7 sujets de 201 à 207 (sur un total de 207)
    • Rang: Reine
      Messages: 7371

      oui la loi a bien été votée RICHAR, mais une marche arrière et après se faire, de gros problème de gestion pour les centres des impôts, apparemment des démarches ont déjà commencées et je crois même qu’une modification viens d’avoir lieu le 29 septembrepour les agris j’en saurai plus la semaine prochaine

        Rang: Butineuse
        Messages: 277

        A ne plus rien y comprendre :blink: Si plus de micro BA on fait quoi ? On reste comme avant mais quel binz un pas en avant et rétropédalage ?

          Rang: Faux bourdon
          Messages: 548

          C’est un peu énervant de devoir changer de référentiel quasiment en permanence sans avoir le temps de s’adapter. Autant laisser voir venir et subir les surprises sans spéculer sur les changements des changements.

            Rang: Faux bourdon
            Messages: 548

            je suis d’accord

              Rang: Reine
              Messages: 9924
              13 pts

              Sa serait bien dommage de revenir en arrière, je trouve le micro BA bien plus juste pour tout le monde.

              salt mika
              pour la stricte cotisation oui !
              mais l etat aime bien faire d une pierre deux coups!!
              pour pas mal ca va pas changer grand chose sur la cotistion MSA!!
              mais par contre tu vas avoir une augmentation nette du revenu imposable qui si il ne te fera pas payer plus de cotisations t augmentera pas mal ton revenu imposable !!
              qui te fera basculer imposable pour 3 francs six sous mais IMPOSABLE!!
              ou encore non imposable mais passant une tranche de revenu a pas franchir !!
              donc dans les deux cas !!!!suppresion ou diminutions de prestations!!
              calcul CSG et RDS plein tarif sur retraite aussi !!
              plein pot aussi sur taxe d habitation !!
              et j en passe !!a

                Rang: Faux bourdon
                Messages: 866

                Bonsoir
                Au détour de mes lectures “fiscales” voici un extrait dont une phrase m’a choqué.

                À partir de l’imposition des revenus de 2016, le régime de l’évaluation forfaitaire des bénéfices agricoles applicables aux petits exploitants sera remplacé par le régime micro-BA ; ce régime micro-fiscal sera accompagné d’un régime micro-social pour les cotisations et contributions sociales dues à partir de janvier 2017.

                Les bénéfices agricoles composent une catégorie de l’impôt sur le revenu et font partie, comme les autres revenus, du revenu imposable. Ils sont soumis à des obligations déclaratives qui dépendent du régime d’imposition applicable : forfaitaire, normal ou simplifié.

                https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F24315

                  Rang: Reine
                  Messages: 1590
                  Nb de ruches: 10
                  Localisation : 50530 Lolif, Manche
                  21 pts

                  Salut Jeune api,
                  Pour l’instant ça change rien. en dessous de 50 colonies pas de cotisations sociales.
                  Au dessus 24% de ce qui est imposable, donc pas grand chose, équivalent cot solidaire.

                7 sujets de 201 à 207 (sur un total de 207)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                Ruches & Apiculture

                Ruches et Apiculture