• Ce sujet contient 107 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par richard86, le il y a 9 mois.
20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 108)
    • Rang: Reine
      Messages: 1360
      Localisation : France
      17 pts

      Je sais pas pourquoi je ne ne les vois pas les vionvions sur cette dernière photo!?
      Est-ce que je serais distrait?
      :laugh: :laugh: :laugh:

        Rang: Reine
        Messages: 9924
        13 pts

        salut
        et parce qu ils sont deja passé et repassé !!!
        comme toi quand tu largue une caisse !! tu te barre mais l odeur reste !! :laugh: :laugh:
        a+

          Rang: Reine
          Messages: 6672
          1 pt

          Je sais pas pourquoi je ne ne les vois pas les vionvions sur cette dernière photo!?
          Est-ce que je serais distrait?
          :laugh: :laugh: :laugh:

          Pas mal ces ruches.

            Rang: Reine
            Messages: 9924
            13 pts

            bonsoir
            tiens !!! une petite info qui tombe !!!!
            à ne pas manquerActualitésRévélationSanté public
            L’Espagne admet avoir pulvérisé des «Chemtrails» dans le cadre d’un programme secret de l’ONU
            Event 6 juin 2022 5 min read

            FacebookTwitterEmailWhatsAppTelegramPartager
            Incroyable, inimaginable ! Qui se serait attendu un jour à de pareils aveux sur la réalité des « chemtrails« , ces épandages chimiques diffusés par avion sans aucun consentement (ni même information) des peuples. Depuis combien d’année les médias du système et les pseudo-experts autoproclamés raillent-ils et nient-ils la réalité de ces épandages ?Un hommage tout particulier à la regrettée lanceuse d’alerte Claire Séverac qui, à ce sujet comme sur tant d’autres, fut traitée de « complotiste » aussi et eut à essuyer les critiques, les moqueries et les insultes pour avoir tout simplement eu raison bien avant le commun des mortels. Le meilleur hommage qui puisse lui être rendu consiste à acheter ses principaux ouvrages si richement documentés et surtout à les lire. Il faut absolument avoir lu, notamment, « La guerre secrète contre les peuples » et « Complot mondial contre la santé ». La réalité y dépasse la fiction. (NDLA)

            Le gouvernement espagnol a ordonné aux militaires de pulvériser discrètement des chemtrails mortels sur ses citoyens avec l’autorisation de l’ONU sous couvert de « l’état d’urgence pour la gestion de la situation de crise sanitaire causée par le Covid-19. »

            Le programme de chemtrails, qui implique la pulvérisation de biocides sur la population, a été autorisé par décret royal, a été discrètement reconnu par le gouvernement le 16 avril 2020, un mois seulement après que l’Organisation mondiale de la santé ait annoncé que le Covid-19 était une pandémie.

            L’ordonnance SND/351/2020 publiée par le gouvernement espagnol dans le Journal officiel de l’État se lit comme suit :

            L’ordonnance SND/351/2020, du 16 avril, qui autorise les Forces et Unités Armées et les Unités Militaires d’Urgence à utiliser des produits chimiques biocides autorisés par le Ministère de la Santé pour la désinfection afin de faire face à la Crise Sanitaire du Covid 19.

            Le décret royal 463/2020, du 14 mars, déclare l’état d’urgence pour la gestion de la situation de crise sanitaire causée par le COVID-19, qui comprend une série de mesures visant à protéger le bien-être, la santé et la sécurité des citoyens, à contenir la progression de la maladie et à renforcer le système de santé publique.

            Le ministre de la Santé, Salvador Illa Roca, a également reçu des pouvoirs supplémentaires pour « dicter » des ordres aux militaires pendant l’ »urgence sanitaire ».

            Concrètement, conformément aux dispositions de l’article 4.3 du Décret Royal 463/2020, du 14 mars, le Ministre de la Santé est habilité à dicter les ordres, résolutions, dispositions et instructions interprétatives qui, dans le cadre de son champ d’action en tant qu’autorité déléguée, sont nécessaires pour garantir la prestation de tous les services, ordinaires ou extraordinaires, afin de protéger les personnes, les biens et les lieux, par l’adoption de l’une des mesures prévues à l’article 11 de la Loi Organique 4/1981, du 1er juin, des états d’alarme, d’exception et de site.

            Pour l’accomplissement effectif de ces mesures, les délégués des autorités compétentes pourront requérir l’action des Forces armées, conformément à ce qui est prévu à l’article 15.3 de la loi organique 5/2005, du 17 novembre, de la défense nationale.

            Le ministère de la Santé a reconnu qu’il avait évalué la capacité virucide des désinfectants chimiques.

            Le ministère de la Santé a publié et mis à jour la liste des biocides à utiliser contre le nouveau coronavirus, autorisés et enregistrés en Espagne conformément à la norme UNE-EN 14476, qui évalue le pouvoir virucide des antiseptiques et des désinfectants chimiques. En particulier, en raison de leur efficacité particulière, certains biocides sont établis dans le groupe principal 1 de l’article 1.1 du décret royal 830/2010, du 25 juin, qui établit la réglementation de la formation pour effectuer des traitements avec des biocides.

            L’arrêté du gouvernement espagnol préconise explicitement l’utilisation de « supports aériens » et de « techniques de désinfection aérienne » afin d’atteindre rapidement « toutes les surfaces » via des techniques de nébulisation, de thermonébulisation et de micro-nébulisation.

            Parmi les techniques de désinfection les plus efficaces, il y a l’utilisation de médias aériens, puis à travers eux, avec des techniques de nébulisation, thermonébulisation et micro nébulisation, toutes les surfaces sont atteintes rapidement, en évitant de dépendre de l’application manuelle, qui est plus lente, et parfois n’atteint pas toutes les surfaces car il y a des obstacles qui empêchent de les atteindre.

            Les unités de défense NRBC des Forces Armées et de l’Unité Militaire d’Urgence (UME) disposent des moyens personnels, des matériaux, des procédures et de la formation suffisante pour réaliser la désinfection aérienne, puisqu’il s’agit d’opérations qu’elles exécutent régulièrement, à l’exception qu’au lieu d’utiliser des produits biocides, elles le font avec d’autres produits chimiques décontaminants. Par conséquent, compte tenu de ce qui précède et de l’effet d’amélioration et de rationalisation des opérations de désinfection de tous les types d’installations que le personnel des Forces Armées vient à effectuer, il est considéré approprié d’autoriser, à titre exceptionnel et pour la durée de l’état d’alarme, les Unités de Défense NRBC des Forces Armées et l’UME, l’utilisation de désinfectants et biocides du groupe principal 1 décrit dans l’article 1.1 du décret royal 830/2010, du 25 Juin, qui établit la réglementation.

            Ce n’est pas la première fois que le gouvernement espagnol est mêlé à un scandale de chemtrail.

            En 2015, quatre lanceurs d’alerte de l’Agence météorologique de l’État ont annoncé via le Parlement européen que des avions pulvérisaient régulièrement dans toute l’Espagne :

            « Le 19 mai 2015, l’eurodéputé Ramon Tremosa i Balcells (ALDE) a annoncé au Parlement européen que quatre travailleurs de l’Agence météorologique de l’État avaient avoué que l’Espagne était entièrement pulvérisée par des avions qui répandent du dioxyde de plomb dans l’atmosphère, de l’iodure d’argent et de la diatomite. L’objectif, selon le même député, serait de repousser les pluies et de permettre aux températures d’augmenter, ce qui crée un environnement climatique estival pour le tourisme et, en même temps, aide les entreprises du secteur agricole. Ce dernier, à son tour, produit des gouttes froides de grande intensité ».

              Rang: Butineuse
              Messages: 269
              Nb de ruches: 3
              17 pts

              Tant qu,ils resteront sur des bio cides..
              .là Pierro, tu nous fait vraiement peur.
              Mais je comprend pas comment on peu vouloir encore réchauffer l’atmosphére, elle y arrive bien toute seule.

                Rang: Reine
                Messages: 1449
                Nb de ruches: 48
                Localisation : France
                95 pts

                C’est une piste qui n’en est pas une.
                Parce qu’on ne sait pas, ni qui, ni quoi, ni quand, ni dans quel but….etc..
                Donc on croit ou pas mais on ne sait toujours pas.
                Comme bon nombre d’entre vous, je n’ai ni les infos fiables ni les compétences pour savoir de quoi il s’agit ou s’il ne s’agit que de s’agiter.
                Ce qui ne veut pas dire que rien ne se passe… mais ?
                La seule chose que je saisis c’est cette histoire d’épandage d’iodure d’argent destiné non pas à élever la température mais à disperser les cellules orageuses susceptibles de causer des dégâts sur les cultures, technique déjà ancienne.
                Donc, si les commentaires sur la seule chose que j’appréhende sont foireux, que penser du reste ?
                On n’y comprend toujours rien, il va falloir baliser la piste ou faire la place à l’IA.

                  Rang: Reine
                  Messages: 9924
                  13 pts

                  salut cdjo
                  a ton age il y a longtemps que tu sait que nos institutions mentent plus facilement qu ils ne respirent !!
                  alors faut malgré tout essayer de trouver la verité !! parce que sinon tu finira sur la…. ligne verte !!!!!!
                  j ai une technique qui est la mienne !!
                  si tu est perdu la nuit en campagne !
                  tu vois rien et tu te plante le nez contre un truc !!
                  y a un tronc, des branches !! c est surement un arbre !!!
                  si y a par terre des trucs rond qui te roule sous les pieds!!
                  que tu en prend un et qui sent la pomme !!
                  que tu goute et que ca a le gout de la pomme !!!
                  ben y a de forte chance que ce soit un POMMIER !! :woohoo:
                  a+
                  PS: le jour ou vous allez savoir !!! vous saurez alors que, vous ne saviez pas, que vous ne saviez pas !!

                    Rang: Reine
                    Messages: 1449
                    Nb de ruches: 48
                    Localisation : France
                    95 pts

                    Salut pierro
                    Le problème est qu’on nous en raconte tellement, qu’on a du mal à s’y retrouver.
                    Et donc je reste un mécréant.

                      Rang: Reine
                      Messages: 1360
                      Localisation : France
                      17 pts

                      Même chose pour moi.
                      L’Internet n’est, depuis ses débuts, qu’un vecteur de fakes et propagandes!
                      De pire en pire d’ailleurs!
                      Si l’on devait croire tout ce qu’il s’y raconte… :whistle:
                      Il y a des exemples tous les jours.
                      Plus c’est gros, plus ça marche.

                        Rang: Reine
                        Messages: 1449
                        Nb de ruches: 48
                        Localisation : France
                        95 pts

                        Ce que je voudrais comprendre :
                        Pourquoi mes abeilles qui actuellement sont en pleine bourre, depuis deux ans, disparaissent elles en fin d’automne ou au début de l’hiver ?
                        D’autres que moi, pros ou amateurs de la région au sens large font le même constat, mais d’autres peut être pas.
                        Ces dernières années j’ai pris note de problèmes d’hivernage dans tel ou tel coin de France et je pensais que c’était réservé aux autres ; que ma longue expérience, mon implication et le potentiel de ma région faisaient que je n’étais pas concerné.
                        Là, le problème n’est plus de faire le malin mais de comprendre ce qui se passe.
                        Un temps suspectée, une nosémose massive a été écartée, de même qu’un traitement défectueux du varroa, et, quand d’autres ont le même problème il n’y a pas de sens à s’en attribuer la responsabilité ou l’incompétence.
                        Un “calibre du métier” qui a fait faire des analyses m’a répondu VIRUS, X VIRUS présents, et, à ma question : du à quoi ? réponse varroa, sans plus d’explication.
                        Mais comment, tout d’un coup alors que rien ne semble montrer qu’il y ait davantage de varroa qu’au début, c’est plutôt même le contraire, ce ou ses virus viendraient affaiblir nos abeilles au point de les faire disparaître ?
                        Comment se développeraient ils alors qu’ils ne le faisaient pas jusqu’alors, quel est ou quels sont le terrain favorable ou l’élément déclencheur.
                        J’ai noté deux choses ces deux dernières années par rapport aux précédentes:
                        Une présence accrue des frelons sur tous les sites
                        Deux sorties d’été -automne inclus représentant un désert à traverser pour nos abeilles, à savoir de la chaleur (300gr de dépense par jour) pas de pluie, sorties quotidiennes pour zéro apport de quoi que ce soit.
                        Donc on peut envisager un non renouvellement générationnel ou une carence alimentaire avec ses conséquences, ou les deux à la fois.
                        Si tel était le cas, ce qui fait flipper c’est que ces deux années passées sont les prémices de ce qui attend nos abeilles.
                        En attendant, faute de confirmation et donc, d’envisager un début de solution si solution il y a, je vois venir avec anxiété le prochain hivernage même si cette année va être différente climatiquement.
                        En attendant, pour être dans le fil du sujet, je dis que je n’y comprends rien.
                        Et si vous avez des études sous le coude pour confirmer ou infirmer tout ça, merci d’en garantir l’authenticité.

                          Rang: Reine
                          Messages: 2622
                          1 pt

                          Concernant un virus, possiblement transmis par varroa, c’est une hypothèse qui répond bien à ce qui est souvent constaté.
                          – Toutes les ruches sans exception sont contaminables.
                          – L’expérience ou la compétence de l’api ne sont pas en cause, les divers traitements contre varroa ne changent rien, puisqu’il suffit d’un seul varroa porteur pour contaminer la colonie. Et peut-être le rucher.
                          Après, c’est sans doute une question de chance, comme pour la grippe, tu la chopes ou pas.
                          Mais si cette hypothèse est vrai, on peut penser que le contact entre les colonies devrait favoriser la propagation de l’épidémie.
                          Et donc les ruches transhumantes devraient être plus touchées, surtout celles qui vont sur des lieux très prisés (comme valensole par ex).
                          Est le cas ?
                          Y a t-il encore des apis pros qui ne transhument pas ?

                            Rang: Reine
                            Messages: 6672
                            1 pt
                              Rang: Reine
                              Messages: 6672
                              1 pt

                              On se demande pourquoi on est en manque d’eau

                                Rang: Reine
                                Messages: 2622
                                1 pt

                                Oui, j’ai entendu parler de ce projet délirant.
                                Après le barrage hydroelectrique de St chamas, ils veulent prendre l’eau, au lieu de la rejeter dans l’étang de Berre, et l’emmener en tanker au moyen orient en échange de pétrole !
                                ils sont complétement fous !
                                Et fermez bien le robinet quand vous vous lavez les dents !! :laugh:

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 1360
                                  Localisation : France
                                  17 pts

                                  Les fakes ont encore de beaux jours devant eux!
                                  A l’époque des débuts de l’informatique, il y avait une revue “info ou intox”, ils feraient mieux de la ressortir!
                                  Autant regarder BFMTV… :laugh:

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 2622
                                    1 pt

                                    Pas de fake !
                                    ça parait incroyable, mais c’est un projet réellement étudié par notre gouvernement.

                                      Rang: Reine
                                      Messages: 6672
                                      1 pt

                                      Pas de fake !
                                      ça parait incroyable, mais c’est un projet réellement étudié par notre gouvernement.

                                      Exact c’est pas des conneries…
                                      Il me semble qu’une partie de l’eau du Rhône va pour l irrigation en Espagne. ( je ne sais pas si le projet a abouti )

                                        Rang: Butineuse
                                        Messages: 391
                                        10 pts

                                        De toutes façon l’eau du Rhône est complètement polluée ,mon ami en bio vient de recevoir l’interdiction d’utiliser l’eau du bas Rhône pour les abreuvoirs de ses bédigues trop de pcb

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 2622
                                          1 pt

                                          C’est pas l’eau du Rhone, c’est celle de la Durance, turbinée à St Chamas, et rejetée (actuellement) dans l’étang de Berre.

                                            Rang: Butineuse
                                            Messages: 269
                                            Nb de ruches: 3
                                            17 pts

                                            Bonjour,

                                            L’eau du Rhône ou de la Durance…. peu importe d’où elle vient, au nord comme au sud,a partir du moment qu’une soit disant station d’épuration a rejeté ses effluents dans ce cours d’eau devient impropre et polluée… par les métaux lourds, les rejets d’hydrocarbures de la circulation urbaine, des résidus de tous les médicaments que nous consommons, et j’en passe et des meilleurs c’est sûr.

                                            Mais là, aucune information ne sors dans les médias, tous les politiques le savent mais, comme ils ont besoins des financements de toutes ces grosses entreprises pour leurs campagnes électorale alors… bouches cousues.
                                            Faut mieux quelles versent des dividendes aux actionnaires plutôt que de faire des travaux pour améliorer leurs rejets dans l’environnement

                                            A croire que c’est plus facile de trouver dans les analyses des eaux des nappes des résidus de produits chimique agricole que des hormones utilisées pour le contraception féminines dans les cours d’eau…pas grave si le sexe des poissons change .En ne cherchant pas il ni a pas ou si peu de risque de trouver tous ces polluants…
                                            Faudra peut- être mourir de faim à cause du manque d’eau pour les cultures car nous sommes trop nombreux sur terre mais jamais la pollution des urbains ne sera prisent en compte. A chaque grande pluie, beaucoup de ces stations ne suivent pas et déversent directement dans les fleuves..
                                            A quand une prise en compte de nos concitoyens, ne nos urbains sur les conséquences de tous ces non dit de ces hommes irresponsables qui nous gouvernes.
                                            A quand une gestion efficace des eaux, on pompe dans les nappes, on épure plus ou moins bien et on renvoie dans le cour d’eau et direction la mer. S
                                            Si cette eau pouvaient comme c’est le cas dans nos nombreux petit village de campagne sans station d’épuration repartir dans les sols par les épandages autonomes que chacun a sur sa propriété et ainsi recharger les nappes nous aurions surement moins de problème car se sont des milliers de m3 qui tous les jours partent des nappes en direction des mers.
                                            Que chacun médite sur toutes ces choses qui sont peut plus importante que nos retraites car nos enfants risque plus que nous à de nous…

                                          20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 108)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture