20 sujets de 181 à 200 (sur un total de 507)
    • Rang: Butineuse
      Nb de ruches: 30
      1 pt

Un lien…

J’ai hésité entre ce modèle et le modèle moins puissant…

Pas de regret, ça fait le boulot et sans chauffer ( contrairement à mon perfo !)

Rang: Reine
        11 pts

merci pour le lien, 1400 w, quand même, si ça bloque, c’est toi qui tourne autour ? Non ? :)
        En tout cas, ça fait envie…………………….à suivre……………………
        @+

Nb de ruches: 15

c’est ce que j’ai et ca suffit !

Rang: Butineuse
            1 pt

Bonsoir,
            J’ai fait du candi au Beefondant :
            – dans le fond d’un seau plastique classique, 1 litre d’eau chaude +500 gr de miel
            -1/3 du sac de 10 kg de Beefondant, un coup de malaxeur
            – puis la suite du Beefondant par 1/3.
            Au total 6 mn de malaxeur à petite vitesse !

Après mis en barquettes et le lendemain, les barquettes retournées sur le trou des couvre-cadres !

Trop facile ! :P

Bonne soirée

6 pts

Pour info le réseau APICOP distribue le beefondant

17 pts

bonjour
                vous le payez combien le kg en poudre ??
                c est fait avec du glucose de cereales ce truc ??? a+

1 pt

Pour Pierrot,

L’an passé :
                  -une palette (77X10 kg) 15,68€ par sac

-deux palettes (154X10kg) 12,72€ par sac
                  Bonne journée

1 pt

Pour Thierry,
                    Le malaxeur est vite amorti, impeccable pour faire du bête sirop ou du fondant ! Par contre pour du candi, je ne sais pas !

6 pts

16 € les 10kg. Vous penssez qu’avec un gros malaxeur peinture ou enduit ça le fait pour le candi ?

17 pts

bonsoir
                        moi qui suis habituer a faire du candi a froid avec un gros batteur !!
                        tant que tu fait assez souple voir coulant tu dois y arriver meme avec ton melangeur !!
                        mais si tu veut arriver a la texture des candi fondant du commerce !!
                        tu risque d avoir beaucoup de mal a le ternir a la main car je vois sur le batteur que la cuve bouge séveremment sur le peu de mm de jeu qu il y a !!
                        je reste sur mon idée !!
                        sucre alimentaire cristallisé
                        passage au broyeur a grain avec grille 0,8 mm
                        melange eau + miel bouillie
                        et dans le batteur
                        se depecher a vider dans les moules tant que c est souple !!
                        ca durcit un peu en refroidissant !!
                        je met du miel pour l appétence et pour le durcissement en refroidissant !!
                        j a vais fais un essai :
                        sirop de glucose + sucre glace = de la colle :woohoo:
                        comme le fondant de tapissier !!!!

PS: si vous faites du sucre glace a partir du sucre cristallisé !!
                        y a deux trucs qui faut pas faire :
                        stocker le sucre glace car comme il n y a pas d anti mottant dedans , ca fait des blocs!!
                        et en le passant au broyeur ca fait de la poussiere tres fine et tres abrasive si vous portez des lunettes !!
                        laver a grande eau !!!
                        j en ai bouzillé une paire en 2 mn !!! :twisted morte de chez morte !!!
                        a+

1 pt

Pour Thierry, je ne comprends pas ! Je fais du fondant à partir du Beefondant avec le malaxeur de chantier sans difficulté !

17 pts

ben merde alors , c’est ou que ça déconne :whistle: je met un petit peu plus d’eau que préconiser pourtant , mais a la fin il est relativement ferme et tout ce met a tourner et ça devient galère , si ce n’était la finition c’est d’une simplicité épatante ;)
                            a+ bonne soirée

tout est dans la souplesse thierry !!
                            mais toi t es un bucheron !!!!!! :laugh:

11 pts

ben merde alors , c’est ou que ça déconne :whistle: je met un petit peu plus d’eau que préconiser pourtant , mais a la fin il est relativement ferme et tout ce met a tourner et ça devient galère , si ce n’était la finition c’est d’une simplicité épatante ;)
                              a+ bonne soirée

T’as bien appuyé sur le petit bouton pourtant ? :whistle: 8-) :woohoo:
                              @+

11 pts

bon ,ben du coup ça doit avoir quel consistance a la fin , pour ceux qui ont l’habitude d’en faire , ça doit quand même pas être liquide ?
                                moi ça ressemble a de la pâte a pain , ou a peut prêt :)
                                j’ai bon ou pas ?

Sans déc ! C’est mika l’expert, et il me semble qu’il met un peu moins d’eau que dans les infos fabricant. Le mieux serait que LUI fasse les commentaires…….. :)
                                Faudrait chopper la technique du fabricant, lui, arrive à faire comme du chamallow.
                                @+

17 pts

bon ,ben du coup ça doit avoir quel consistance a la fin , pour ceux qui ont l’habitude d’en faire , ça doit quand même pas être liquide ?
                                  moi ça ressemble a de la pâte a pain , ou a peut prêt :)
                                  j’ai bon ou pas ?

Sans déc ! C’est mika l’expert, et il me semble qu’il met un peu moins d’eau que dans les infos fabricant. Le mieux serait que LUI fasse les commentaires…….. :)
                                  Faudrait chopper la technique du fabricant, lui, arrive à faire comme du chamallow.
                                  @+

salut ma biche
                                  appelle le fabricant pour lui demander sa composition !!
                                  et si il te repond pas !!!
                                  tu dit que son candi c est de la merde sur le fofo !!
                                  et la t es sur qu il va t appeller !!! :laugh: :laugh: :laugh:
                                  a+

17 pts

j en ai eu fait du candi dur !!
                                    celui qu non fait monter a 118 degrés !!
                                    et au refroidissement c est plus dur que du nougat!!
                                    je trouve que les zaza prennent mieux ce qui est plus souple !!
                                    et vous ???
                                    a+

La texture de guimauve, il me semble que l’on ne peut pas la faire , il faut l acheter tout fait. L’an dernier au séminaire de l Adapro, il y avait le commercial de royal care, qu’il l avait expliqué.

11 pts

La texture de guimauve, il me semble que l’on ne peut pas la faire , il faut l acheter tout fait. L’an dernier au séminaire de l Adapro, il y avait le commercial de royal care, qu’il l avait expliqué.

Bin c’est évident ! :ohmy:
                                        On est bien trop con pour y arriver ! :sick:
                                        Là aussi visiblement, ils y a ceux qui s’arrangent, et ceux qui se font arranger ! :S
                                        Pour faire de la guimauve, il FAUT du blanc d’œuf et de la gélatine, pas sûr que l’AMM soit facile à obtenir pour rajouter toutes ces merdes dans les ruches ! Faudra bientôt écrire sur les pots de miel, peu contenir des résidus de toutes sortes ! :twisted
                                        @+

Cest dans le beeshine qu’il y a de la protéine d œuf.

11 pts

Cest dans le beeshine qu’il y a de la protéine d œuf.

OUI ! Dans le beeshine, le fabricant joue la transparence et indique clairement les composants mis en œuvre !
                                            Pour l’autre truc dont j’ai oublié le nom, le “marchand de cordes” te le vends dans un sac !
                                            Mais y a pas de secret, j’me répète, pour faire de la guimauve, il faut de de l’œuf et de la gélatine !
                                            @+

20 sujets de 181 à 200 (sur un total de 507)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture