20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 1,282)
    • Rang: Butineuse
      Messages: 385

      en fait vous ètes presque tous chasseurs !!!
      moi non, déjà quand je dois tuer une poule qui ne pond plus pour la faire au pot j’ai un mal de chien :S
      pourtant chez moi ça grouille de gibier, j’ai des sangliers qui viennent bouffer mes pommes dans mon jardin !
      mais les armes à feu ça me fait flipper, j’ai horreur de ça, l’an dernier un type de mon village c’est pris une balle perdue (le 2eme en 3 ans :( )
      alors bravo aux chasseurs à l’arc !

      @ Happyculteur : vous avez bien de la chance ! si j’avais un climat comme ça je crois que je me ferais pluri-actif apiculture + agrumiculture 8-)
      quand j’habitais en Guyane dans ma jeunesse, j’avais avocatier, manguiers, orangers et des citrons verts qu’on apellait “arbres à ti’punch”
      c’était un bonheur !!

        Rang: Nourrice
        Messages: 99

        j ai un pote qui a une arbalète , la flèche a ricoché sur la cible et a disparu, çà m’a refroidi… je trouve un peu dangereux.

        Pour ça que c’est interdit…

        En fait toutes les armes sont dangereuse vu que derrière il y a quelqu’un susceptible de commettre une connerie ; l’arbalète je ne l’utilise que chez moi sur 2 ha de terrain et à l’affût. Vu que c’est plein de sangliers et de bracos j’ai mis un signal en place pour les prévenir quand je suis posté.
        C’est probablement l’arme la moins dangereuse que j’ai.

        Je pense que l’interdiction vient surtout du fait du manque de puissance du lobby. Chaque année il y a des morts avec des fusils !!!

        Ma grande passion est l’aquariophilie mais le manque de place m’oblige à mettre cela de côté ; cette année on construit la miellerie/maison et un bac amazonien est prévu. Quelques m3 :)

          Rang: Nourrice
          Messages: 60

          Bonjour ,

          Alors moi c’est : – Les abeilles
          – L’électronique
          – La musique ( guitare , harmo diatonique )je joue dans un
          groupe de blues rock .

          Pierrot tu as noté : tir armes de poing , c’est pour les frelon asiat ,?

          A+

            Rang: Faux bourdon
            Messages: 880

            ah oui tous les ans je vais voir le frai du saumon sur l’allier et tenter de faire une vidéo
            c’est pas évident car la lumière dans les gorges est vraiment pas top puis bon rester à plat ventre sur le sol gelé la main dans l’eau ……….

              Rang: Reine
              Messages: 6672
              1 pt

              ah oui tous les ans je vais voir le frai du saumon sur l’allier et tenter de faire une vidéo
              c’est pas évident car la lumière dans les gorges est vraiment pas top puis bon rester à plat ventre sur le sol gelé la main dans l’eau ……….

              https://www.youtube.com/watch?v=2UBWzK9xgNk

              cool la vidéos

                Rang: Reine
                Messages: 6672
                1 pt

                j ai un pote qui a une arbalète , la flèche a ricoché sur la cible et a disparu, çà m’a refroidi… je trouve un peu dangereux.

                Pour ça que c’est interdit…

                En fait toutes les armes sont dangereuse vu que derrière il y a quelqu’un susceptible de commettre une connerie ; l’arbalète je ne l’utilise que chez moi sur 2 ha de terrain et à l’affût. Vu que c’est plein de sangliers et de bracos j’ai mis un signal en place pour les prévenir quand je suis posté.
                C’est probablement l’arme la moins dangereuse que j’ai.

                Je pense que l’interdiction vient surtout du fait du manque de puissance du lobby. Chaque année il y a des morts avec des fusils !!!

                Ma grande passion est l’aquariophilie mais le manque de place m’oblige à mettre cela de côté ; cette année on construit la miellerie/maison et un bac amazonien est prévu. Quelques m3 :)

                oui c’est sûr, le truc avec l’arbalete c’est que une fois armée , tu es obligé de tirer. ( enfin celle de mon pote)
                aux USA ils chassent avec , ils ont des arbalete à poulie qui font pas rire, ( peut etre bientot légalisé à la chasse chez nous)

                moi aussi j’adore l’aquariophilie mais là dans un mobilhome à trois c’est impossible, c’est prévue dans ma maison .

                  Rang: Butineuse
                  Messages: 273

                  Moi, c’est jardin potager, quelques arbes fruitiers, guitare acoustique et classique et un tour de vélo route et VTT s’il me reste du temps!!
                  Aussi j’adore les randos en montagne.

                    Rang: Reine
                    Messages: 1759

                    8-) Ben moi,
                    Arbres fruitiers, surtout des pommiers, un peu de pêche dans mes étangs, la pêche à la truite fario à la mouche au toc et au devon dans quelques rivières des Monts du Forez et sur la Durance, la Clarée et le Cristillan dans les Hautes Alpes, champipis, bricolage. Pas le jardinage, la terre est trop basse pour moi. :woohoo: :S :S

                      Rang: Reine
                      Messages: 9924
                      13 pts

                      Bonjour ,

                      Alors moi c’est : – Les abeilles
                      – L’électronique
                      – La musique ( guitare , harmo diatonique )je joue dans un
                      groupe de blues rock .

                      Pierrot tu as noté : tir armes de poing , c’est pour les frelon asiat ,?

                      A+

                      salut victor
                      357 magnum !!!
                      j etais chasseur, (surtout promeneur de fusil) mais de gibier sauvage grives, lapins mais y a longtemps qu il y en a plus et le lacher m interesse pas alors comme je suis passionné d armes j ai eu l occasion de recuperer gratos un 7-65 et je me suis inscrit a un club !!.
                      la aussi c est un autre bistrot a pagnol on a une matiné par mois de tir controlé dont 3 obligatoire par ans, on commence a 8 heures du mat mais avec le sauciflar, le paté , le jambon, le café !!! enfin tu vois le truc ????? c est moi qui amene tout ca et c est marrant car je suis devenu indispensable !!!! :lol:
                      je vais quand meme a la palombiere sans fusil on chasse au filet !!! c est beaucoup plus croustillant !!! :)
                      le tir a l arc aussi me plait bien, mes filles m avait offert plusieurs journées dans un club !! mais le probleme c est le temps et a 40 bornes de chez moi!!.
                      j ai d autres passions a laquelle je n ai pas touchés , la musique , le dessin et depuis tout jeunes les arts martiaux !!!!.
                      d autres que j ai exercé un temps!! j ai été moniteur de secourisme pendant 7 ans chez les pompier!! c est la que j ai connu ma femme !!
                      et oueh ca devait arriver !!!on avait pas de mannequin pour apprendre le bouche a bouche alors on prenait un eleve a tour de role !!!!!??? :laugh: :laugh:
                      oh pitain la je deconne !!! c est pas vrai !!!!
                      je ferai le reste dans un autre vie !!a+

                        Rang: Faux bourdon
                        Messages: 880

                        ah oui tous les ans je vais voir le frai du saumon sur l’allier et tenter de faire une vidéo
                        c’est pas évident car la lumière dans les gorges est vraiment pas top puis bon rester à plat ventre sur le sol gelé la main dans l’eau ……….

                        https://www.youtube.com/watch?v=2UBWzK9xgNk

                        cool la vidéos

                        je doit être le seul à avoir filmé le saumon de l’allier sous l’eau et surtout au moment même de la ponte

                        il y en a plusieurs autre sous mon nom

                          Rang: Reine
                          Messages: 1759

                          8-) Super DID :) :) :)

                            Rang: Reine
                            Messages: 6672
                            1 pt


                            La montagne ça vous gagne….
                            Plus bas dans les vallées , c’est pourri de frelon asiatique

                              Rang: Reine
                              Messages: 1290
                              Localisation : France

                              Moi aussi chasseur, c’est pratique car ça se complète avec l’apiculture au niveau des saisons de la pratique :P

                              Sinon ma chasse préférée est la passée aux canards l’hiver quand il fait bien froid ! où quand on rentre on est heureux de trouver un verre de vin chaud qui nous attend ;)

                              Ian
                                Rang: Gardienne
                                Messages: 191

                                Je fais du vol a voile . C’est cool
                                C’est le seul moment ou ma tete n’est pas encombrée de conneries 8-)

                                  Rang: Faux bourdon
                                  Messages: 560
                                  2 pts

                                  Dans ma lointaine jeunesse karting et arts martiaux. Les chats (j’en ai deux qui me parasite), l’aquariophilie (un petit bac amazonien de 350l), les plantes exotiques(je fais pousser des caféiers el gringo!, frangipaniers, oranger, etc ), les abeilles (suis pas pro!) et les bestioles en général. La lubie 2016, ça sera les bourdons!

                                    Rang: Nourrice
                                    Messages: 114
                                    3 pts

                                    ah oui tous les ans je vais voir le frai du saumon sur l’allier et tenter de faire une vidéo
                                    c’est pas évident car la lumière dans les gorges est vraiment pas top puis bon rester à plat ventre sur le sol gelé la main dans l’eau ……….

                                    https://www.youtube.com/watch?v=2UBWzK9xgNk

                                    cool la vidéos

                                    je doit être le seul à avoir filmé le saumon de l’allier sous l’eau et surtout au moment même de la ponte

                                    il y en a plusieurs autre sous mon nom

                                    Il y a eu plusieurs reportages sur le saumon de l’Allier sur Seasons ces derniers temps.

                                      Rang: Nourrice
                                      Messages: 114
                                      3 pts

                                      La lubie 2016, ça sera les bourdons!

                                      Ça ? Entr’autre ?

                                        Rang: Faux bourdon
                                        Messages: 560
                                        2 pts

                                        oui, vais essayer d’attirer une reine dans le jardin. Il a enfin plut, je vais pouvoir enterrer mes pots!

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 6672
                                          1 pt

                                          Dans ma lointaine jeunesse karting et arts martiaux. Les chats (j’en ai deux qui me parasite), l’aquariophilie (un petit bac amazonien de 350l), les plantes exotiques(je fais pousser des caféiers el gringo!, frangipaniers, oranger, etc ), les abeilles (suis pas pro!) et les bestioles en général. La lubie 2016, ça sera les bourdons!

                                          j’en ai en pagaille chez moi, ils essayent de rentrer dans les ruches et se font buter..

                                            Rang: Reine
                                            Messages: 6672
                                            1 pt


                                            .

                                          20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 1,282)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture