la base de mont de marsan !!
          ca fait longtemps que ce complot de chemtrails existent!!
          la derniere video que j ai mis est un reportage des journalistes de la chaine arté qui confirme la veracité de ces fameux épandages !!
          j avais j amais entendu dire que la chaine TV arté etait devenue une chaine complotiste???
          si t as des preuves donne nous les !!!
          y a bien les épandages d insecticides pour déquiller les moustiques en zone touristiques !!
          si pour toi ca roule nickel avec tes caisses !!
          laisse ceux qui en ont des problemes chercher d ou ca peut venir !!
          j ai souvent des coups de telephone de pros qui m appellent dont certains que je ne connais meme pas !!
          si réellement il y a des épandages de produits chimiques et surtout des metaux lourds comme dit dans le reportage !!
          faut savoir que les zaza sont des sentinelles, donc tres sensibles !!
          et c est en collectant diverses infos et observations d apiculteur qu on arrivera peut etre a avoir des pistes !!
          et si on attend les instances !!! comme dit zaya courage c est bientot la fin !!
          a+

            Rang: Reine
            Messages: 6672
            1 pt

            Ben, faut avoir le moral avec vous! Je reviendrai plus tard, quand ce sera plus gai par ici.
            Qu’est-ce qui vous prend? La saison a été aussi mauvaise que ça pour que vous ayez le moral aussi bas? Gardez ça pour vous s’il vous plait.
            A tchao! Au printemps prochain!
            :x

            Ouais saison de merde…

              Rang: Reine
              Messages: 9924
              13 pts

              bonjour
              les enjeux ne sont pas les meme pour les apis de ce fofo!
              y en a c est un petit job pour s amuser !!
              et d autres en vivent !!! !!
              a+

                Rang: Oeuf
                Messages: 6

                Bonsoir, :)
                Je ne suis pas d’accord avec toi ( vous me direz que je commence fort, à poster ma présentation dans un fil obsolète, ce pourquoi je demande pardon, et juste après, je ne suis pas d’accord avec Pierrolefou), mais je ne suis pas la seule à penser que les abeilles, et plus largement les butineurs sauvages ou pas, qui ne sont pas mieux lotis que nos abeilles, sont juste indispensables à la survie de l’humain, et cela va bien plus loin que la survie de l’apiculture, fût elle de loisir.
                D’autre part, même si un apiculteur de loisir ne compte pas sur son hobby sur le plan matériel, il suffit de parcourir les forums pour comprendre que c’est une part importante de la vie des passionnés et que voir mourir ses bêtes est un crève cœur pour tout éleveur, même si ce n’est pas une question d’argent !
                Vu que si l’on peut emmener l’âne à la rivière, on ne peut pas l’obliger à boire, je pense qu’il va falloir tenir bon jusqu’à ce que le bon sens revienne à nos concitoyens et surtout aux législateurs.
                Et surtout garder le sens de l’humour, on risque d’en avoir besoin :woohoo:
                j’ai lu je sais plus où que c’est la politesse du désespoir :laugh:
                Cordialement effé

                  Rang: Reine
                  Messages: 6672
                  1 pt

                  Ce que voulait dire Pierro c’est que les pros , on a une obligation de résultat. Quand tu as quelques ruches , si tu produis pas de miel c’est pas dramatique, du moment que les ruches sont en forme.

                    Rang: Reine
                    Messages: 1449
                    Nb de ruches: 48
                    Localisation : France
                    95 pts

                    Perso, je mets sur le même plan l’amateur passionné et le professionnel parlant de pratique, sauf que les conséquences ne sont pas les mêmes pour les uns et pour les autres. Pour remonter sur ce sujet en matière de pessimisme ou d’optimisme : il y a des régions dans ce pays où on a produit beaucoup et d’autres où c’est la misère. L’an prochain, s’il y a quelqu’un qui veille sur nous là haut, ce sera le contraire et les optimistes et les pessimistes ne seront pas les mêmes. En plus, c’est un scoop, le forum n’y sera pour rien.

                      Rang: Oeuf
                      Messages: 6

                      J’ai bien compris le point de vue de chacun, c’est clair que si je me plante, et j’ai très conscience que les probabilités en sont fortes, je perds un peu (pas si peu, quand même) d’argent, et pire une bonne partie de mon amour propre.
                      C’est pénible mais on peut s’en remettre.
                      Un pro perd son gagne pain en plus de sa passion. Là c’est très grave.
                      Mais ce que je voulais dire en clair, c’est que si les apiculteurs raccrochent, ce ne sont pas les butineurs sauvages qui vont faire le job, les pauvres sont autant impactés par les cocktails chimiques que nos ruches, et pas bien vaillants.
                      Là c’est carrément la cata au niveau alimentaire…
                      En bref soit il faudra faire comme dans cette région chinoise où aucun insecte n’a survécu suite à des doses d’insecticides parfaitement efficaces : pollinisation au pinceau. Je sais pas si vous imaginez le chantier ! Autant que je me souvienne, seules les poacées sont correctement pollinisées par le vent.
                      :woohoo: Vive la joie
                      Bonne nuit à vous et haut les cœurs

                        Rang: Reine
                        Messages: 9924
                        13 pts

                        bonjour
                        allez a 5mn35 !!

                          Rang: Reine
                          Messages: 9924
                          13 pts

                          bonjour
                          et ca date pas d hier !!!!

                          https://youtu.be/X84kuxuDTwY

                          wLz
                            Rang: Butineuse
                            Messages: 388
                            2 pts

                            bonjour
                            et ca date pas d hier !!!!

                            Et pas besoin d’aller en Chine, on le fait aussi en France. Il n’y a visiblement pas encore de législation sur le sujet et c’est accessible à ceux qui ont les moyen de se payer l’opération.

                            https://fr.wikipedia.org/wiki/Ensemencement_des_nuages

                              Rang: Reine
                              Messages: 1449
                              Nb de ruches: 48
                              Localisation : France
                              95 pts

                              Quand même…..
                              Il y a 50 ans, et je devais avoir 22 ans, en tant que fonctionnaire, il m’est arrivé de recevoir à plusieurs reprises des appels de la météo officielle.
                              C’était en Gironde et nous étions chargés de retransmettre ces appels chez les détenteurs de canons du canton pour qu’ils mettent en oeuvre leur engin en expédiant l’iodure d’argent sur les nuages.
                              Tout ça était financé par de l’argent public ou para public.

                                Rang: Reine
                                Messages: 1590
                                Nb de ruches: 10
                                Localisation : 50530 Lolif, Manche
                                21 pts

                                Y’a pas mal de trucs qui ont une influence sur le climat…
                                Et vu tout le CO2 que rejettent les avions, je dirais que c’est même pas la peine de chercher plus loin pour avoir une bonne raison de les interdire…

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 3054
                                  18 pts

                                  J’ai vu un reportage il y a pas longtemps , c’était au Qatar , ils ont un centre de fabrication , d’essai , ainsi qu’une flotte d’avions et pilotes 24h en permanence qui décolle à la moindre occasion .

                                    Rang: Oeuf
                                    Messages: 26

                                    Mathieu,
                                    Je ne suis pas pro-avion et d’ailleurs c’est un moyen de transport que j’ai décidé d’éviter depuis plus de 10 ans à titre personnel mais ta position pour leur interdiction est très extrême.
                                    Je te laisse jeter un œil sur le graphique ci-dessous qui donne la répartition par secteurs des émissions de gaz à effet de serre pour l’UE en 2019.

                                    Même si tous les secteurs doivent faire de gros efforts, il y a bien plus de marge de réduction sur la part ‘’autres secteurs’’ et les transports routiers…
                                    Pour avoir un vrai impact, Il serait plus efficace d’interdire les voitures et le commerce en ligne (pour ne pas citer Amazon…mince je l’ai fait…) que les avions, mais là ça va vraiment en embêter plus d’un …

                                      Rang: Nourrice
                                      Messages: 72

                                      Bazard qu’on ne parle pas des industries ? :sick:

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 1590
                                        Nb de ruches: 10
                                        Localisation : 50530 Lolif, Manche
                                        21 pts

                                        Mais valou, je suis bien d accord! La bagnole est bien le truc le plus idiot que nous ayons fait!
                                        Interdisons les deux!
                                        L industrie a une grosse part, ainsi que l agriculture, et particulierment la production de viande…
                                        Mais l avion ne concernant que une minorité de riches, c est plus simple de commencer par la!
                                        :)

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 1322

                                          Le graph est pas mal mais on devrait le pondérer avec le nombre d’utilisateur.
                                          Je pense que l’aviation prendrait une plus grosse part dans ce cas.

                                            Rang: Reine
                                            Messages: 1590
                                            Nb de ruches: 10
                                            Localisation : 50530 Lolif, Manche
                                            21 pts

                                            Oui tout à fait!

                                            En gramme de pétrole ou équivalent énergie utilisée par km et par voyageur :
                                            -Train : 7,5 g/voyageurs/km (95 milliards de passagers au km/an)
                                            -Bus : 18 g/voyageurs/km (60 milliards de passagers au km/an)
                                            -Voiture : 32 g/voyageurs/km (730 milliards de passagers au km/an)
                                            -Avion : 37 g/voyageurs/km (140 milliards de passagers au km/an)
                                            [Source : “Le monde sans fin” Jancovici et Blain]

                                            L’avion est abordable car le fioul est détaxé pour ce dernier, sinon c’est inabordable!

                                          20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 108)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture