- Ce sujet contient 773 réponses, 64 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nextapi, le il y a 1 année et 4 mois.
-
je suis en langstroth
Ça miel à fond ce matin dès 6 h
@fontalière
Ça ressemble fort à de la Callistemon (rince-bouteille blanc)…Melicoccus bijugatus
Les hausses sont posées.
Ok ben je savais pas.
Mais déjà les hausses…
Il doit y en avoir beaucoup…Melicoccus bijugatus
Les hausses sont posées.
Sérieux, tu es le pro du miel d hiver! ?
Il doit être en vacances dans les Caraïbes
C’est bon les quenettes?un petit bonjour de la Martinique. Je vais essayer de rencontrer un api.
@ fontaières: Une bonne adresse: miellerie saint ange. Des gens adorables!
Je me disais aussi à partir de 6h du matin qu’il y avait un truc qui clochait pour que ça mielle !!
Surtout quand j’ai regardé la plante sur le net, ça ne pousse pas chez nous
un petit bonjour de la Martinique. Je vais essayer de rencontrer un api.
Avec ou sans Rhum ???
Cordialement …Avec,… je loge chez mon beau frère et tout les soirs il me fait 4 ou 5 ti punch de distilleries différentes.
Avec,… je loge chez mon beau frère et tout les soirs il me fait 4 ou 5 ti punch de distilleries différentes.
Ca te changes du Minervois
Bon séjourAvec,… je loge chez mon beau frère et tout les soirs il me fait 4 ou 5 ti punch de distilleries différentes.
Cool , passe de bonnes vacances
, mon beau-frère est de Guadeloupe quand sa famille était là pour le mariage , ils avaient descendu du rhum et de la mélasse de canne pour les mi temps
un vrai délice qui chauffe les oreilles
Bientôt je vais passer en Hoffman ça va mieux pour faire les visites et on décale un bon nombre de cadres à la fois en les fessant glissés.
Dans le temps , l’apiculteur qui m’a formé n’avait que sa en dadant , j’ai fait comme lui , puis j’ai acheté des ruches et hausses sur crémaillère , il y a pas photo , le Hoffmann est bien plus pratique pour travailler et sortir tous les cadres un à un , un cadre de rive ou avant dernier puis on pousse et sortir ou pas un autre cadre , sa évite de déranger les abeilles qui reste sur leurs cadres .
@ superbaba
Tu as tout dit c’est exactement ce que je pense;
c’est beaucoup plus rapide pour faire les visites et sans trop déranger pour rien parfois.
Mais comme dit Seb plus haut avec la propolis ça doit quand même être plus dur qu’avec la langstroth , après ça dépend de la race d’abeille.@ superbaba
Tu as tout dit c’est exactement ce que je pense;
c’est beaucoup plus rapide pour faire les visites et sans trop déranger pour rien parfois.
Mais comme dit Seb plus haut avec la propolis ça doit quand même être plus dur qu’avec la langstroth , après ça dépend de la race d’abeille.Oui il faut de temps en temps changer les corps pour nettoyer les bandes et grattage des cadres +/_ suivant la race d’abeilles
Avec mes caucas, je suis pas trop tenté. Et puis c’est un peu la bouillie d’abeilles quand tu pousses tous les cadres ensemble, non ?
Avec mes caucas, je suis pas trop tenté. Et puis c’est un peu la bouillie d’abeilles quand tu pousses tous les cadres ensemble, non ?
Non pas de massacre , tu peux facilement déplacer quelques cadres d’un coup mais pas la totalité sans les décoller
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.