20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 1,282)
    • Rang: Reine
      Messages: 6672
      1 pt

      jardin, verger et surtout les agrumes et plantes des pays chauds avocatier, piments, cactus que je j’entasse en hiver dans ma véranda 8-)
      je rève d’une immense serre chauffée !

      /home/bouchereau/Images/IMG_0186.JPG

      En corse tu as tout ça …. Ils produisent des avocats mais les gardent pour eux!!

        Rang: Gardienne
        Messages: 228

        j’ai la chance ici c’est Chantilly et ces cerfs… les gros sangliers aussi le copain a fait rouler un mâle de 202kg en fin d’année !!!

        C est sûr 202 kg il ne pouvait que rouler :laugh:

        :laugh: :laugh: :laugh:

          Rang: Reine
          Messages: 6672
          1 pt

          Pour moi chasse aussi, je vais avec mon voisin mené les chiens, 3-4 jours par semaine, on chasse chevreuil cervidé sanglier et renard.

          Attention les renards ont fait polémique sur un autre post… :P

            Rang: Reine
            Messages: 6672
            1 pt

            j’ai la chance ici c’est Chantilly et ces cerfs… les gros sangliers aussi le copain a fait rouler un mâle de 202kg en fin d’année !!!

            C est sûr 202 kg il ne pouvait que rouler :laugh:

            :laugh: :laugh: :laugh:

            Un cerf à l approche en montagne , c est mon rêve .

            jcp
              Rang: Reine
              Messages: 2621
              41 pts

              Mes passions occupent toute ma retraite
              -élevage de pigeons avec lesquels je fais des concours de beauté
              -randonnées en montagne dans les pyrénées et l’été les alpes
              -cyclisme sur route
              – mes 2 adorables chiennes (une malinoise et une husky)

              -et le jardinage que je délaisse parfois pour les abeilles

                Rang: Reine
                Messages: 4221

                Elles sont magnifiques :D

                  Rang: Reine
                  Messages: 4221

                  je chasse aussi à la carabine à l’approche et affut

                  Putaigs j hallucine, SEB c est PREDATOR :woohoo:

                  Je le contrarirais plus jamais sur le foro :laugh:

                  jcp
                    Rang: Reine
                    Messages: 2621
                    41 pts


                    Et voilà mes pigeons

                      Rang: Reine
                      Messages: 6672
                      1 pt

                      je chasse aussi à la carabine à l’approche et affut

                      Putaigs j hallucine, SEB c est PREDATOR :woohoo:

                      Je le contrarirais plus jamais sur le foro :laugh:

                      Pour approcher de près ces magnifiques animaux il faut être bien camouflé…. L an dernier il y en a un qui a failli me rentrer dedans…

                        Rang: Reine
                        Messages: 3103

                        Ça c est le camouflage optique. Pour le camouflage olfactif, faut faire quoi? :laugh:
                        Serieusement , je pourrais pas faire ça. Je me perd tout le temps :laugh:

                          Rang: Reine
                          Messages: 1590
                          Nb de ruches: 10
                          Localisation : 50530 Lolif, Manche
                          21 pts

                          Moi c’est Aïkido, et les lectures qui vont avec, musique mais je ralenti ces derniers temps, le jardin (je commence à reproduire mes graines…) et pas mal d’autres trucs…
                          :lol:

                          La chasse pas trop mon truc, par contre je pêche dans la baie de temps en temps (coquillages, mulet, maquereau…)

                            Rang: Reine
                            Messages: 6672
                            1 pt

                            Ça c est le camouflage optique. Pour le camouflage olfactif, faut faire quoi? :laugh:
                            Serieusement , je pourrais pas faire ça. Je me perd tout le temps :laugh:

                            Pour le camouflage olfactif , je laisse mes habits dehors , je me lave qu à l eau, et une fois à la chasse je frotte les plantes du coin sur les chaussures, mais le plus efficace c est être à bon vent( toujours le vent de face) et en haute montagne le vent tourne souvent et je me suis souvent fais repéré .

                              Rang: Reine
                              Messages: 3103

                              Jcp j ai eu deux pigeons à 11 ans. Ils venaient d un oeil de boeuf à murer dans une maison.
                              Nourris et abreuvés au bec. Je mettais de l eau dans ma bouche et ils buvaient! Je leur ai appris à voler.
                              Ils ont construit leur nid sur la bibliothèque de ma chambre, passaient leurs journées dehors et rentraient le soir.
                              La deuxième année leur nid était en face de chez moi et je voyais les oeux de ma fenêtre.
                              Quand ils me voyaient, ils venaient se poser sur mon bras ou mon épaule.
                              Je te dis pas la tête des copains qui se prenaient des coups de bec quand ils voulaient les caresser.
                              Des super souvenirs. :)

                                Rang: Reine
                                Messages: 7371

                                moi aussi je chasse le goret, je fais le pied en repérage des gorets

                                un procédé que les anciens avaient pour ne pas être repéré 1 seau de purin pour camoufler l’odeur et ça c’est du 100%

                                  Rang: Nourrice
                                  Messages: 114
                                  3 pts

                                  j ai un pote qui a une arbalète , la flèche a ricoché sur la cible et a disparu, çà m’a refroidi… je trouve un peu dangereux.

                                  Pour ça que c’est interdit…

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 6672
                                    1 pt

                                    j ai un pote qui a une arbalète , la flèche a ricoché sur la cible et a disparu, çà m’a refroidi… je trouve un peu dangereux.

                                    Pour ça que c’est interdit…

                                    Oui à la chasse.

                                      Rang: Nourrice
                                      Messages: 114
                                      3 pts

                                      En plus des fourmis, chasse aussi avec mon père dans le Ventoux au chevreuil aux courants, grives à la passée, sangliers de rencontre et ce qu’il y a. Potager aussi, avec une affection pour les piments et des variétés anciennes de poiriers de Lozère où habite ma grand-mère que j’ai greffées ( les poiriers, pas ma grand-mère… ).
                                      Et mon perroquet, Maya, femelle Caique à tête noire de 3 ans. faudrait que je mette une photo…

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 6672
                                        1 pt

                                        moi aussi je chasse le goret, je fais le pied en repérage des gorets

                                        un procédé que les anciens avaient pour ne pas être repéré 1 seau de purin pour camoufler l’odeur et ça c’est du 100%

                                        Ça attire les mouches…. Le mieux c est de chasser suivant le vent. J ai appoché des animaux de très près toujours à bon vent.

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 2012

                                          Moi j’aime bien faire un peu d’apiculture le weekend comme ca quant je rattaque sur les ruches le lundi je suis bien détendu!! :whistle:
                                          Sinon de la menuiserie ,du tournage bois,maconnerie pierre.

                                          J’aimerais faire un tas d’autres truc mais entre le taf et la famille j’ai du mal a dégager du temps.

                                            Rang: Gardienne
                                            Messages: 230
                                            6 pts

                                            Moi j’aime bien faire un peu d’apiculture le weekend comme ca quant je rattaque sur les ruches le lundi je suis bien détendu!!

                                            merci pour ta franchise.

                                          20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 1,282)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture