- Ce sujet contient 506 réponses, 51 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
richard86, le il y a 5 années et 5 mois.
-
il y a 7 années et 11 moisRang: ButineuseMessages: 295Nb de ruches: 30Localisation : 73270 Villard-sur-Doron, Savoi1 pt
Un lien…
J’ai hésité entre ce modèle et le modèle moins puissant…
Pas de regret, ça fait le boulot et sans chauffer ( contrairement à mon perfo !)
merci pour le lien, 1400 w, quand même, si ça bloque, c’est toi qui tourne autour ? Non ?
En tout cas, ça fait envie…………………….à suivre……………………
@+il y a 7 années et 11 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèrec’est ce que j’ai et ca suffit !
il y a 7 années et 11 moisRang: ButineuseMessages: 295Nb de ruches: 30Localisation : 73270 Villard-sur-Doron, Savoi1 ptBonsoir,
J’ai fait du candi au Beefondant :
– dans le fond d’un seau plastique classique, 1 litre d’eau chaude +500 gr de miel
-1/3 du sac de 10 kg de Beefondant, un coup de malaxeur
– puis la suite du Beefondant par 1/3.
Au total 6 mn de malaxeur à petite vitesse !Après mis en barquettes et le lendemain, les barquettes retournées sur le trou des couvre-cadres !
Trop facile !
Bonne soirée
Pour info le réseau APICOP distribue le beefondant
bonjour
vous le payez combien le kg en poudre ??
c est fait avec du glucose de cereales ce truc ??? a+il y a 7 années et 9 moisRang: ButineuseMessages: 295Nb de ruches: 30Localisation : 73270 Villard-sur-Doron, Savoi1 ptPour Pierrot,
L’an passé :
-une palette (77X10 kg) 15,68€ par sac-deux palettes (154X10kg) 12,72€ par sac
Bonne journéeil y a 7 années et 9 moisRang: ButineuseMessages: 295Nb de ruches: 30Localisation : 73270 Villard-sur-Doron, Savoi1 ptPour Thierry,
Le malaxeur est vite amorti, impeccable pour faire du bête sirop ou du fondant ! Par contre pour du candi, je ne sais pas !16 € les 10kg. Vous penssez qu’avec un gros malaxeur peinture ou enduit ça le fait pour le candi ?
bonsoir
moi qui suis habituer a faire du candi a froid avec un gros batteur !!
tant que tu fait assez souple voir coulant tu dois y arriver meme avec ton melangeur !!
mais si tu veut arriver a la texture des candi fondant du commerce !!
tu risque d avoir beaucoup de mal a le ternir a la main car je vois sur le batteur que la cuve bouge séveremment sur le peu de mm de jeu qu il y a !!
je reste sur mon idée !!
sucre alimentaire cristallisé
passage au broyeur a grain avec grille 0,8 mm
melange eau + miel bouillie
et dans le batteur
se depecher a vider dans les moules tant que c est souple !!
ca durcit un peu en refroidissant !!
je met du miel pour l appétence et pour le durcissement en refroidissant !!
j a vais fais un essai :
sirop de glucose + sucre glace = de la colle
comme le fondant de tapissier !!!!PS: si vous faites du sucre glace a partir du sucre cristallisé !!
y a deux trucs qui faut pas faire :
stocker le sucre glace car comme il n y a pas d anti mottant dedans , ca fait des blocs!!
et en le passant au broyeur ca fait de la poussiere tres fine et tres abrasive si vous portez des lunettes !!
laver a grande eau !!!
j en ai bouzillé une paire en 2 mn !!! :twisted morte de chez morte !!!
a+il y a 7 années et 9 moisRang: ButineuseMessages: 295Nb de ruches: 30Localisation : 73270 Villard-sur-Doron, Savoi1 ptPour Thierry, je ne comprends pas ! Je fais du fondant à partir du Beefondant avec le malaxeur de chantier sans difficulté !
ben merde alors , c’est ou que ça déconne
je met un petit peu plus d’eau que préconiser pourtant , mais a la fin il est relativement ferme et tout ce met a tourner et ça devient galère , si ce n’était la finition c’est d’une simplicité épatante
a+ bonne soiréetout est dans la souplesse thierry !!
mais toi t es un bucheron !!!!!!ben merde alors , c’est ou que ça déconne
je met un petit peu plus d’eau que préconiser pourtant , mais a la fin il est relativement ferme et tout ce met a tourner et ça devient galère , si ce n’était la finition c’est d’une simplicité épatante
a+ bonne soiréeT’as bien appuyé sur le petit bouton pourtant ?
@+bon ,ben du coup ça doit avoir quel consistance a la fin , pour ceux qui ont l’habitude d’en faire , ça doit quand même pas être liquide ?
moi ça ressemble a de la pâte a pain , ou a peut prêt
j’ai bon ou pas ?Sans déc ! C’est mika l’expert, et il me semble qu’il met un peu moins d’eau que dans les infos fabricant. Le mieux serait que LUI fasse les commentaires……..
Faudrait chopper la technique du fabricant, lui, arrive à faire comme du chamallow.
@+bon ,ben du coup ça doit avoir quel consistance a la fin , pour ceux qui ont l’habitude d’en faire , ça doit quand même pas être liquide ?
moi ça ressemble a de la pâte a pain , ou a peut prêt
j’ai bon ou pas ?Sans déc ! C’est mika l’expert, et il me semble qu’il met un peu moins d’eau que dans les infos fabricant. Le mieux serait que LUI fasse les commentaires……..
Faudrait chopper la technique du fabricant, lui, arrive à faire comme du chamallow.
@+salut ma biche
appelle le fabricant pour lui demander sa composition !!
et si il te repond pas !!!
tu dit que son candi c est de la merde sur le fofo !!
et la t es sur qu il va t appeller !!!
a+j en ai eu fait du candi dur !!
celui qu non fait monter a 118 degrés !!
et au refroidissement c est plus dur que du nougat!!
je trouve que les zaza prennent mieux ce qui est plus souple !!
et vous ???
a+La texture de guimauve, il me semble que l’on ne peut pas la faire , il faut l acheter tout fait. L’an dernier au séminaire de l Adapro, il y avait le commercial de royal care, qu’il l avait expliqué.
La texture de guimauve, il me semble que l’on ne peut pas la faire , il faut l acheter tout fait. L’an dernier au séminaire de l Adapro, il y avait le commercial de royal care, qu’il l avait expliqué.
Bin c’est évident ! :ohmy:
On est bien trop con pour y arriver !
Là aussi visiblement, ils y a ceux qui s’arrangent, et ceux qui se font arranger !
Pour faire de la guimauve, il FAUT du blanc d’œuf et de la gélatine, pas sûr que l’AMM soit facile à obtenir pour rajouter toutes ces merdes dans les ruches ! Faudra bientôt écrire sur les pots de miel, peu contenir des résidus de toutes sortes ! :twisted
@+Cest dans le beeshine qu’il y a de la protéine d œuf.
Cest dans le beeshine qu’il y a de la protéine d œuf.
OUI ! Dans le beeshine, le fabricant joue la transparence et indique clairement les composants mis en œuvre !
Pour l’autre truc dont j’ai oublié le nom, le “marchand de cordes” te le vends dans un sac !
Mais y a pas de secret, j’me répète, pour faire de la guimauve, il faut de de l’œuf et de la gélatine !
@+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.