- Ce sujet contient 773 réponses, 64 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nextapi, le il y a 1 année et 4 mois.
-
bonjour
ben nous on a finis de redoubler sur 95% des caisses !!!
pourvu que ca dure !!!
photo des 1ere hausses en 15 jours juste apres recolte de l acacia !!!
Encore une fois les BZH vont nous mettre la pâté….
T’inquiètes je suis là pour faire descendre les stats
Ici c’est puissant sur le colza puis famine de 2-3 semaines jusqu’à la ronce sur laquelle les colonies arrivent avec une dynamique assez ridicule.
Châtaignier, personne sur les châtons, ça ramène quand même du pollen mais très peu de nectar.ça fait plusieurs saison que ces ruchers me font ça fin-Mai / début Juin et à chaque fois que j’en parle personne fait ça dans le coin. Pourtant c’est sur 3 secteurs différents.
Je sais pas si c’est les ruchers qui sont très spécifiques ou les reines qui cartonnent, ou les deux. Par contre à 3km près y’a deux hausses de moins.
Et le rucher en photo on me l’a proposé et ça m’arrangeait pour mettre des essaims (vol très difficile). Y’a rien d’exceptionnel niveau végétation (en apparence). Coup de bol
bonsoir
ben doit y avoir du tilleul, de la ronce, et en fin du chataigner precoce !!!
et aussi du miellat clair !!
j ai la bagnole sous des acacia et y a du miellat !!
sur le pare brise c est genial !!
en ce moment le chataigner domine tout le reste !!
on viens de faire un esaim dans une fenetre !!
16 rayons bien plein !! certains de miel sur cire blanche !!
on la gouté avec ma fille !! du chataigner 100%!!
a+
PS: c est chez des anglais , qui pompe queue dalle le francais !!
le seul truc qu ils ont compris c est quand je leur ai dit qu il fallait que je mette …élizabeth …. dans la caisse !!Bravo pour votre récolte extraodinaire
salut
on y est pour rien , je mene toujours les caisses comme d habitude !!
ce qui fait la difference cette année c est le temps qui est tres propice !!!
a+grosse montée de nectar aujourd’hui, ça sent fort le châtaigner
les zazas ont du en profiterbonjour
cette nuit orage et 20mm de pluie!!
c est tombé calmement, j espere que les chatons n ont pas dérouillés !!!
4 h ce matin 20 degrés !!
hier apres misi 30 degrés les zaza bossaient bien !!
a+Bonjour,
Pour faire suite à mon dernier post ici, dimanche dernier avec l’orage, tombé 4mm et hier soir 3 mm….
Les zazas arrivent a mettre un peu de nectar des les hausses grace aux tilleuls et aux sainfoins, mais a cette allure il faudra 5 à 6 semaines. Sans autre précipitations cela sens le sapin pour cet récolte 2023.
A bientôt les amis.bonjour
cette nuit orage et 20mm de pluie!!
c est tombé calmement, j espere que les chatons n ont pas dérouillés !!!
4 h ce matin 20 degrés !!
hier apres misi 30 degrés les zaza bossaient bien !!
a+Avec 20 mm sur les chatons de châtaignier bien ouvert ça va les faire viré en 2-3 jours.
C’est agonisant pour un apiculture professionnel de travailler avec plus 150 ruches, pour à la fin récolter que des miettes, lorsque mais s’il y’a une très forte récolte cela recharge les batterie pour la saison prochaine, vous êtes à l’abri des dépenses
oui, et je crois que c’est vrai pour tout le monde agricole.
Bonjour encore une année sans miel comme en 2021 , c’était bien parti pour le châtaignier mais ont a pris des orages , tout sera mélanger ( acacias / tilleul / ronces / châtaignier ) en petite quantité , il restera une possibilité sur le tournesol . J’en ai profité pour fabriquer des Ea et greffage qui sont bien parti .
il y a 1 année et 10 moisRang: ReineMessages: 1537Nb de ruches: 48Localisation : France204 ptsSalut larc
Le monde agricole, celui qui produit, celui qui assure l’existence de tous est le cocu de l’histoire.
Agriculteurs, donc apiculteurs qui produisent la matière première sont les esclaves des temps modernes.
Seuls ceux qui transforment à la ferme ou vendent directement arrivent à obtenir des résultants existentiels pour eux et leur famille
Dans notre cas personnel, ai lieu de se faire ch…r à essayer de produire des tonnes de miel à coups d’usure de santé de matos et de gasoil, mieux vaudrait en produire la moitié et le vendre direct.
Une des conséquences ? le miel qu’on ne va pas produire personne ne le produira et on va accentuer les achats à l’extérieur de….?Salut à tous,
Et le monde marche de plus en plus sur la tête, vous trouvez pas ?!Et pareil pour mes abeilles !
Une colonie de l’année, sur 6C en ruche avec hausse vient d’essaimer !!
Et l’essaim est allé se percher au sommet du grand chêne, malgré le mistral !
Ben qu’il y reste, carne va !!Normalement, ici, les essaimage, c’est fini début mai.
Allez, je vous raconte la suite !
Une fois l’essaim perché, je suis allé voir la ruche.
Pas de reine, des CR, dont 2 operculées, mais beaucoup de cv frais, y compris des œufs. la reine pondait il y a 2 jours.
Bon normal…je jette un œil à l’essaim, et je vois que ça recommence à voler !
Et retour de tout le monde vers la ruche !!
J’avais jamais vu ça !!Sur la miellée de châtaignier en cévenne ça miel fort,pour les fortes une hausse en 5 jours.
Un orage hier est passé et 20mm mais de nombreux châtaignier ne sont pas encore en fleurs donc ça devrait repartir d’ici peu surtout que maintenant aucun orage est prévu pour les jours avenirs…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.