20 sujets de 401 à 420 (sur un total de 507)
    • Rang: Larve

Bonjour,
      Là, c’est encore mieux, ils ne précisent pas si elle est désactivée ou pas !
      http://comptoirdesplantes.com/matieres-brutes/167-levure-de-biere-sans-ogm.html?search_query=levure+de+biere&results=4
      @+

j’achete ma levure en sac de 25 kg au comptoir des plantes depuis fort longtemps et mes abeilles se portent très bien
      Description:

Levure de bière (Saccharomyces cerevisiae) déshydratée cultivée sur mélasse de canne, source de protéines et d’acides aminés diversifiés.

Cette levure de bière est une poudre fine brune issue d’une fermentation naturelle des cellules Saccharomyces Cerevisiae sur base mélasse de canne à sucre.

Rang: Reine
        6 pts

Affirmatif…35°,levure capout.

Un p’tit coup d’œil sur le chapitre: Rôle physiologique, fermentation alcoolique
        https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fermentation

oui mais dans le vin 35° et alcool sont fatals a la levure. En debut de fermentation 35° ça passe, dés que tu arrive a 12 % d’alcool çà devient compliqué et vers chez nous il teste souvent 2% pour finir. C’est pour ça que nous regulons la temperature lors de la fermentation alcoolique.

Pour repondre a Zaya, le produit du comptoire des plantes est a cout sur des levures inactivées (en fait des levures mortes mais dont l’ecorce contien azote et proteines)

11 pts

Bonjour,
          http://comptoirdesplantes.com/matieres-brutes/167-levure-de-biere-sans-ogm.html?search_query=levure+de+biere&results=4
          @+

j’achete ma levure en sac de 25 kg au comptoir des plantes depuis fort longtemps et mes abeilles se portent très bien
          Description:

Levure de bière (Saccharomyces cerevisiae) déshydratée cultivée sur mélasse de canne, source de protéines et d’acides aminés diversifiés.

Cette levure de bière est une poudre fine brune issue d’une fermentation naturelle des cellules Saccharomyces Cerevisiae sur base mélasse de canne à sucre.

Bonjour valexboyer,
          La description de la levure est en ligne sur le comptoir des plantes, MAIS ce n’est pas indiqué inactivée !
          Ce serait, je pense, intéressant que tu communiques sur ton mode d’administration à tes zazas. As-tu fait des lots témoins pour bien évaluer l’impact de la lavure et éventuellement sur la concentration de la levure dans le mélange administré, je suppose sirop ou candi.
          D’avance merci
          @+

Rang: Faux bourdon

@seb. la farine de soja déhuilé tu trouve ca en coop bio. apres pour tes 400 caisses faut trouver le fournisseur a la base du réseau. ;)

Rang: Larve

Bonjour,
              @+

Description:

Bonjour valexboyer,
              La description de la levure est en ligne sur le comptoir des plantes, MAIS ce n’est pas indiqué inactivée !
              Ce serait, je pense, intéressant que tu communiques sur ton mode d’administration à tes zazas. As-tu fait des lots témoins pour bien évaluer l’impact de la lavure et éventuellement sur la concentration de la levure dans le mélange administré, je suppose sirop ou candi.
              D’avance merci
              @+

je mélange farine de soja et levure de bière a part egale
              j’achète du tourteau de soja sans ogm https://www.alliance-elevage.com/dept20_20_02_001_0200094_fiche_tourteau_soja_48_25_kg.html#.Wpwht9ThDGi|infos-produits2
              il suffit de le broyer pour en faire de la farine ca va très vite( même avec un blinder ca marche).
              au départ j’ai fais beaucoup d’essais et je suis arrivé au dosage de 5% a mélanger au fondant maison.
              lors des premiers essais la premiere chose que j’ai constaté :la gentillesse des abeilles et pourtant moi aussi je travaille avec des F1 100 millions d’années (abeilles bien nourrit =abeilles bien gentilles)
              2 eme constat: j’ai beaucoup plus de butineuses ,je suppose que leur durée de vie est prolongée,il va de soi que la récolte est bien meilleurs
              3 eme constat : je suis dans le coin le plus sec et pauvre de l’herault et j’arrive a avoir une population correcte qui va travailler jusqu’au 15 juin après fini , d’ou l’avantage d’avoir des ruches prêtes très tôt
              mes essaims sont nourrit uniquement avec avec mon mélange . j’ai jamais essayé avec le sirop.
              mes ruches sont actuellement blindées ,le climat de l’herault aidant je vais poser les hausses le 16 et le 17 mars si le temps est beau

@seb. la farine de soja déhuilé tu trouve ca en coop bio. apres pour tes 400 caisses faut trouver le fournisseur a la base du réseau. ;)

En Bio on ne peut pas mettre des protéines autres que le pollen. C’est un pote qui en chercher sinon il faudra qu’il broie le tourteau de soja.

11 pts

Bonsoir,

@valexboyer
                  , merci pour toute les infos, mais il me reste encore une question. :whistle:
                  50/50, la levure de bière/farine de soja, la levure c’est pour l’apport de protéines, le soja, c’est pourquoi? C’est sûr le prix n’est pas le même, la levure est + de 3 fois plus chère, mais c’est peut être du concentré ?
                  D’avance merci
                  @+

en mixant les deux tu couvres une plus large palette des acides aminés nécessaires aux zazas
                    c’est ce qu’expliquait Toni06

KAKI m’a devancé ,bonne reponse

6 pts

Tu penses que les proteines de pois ont le même resultat que le soja ?

11 pts

en mixant les deux tu couvres une plus large palette des acides aminés nécessaires aux zazas

ET MERDE ! Si je comprends bien, il ne me reste plus qu’à demander un bulletin d’adhésion au club des joyeux broyeurs ! :woohoo:
                          Je dois en avoir un balaise dans mon bordel, c’est un truc que j’ai récupéré, on ne sait jamais, mais, je ferai des photos, vous me direz………………..
                          Encore merci, pitain qu’il est cool ce forum ! :whistle:
                          @+
                          :kiss:

17 pts

……………….
                            @+

salut zaya
                            y en a un dernierement qui a battu le records du plus court temps entre l inscription et le banissement
                            qui doit pas dire la meme chose que toi !!!!! :laugh: :laugh: a+

11 pts

……………….
                              @+

salut zaya
                              y en a un dernierement qui a battu le records du plus court temps entre l inscription et le banissement
                              qui doit pas dire la meme chose que toi !!!!! :laugh: :laugh: a+

Ouaip ! Pôv Cyril, vous auriez pu lui accorder un droit de réponse, quand même ! :(
                              La prochaine fois que je vais le rencontrer, je vais entendre le reste ! :whistle:
                              @+
                              Nota: C pas moi msieur ké remonté le cadavre !

Tu penses que les proteines de pois ont le même resultat que le soja ?

j’avais fais une recherche et :)e mémoire :
                                soja 37 gr pour 100 gr
                                pois chiches 19 gr pour 100 gr
                                important
                                les vitamines craignent la chaleur donc attendre que la température du candi ou fondant est baissée a 50° pour incorporer le soja et la levure ( a 60° on commence a perdre une partie des vitamines)

11 pts

Bonjour,

@valexboyer
                                  , et ……………………….aux autres ! :)
                                  Pour ceux qui n’ont pas de broyeur, là sur le coup, ça serait plutôt un moulin à farine, est-il possible de trouver directement de la farine de soja, prête à l’emploi, plutôt que de passer par la case “meunier tu dors……………ton moulin..”. Je plaisante, mais tous nos collègues ne sont pas équipés.
                                  Merci pour eux, et aussi pour moi ! :)
                                  @+

Bonjour,

@valexboyer
                                    , et ……………………….aux autres ! :)
                                    Pour ceux qui n’ont pas de broyeur, là sur le coup, ça serait plutôt un moulin à farine, est-il possible de trouver directement de la farine de soja, prête à l’emploi, plutôt que de passer par la case “meunier tu dors……………ton moulin..”. Je plaisante, mais tous nos collègues ne sont pas équipés.
                                    Merci pour eux, et aussi pour moi ! :)
                                    @+

la farine de soja existe : prix moyen 5.50 € le kg en magasin bio
                                    sachant qu’avec un blinder sans me presser je fais 8 kg a l’heure , faites vos comptes .
                                    il faut acheter le tourteau en pellets ( le tourteau est très friable)

Rang: Gardienne
                                      4 pts

Bonjour
                                      Les proteines de beefondant ont l’aire plus completes et on est sure d avoir la bonne recette j’en ai achete mais pas encore fait pour le moment cetait pour mon candi avec du nozevit que je voulais essayé

bonjour
                                        hier je suis tombé sur un reportage sur France 5 ils disaient que le sojapar lui meme contient une hormone que déclenche les règles chez la femme plus tot et plus fort que si elles n’en consomme pas
                                        tous ca pour dire que ca n’est peut etre pas sans conséquence sur les abeilles. sans compter aussi le fait que les farines et autre dérivé peuvent etre OGM (gliphosate) :twisted

17 pts

salut max
                                          il y a quelques années les USA avait le monopole du soja!!
                                          on c etait mis a en produire en france !!
                                          j en faisais sur mes terres !!
                                          et puis plus rien , on nous a dit ils ont reprit leur monopole!!
                                          actuellement on en produit a nouveau du bio pour l alimentatation !!
                                          j ai beaucoup plus confiance a la production francaise que celle des USA !!
                                          est ce que le tourteau de soja que l on trouve dans les coopé agricole pour les cochons ou autres est utilisable pour les zaza ????? a+

sans compter aussi le fait que les farines et autre dérivé peuvent etre OGM (gliphosate) :twisted

Les OGM et glyphosate n’ont rien à voir ….

20 sujets de 401 à 420 (sur un total de 507)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture