20 sujets de 281 à 300 (sur un total de 774)
    • Rang: Faux bourdon
      10 pts

bien vu j’y ai cru un instant , et après je me suis dit j’ai jamais fait 3 hausses sur pissenlit, déjà en faire 2 pleines c’est rare.
      sinon il annonce moins chaud que prévu à la météo ,les colzas commencent à bien jaunir par chez moi par contre

Rang: Reine

Bien vu Abeille64, c’était drole et j’étais content pour toi :laugh:

6 pts

J ai fait des essaims ce week-end avec un temps de m…e pas top mais urgent…des cr a gogo. 3 ou 4 ont fait une hausse de fausse roquette qu il ne va pas falloir tarder à extraire…sous peine de beton

2 pts

Je crois que c’est de la même famille que le colza, donc pas étonnant.
            Il y en a aussi dans le coin, mais pas suffisamment pour les hausses, ça part tout en abeilles !

J’ai une colo qui me pond quelques amusettes, et toujours 2 œufs bien posés côté à côte. Une reine inquiète ? ;-)

Nb de ruches: 48
              204 pts

Donc AIX en PROVENCE, c’est dans le Nord.
              Parce que chez nous, au Sud de PAU, il y a 10 jours qu’il faut flinguer les CR, y compris sur des R 2022.
              Pris de vitesse, les colos se trainaient, en net retard, et avec quelques journées entre 20 et 30°, des rentrées massives de pollen et d’augmentations de poids de plus d’1Kg jour, les abeilles logent dans les nourrisseurs faute de place.
              Rassurez vous, et surtout ne déménagez pas vos ruches dans le 64 parce que la situation actuelle ne préjuge en rien ce que sera la récolte en fin de saison.
              Sinon en arrivant au rucher, ça fait un putain de bien d’entendre ça ronfler.

2 pts

Oui CDSJO, c’est exactement ce que disent les Marseillais !! :-)
                J’ai fait ma première série d’EA le 24 mars, et les autres le 28.
                Mais d’après les commentaires que je vois ici, je pense que le sud ouest est toujours un peu en avance sur nous.
                Même Seb à Nimes est en avance.

Ça a poussé mais pas chez moi. Romarin et bruyère blanche

Rang: Butineuse

Ça a poussé mais pas chez moi. Romarin et bruyère blanche

;) !

En garrigue dans le Gard c’est pas terrible la miellée mais bon développement quand-même.
                      Objectif maintenant l’acacia si tout se passe bien…

17 pts

salut cdjo
                        pareil chez moi !! ca a explosé en un rien de temps !!
                        la on est bloqué par le vent froid !!!
                        a+

En garrigue dans le Gard c’est pas terrible la miellée mais bon développement quand-même.
                          Objectif maintenant l’acacia si tout se passe bien…

En garrigue, Ça a miellé sur le laurier tin mais c’est fini. Pour le moment tout est en standby avec ce putain de mistral froid.

Rang: Nourrice
                            2 pts

Bonjour ici aussi le vent froid a calmer un peu tout mais aujourd’hui sa a bosser quand même mais niveau nectar moyen dommage avec tout des couvert végétaux qui fleurissent mélange phacelie colza féverole les bio qui font sa de plus en plus chez nous et plus les colza culture ( conventionnel en plein fleuraison mais il annonce meilleur dans la semaine sa devrait cracher.

Rang: Faux bourdon

Je crois bien que les acacias ont gelée chez moi, on verra mieux demain mais de ce que je viens de voir devant la maison, c cuit, a voir si les sommités ont tenu ou ceux qui n’ont pas débourré feront qq chose.

À l’est de l’hexagone je ne crois pas qu’ils ont pris un coup mais à voir la semaine prochaine…

jcp
                                  59 pts

Ici ,hier et aujourd’hui petite gelée blanche au ras du sol ,quelques voitures au pare brise glacé .
                                  Je suis passé voir les acacias dans la vallée :à priori pas de problème .Mais ce n’était pas loin car ça se joue à pas grand chose ..
                                  Normalement cette vague de froid se termine et jusqu’au 15 Avril ça devrait aller..
                                  Les ruches travaillent sur le colza, mais avec ce vent de nord-ouest , ce n’est pas exubérant

Ce matin, c’était limite … limite !

Le cerisier n’ a pas aimé !

A voir, d’ici quelques jours, si cela a eu un impact sur les bourgeons d’acacia …

Par contre sur les colzas, çà “glandouille” … et quand la température est enfin acceptable dans l’après midi, je les vois plutôt rentrer du pollen de pissenlit ….

Dans, quelques jours avec Pâques, en plus des cloches qui seront de retour …., on devrait avoir des températures plus favorables sur le colza …

Rang: Nourrice
                                      5 pts

depuis quelques jours les abeilles travaille beaucoup mais ne rentre pas grand chose en nectar ,c’est plus du pollen ce P….n vent du nord coup la miellé sur le pissenlit malgré des prés jaune comme du colza!

10 pts

j’ai posé les hausses mais c’est sur il faut que ça rentre du nectar car les ruches commencent à etre quasi séche, les colzas sur villebois ne sentait pas du tout à 16h de l’aprem alors que ce champs est tout jaune avec 10 jours d’avance sur les autres , il y a moins de colza que d’habitude aussi ,j’ai des ruchers ou les champs de colza sont assez loin est pas trés grand, à voir. l’acacia sur mes spots n’a pas l’air d’avoir gelé en tous cas, les poiriers 90% des fleurs le coeur de fruit est noir pfff…
                                        vivement que ça mielle

10 pts

à 10h30 ce matin quasi aucune activité , les abeilles sont sortit vraiment vers 11h30 /12h
                                          ça fait pas encore des grosses journées de butinage

À l’est de l’hexagone je ne crois pas qu’ils ont pris un coup mais à voir la semaine prochaine…

Ils n’ont pas démarré

20 sujets de 281 à 300 (sur un total de 774)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture