- Ce sujet contient 773 réponses, 64 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nextapi, le il y a 1 année et 4 mois.
-
Je suis passé dans 2 de mes ruchers ce jour pour divers travaux.
Encore 5 essaims de posés. J’ai récupéré les 2 plus beaux et à 1 du sol.
(ceux en hauteur sont bien où ils sont).
Je ne vais pas avoir assez de caisses vides à force.
Les ruchettes vides que je viens de transvaser ont juste le temps de faire un tour de voiture jusqu’au prochain rucher pour accueillir les essaims!!!
Et c’est comme ça tous les jours.
Je vais lever les hausses de printemps à partir de lundi sur un secteur où le colza se termine et où les 1ères fleurs d’acacia commencent à se montrer. Je ne m’attends pas à des miracles.
Plus près de chez moi, les colzas sont encore en fleurs.Dans mon secteur, super floraison des acacias ….., mais, … , mais … des conditions météo catastrophiques :
– températures matinales très basses (5 à 7°C)
– températures maxi journée 16 à 17°C … aujourd’hui on va atteindre les 19°C
– Mais surtout, un vent N-NE omniprésent aux environ de 30 Km/H
===> Moralité, c’est sec … très sec … très peu de nectar !
On nous annonce un radoucissement …. Hélas, cela va être trop tard …. les acacias vont sur la fin !
Voilà à quoi ça ressemble du thym sauvage
Là, c’est un champ sous la neige !
Voilà à quoi ressemble une super récolte d’acacia en bretagne :
Là, c’est un champ sous la neige !
Mince les photos ne passent plus
Oui, même chose de mon coté. Je n’arrive plus à insérer de photos.
Par contre, l’insertion par liens de photos du Net fonctionne toujours.bonjour
je tente des photos d une recolte d acacia dans le 47 !!!Je crois que les photos sont restées sous les opercules
bonjour
j appelle olivier !!! a+bonjour
je tente un coup de plus !! le chef m a promis de s en occuper !!!
souvenir d il y a 8 ans !!PITAIN CA MARCHE !!!!!
PS :)epuis 8 ans j ai pris tellement de bide que maintenant il rentrerait le rucher entier !!!!
a+photo de la recolte d acacia dans le 47
Anonymeil y a 1 année et 11 moisRang: ButineuseMessages: 39410 ptsAlors La hausse doit être pleine à craquer
De mon côté en Saône et Loire, ça pisse bien!! J’ai doublé d entrée. Ça c’est une miellée d acacia…
3,5 Kg aujourd’hui….
Alors La hausse doit être pleine à craquer
Comme en Camargue où je pense qu’il me faudra mettre la 4 eme hausse?. On ira voir la semaine prochaine ?
Voilà le thym sauvage
De mon coté, concernant mon principal rucher sur l’acacia : floraison merveilleuse, météo (pour une fois) adéquat, tous les environs sentent bon la fleur d’acacia à plein nez. Toutes les bonnes conditions sont réunies.
SAUF QUE : suite aux essaimages multiples sur 100% de mes ruches plutôt plusieurs fois qu’une, il n’y plus d’abeilles dans les hausses. La récolte d’acacia sera nulle, encore une fois.
Et combien d’orphelines je vais trouver?
JAMAIS VU CA!!!
Pour moi l’acacia se termine et très déçu cette année !!
Les plus fortes ont fait la hausse mais rien d’extraordinaire par rapport à l’année dernière où ça été 3hausses !
Le temps a trop menacé malgré que les orages sont passés à côté !
J’étais sur une zone semi-tardif mais ça n’a pas suffit.
Après pour ceux qui sont au nord de la Vallée de la Saône ils vont sans doute cartonné !
Sacré fichu de météo !Sûrement si la météo ne déconne pas,
Demain je vais voir mes 2 ruchers sur le thym….bonjour
ici on a presque finis l extraction !! le matin et le soir les zaza sont sur le tilleul !!
le reste du temps elles cherchent a piller !!!!
a pas bon ca !!!
et pourtant y a plein de fleurs sauvage, de l humidité et de la chaleur pendant le jour !!
par cotre la nuit ca caille un peu !!!
il est tombé un abat d eau y a 4 jours a 5 km de chez moi !!
de la terre sur la route et degats, arbres arrachés et cassés !!
chez moi 2 mm !!!
on avait un reste de rucher en plein dedans !!
y avait un endroit ideal pour les poser !! et on c est emmerdé a faire un passage pour les mettre plus haut !!
heureusement car a cet endroit la y a un metre d eau qui a déboulé !!
il y a plus de 15 ans y en a beaucoup plus qui etait passé et ca avait arracher le pont!
a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.