- Ce sujet contient 773 réponses, 64 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nextapi, le il y a 1 année et 4 mois.
-
En anglais :
Foot = pied
Food = nourritureFood Chambéry
Là on parle de FOOT Chamber …tu vas te faire allumer par Zaya depuis le temps qu’ on en parle
Rappel : c’est une demi hausse environ qui se place vide SOUS le corps, qui ménage donc un espace vide sous les cadres et qui sert de “soupape” en periode d’essaimage.
L’essayer c’est l’adopter selon les utilisateurs de ce forum.Bonjour et merci,
… Mais avec ou sans cadre?J’ai bien écrit vide donc sans cadres.
salut
nex a raison dans le littérature de la tenue de la ruche langstroth !! ils parlent du food chamber !!!
le truc a zaya n a pas la meme utilité !!!!
donc ca s appelle pas pareil mais ca a les meme dimensions !!!
a+bonjour
si vous commandez des essaims sur cadre !!!
demandez des précisions sur les conditions de livraison !!!PS: un gus sur FB !!!
bon je re essaie la photo !! passe pas ??
Bonjour ici une météo avril / mai bien mauvaise , ou avons eu de l’eau mais après des températures fraîches , j’ai perdu 30% du cheptel , pas de reprise de ponte des reines alors impasse sur le pissenlit , les reines 2022 à bloc jusqu’à 10/11 cc par superposition et perfusion en parallèle un greffage , j’ai cassé les ruches bien avant l’acacia et toujours 8 cc , il est fini les ruches ne sont sorties entre deux averses et froid , les hausses sont vides , les ronces commencent , j’ai vu dès chatons de châtaignier sur Brive
. Premier greffage le 29 / 4 …… les premières reines commencent a pondre , première année où il y a si peu de gelée avec les larves et puis comme j’avais donné de la cire fraîche quand il m’a manquer de quoi faire . Deux colonies en production ont rémérés une j’ai trouvé les cr ouvertes et l’autre aujourd’hui en direct quand j’ai mis le cadre à plat , elle était blanche et marchait tout doucement . J’ai introduit dans les ea deux cr sur une partie puis d’autres en bigoudis . J’ai ramené de quoi faire une nouvelle série.
tilleul en fleurs et certains châtaigner bord de route ou lisière de bois qui fleurissent
ça démarre tôt cette année le châtaignerBonjour. Ici sa bricole certaines ruche qui on pas été ponctionner d’un essaim vont peut être faire la hausse avant le tournesols les premiers sarrazin sont en fleur ici et magnifique mais pour l’instant pas trop d’abeille dessus a voir. Sinon les essaims sont top tout et en ponte sauf 2 loupée. Et fait 4 essaims avec achat de reine fécondées c’est vraiment pas mal sa repart desuite avec des reines avec grosse ponte. Je me demande en étant pluriactif comme moi si sa vaudrait pas le coup que je fasse tout comme ça a réfléchir dans l’avenir.
j’ai des foot chamber … essaimage a gogo
J’ai commencé l’apiculture à mes 13 ans de mémoire.
J’aurai 58 ans en fin d’année, et je n’ai jamais vu autant d’essaimage.
La pire année que j’ai connu auparavant n’arrive même pas à la cheville de cette année!!!
Tout a essaimé à plusieurs reprises. Les ruches se sont vidées, et combien d’orphelines va t’il y avoir? (je n’ai plus de reines de réserve depuis un moment à force).
Je peux remiser presque toutes mes hausses je pense.
J’ai hâte d’être en 2024. Pour moi, sauf surprise, cette année est “pliée”.Sur ronce et miellat ça commence à pissé, plein de traces sur les chênes et érables.
Sur ronce et miellat ça commence à pissé, plein de traces sur les chênes et érables.
Oui ça commence gentiment sur la ronce. Avec toute la pluie du mois de mai ( +80mm) ça devrait bien mieller , du moins je l’espère .
Pas vu de miellat de mon côté.L’acacia continue encore , mais ça arrive à la fin.
bon je re essaie la photo !! passe pas ??
bonsoir
est ce que pour vous les photos passent?????
moi ca passe pas !!
je vois ca demain ;;
a+Bonsoir,
Sujet déjà évoqué : je n’arrive pas non plus à insérer des photos depuis quelques jours à quelques semaines.
La solution du lien vers une image du Net ou hébergée fonctionne toujours en attendant.Hello!
Dans la série des problèmes peut-on savoir pourquoi Larc a été bloqué ?
J’ai dû encore louper un épisode pour mais quelqu’un qui a déjà posté 2600 messages il doit y avoir une bonne raison …
Merci de vos éclaircissementsHello!
Dans la série des problèmes peut-on savoir pourquoi Larc a été bloqué ?
J’ai dû encore louper un épisode pour mais quelqu’un qui a déjà posté 2600 messages il doit y avoir une bonne raison …
Merci de vos éclaircissementsAh bon!
Je vais regarder çabonjour
ce matin les photos passent !!
reste a voir pour larc ??? ca bugge dur !!!
a+ayé larc est debloqué !! si quelqu un a son telephone pour l avertir !!
par contre la fleche reste bloqué !! on sait jamais !!
quand vous remarquez un truc anormal dites nous le !!!!
bonne journée !!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.