20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 123)
    • Rang: Reine
      Messages: 9924
      13 pts

      Audience et trafic
      25 juin 2018 – Internet est en passe de devenir plus important que la télévision dans le monde entier : le temps passé devant la télévision ne cesse de baisser …

      deja ca prouve que les gens deviennent moins cons !!!
      et ils vont peut etre se mettre a reflechir !!!

      Heu… Tu vas être déçu, mais c’est pas parce qu’on passe plus de temps sur internet que devant la télé qu’on devient moins con.
      Je serais même tenté de dire que c’est le contraire.

      salut eric
      mauvaise deduction !! la dsifference avec la tele c est que tu encaisse la programmation d abrutissement de la population !!
      et les cons tu les vois pas !!
      sur le net ils se manifestent et la tu vois qu il y en a un paquet !!! qu avec la tele tu vois pas !!!!! ;) ;)
      et au moins tu choisi ce que tu veut voir !!!

      pour ce qui est de vendre pas cher !! si c est possible !!!
      tu fait comme certains !!! tu pique des ruches !!!
      j ai pas dit que tous ce qui vendent pas cher pique des ruches non plus !!! :x :x :laugh:

        Rang: Reine
        Messages: 2246

        moi ce que j’espère , c’est que les gars vendent le pot de 500 g à 4.5- 5€,
        un e fois déduit le prix du pot, la main d’œuvre pour la mise en pot, le plein de l’automobile pour aller voir les ruches, quelques cadres et cire gaufrées, 500 g de candi, il ne leur restera quasiment plus que leur mouchoir pour pleurer!
        et ils en auront bientôt besoin, car vendre bon marché n’a jamais enrichit personne!!
        Picouty :P

          Rang: Reine
          Messages: 5420
          4 pts

          Audience et trafic
          25 juin 2018 – Internet est en passe de devenir plus important que la télévision dans le monde entier : le temps passé devant la télévision ne cesse de baisser …

          deja ca prouve que les gens deviennent moins cons !!!
          et ils vont peut etre se mettre a reflechir !!!

          Heu… Tu vas être déçu, mais c’est pas parce qu’on passe plus de temps sur internet que devant la télé qu’on devient moins con.
          Je serais même tenté de dire que c’est le contraire.

          salut eric
          mauvaise deduction !! la dsifference avec la tele c est que tu encaisse la programmation d abrutissement de la population !!
          et les cons tu les vois pas !!
          sur le net ils se manifestent et la tu vois qu il y en a un paquet !!! qu avec la tele tu vois pas !!!!! ;) ;)
          et au moins tu choisi ce que tu veut voir !!!

          pour ce qui est de vendre pas cher !! si c est possible !!!
          tu fait comme certains !!! tu pique des ruches !!!
          j ai pas dit que tous ce qui vendent pas cher pique des ruches non plus !!! :x :x :laugh:

          Salut,
          Moi, je ne fais pas de différence, de par la loi des proportions, les cons sont partout! :(
          Le seul soucis, c’est que leur nombre s’accroit beaucoup plus rapidement que le reste de la population, là c’est bizarre quand même! :huh:
          Je change de sujet, t’es toujours bloqué en Corse avec la grève des ferry ??? :huh:
          :kiss:
          @+

            Rang: Reine
            Messages: 7371

            C’est à dire que les rames ne pas adaptées aux bateaux :laugh:

              Rang: Reine
              Messages: 5420
              4 pts

              Et alors ? C’est la galère ? :woohoo:

              Et c’est pagaie ! :woohoo:

              :kiss:

                Rang: Reine
                Messages: 1360
                Localisation : France
                17 pts

                moi ce que j’espère , c’est que les gars vendent le pot de 500 g à 4.5- 5€, “…” il ne leur restera quasiment plus que leur mouchoir pour pleurer!
                et ils en auront bientôt besoin, car vendre bon marché n’a jamais enrichit personne!!
                Picouty :P

                Bonsoir Picouty,
                Tu sais, avec mon miel de printemps et “toutes fleurs” pardon fleurs d’été à 5€/500g je suis ici un de ceux qui vend le plus cher. (mes autres miels sont à 7,50€/500g).
                La semaine dernière on pouvait trouver du miel “toutes fleurs” à 1,75€/kg (oui le kilo) à la grande surface qui se trouve à moins d’un km de chez moi.
                Il y a des apiculteurs qui vendent ici à 4€/kg + 1 kg gratuit acheté par 5 kg. OK ils n’ont que quelques ruches et ça ne dure pas longtemps, le stock est épuisé à cette heure.
                Il y a aussi ici un api qui possède 5 ruches et qui brade son miel sans étiquette sur les marchés à 4€/kg, et qui en vend autant que la demande, jamais en rupture, jamais…
                Et je vois qu’il y a des apiculteurs qui vendent en ce moment de 2 à 3€/kg en gros.
                Alors, avec mon printemps à 10€/kg (65F quand même!) je dis que je ne dois pas me plaindre.

                  Rang: Reine
                  Messages: 2246

                  Michel

                  ok, tu as réfléchis aux prix, c’est tant mieux, en plus tu ne me fais pas d’ombre,…..!
                  ce qui est frustrant, c’est ces api pas pro du tout, ces retraités qui ne pensent pas à ceux qui travaillent, ceux qui ne pensent pas à ceux qui paient des cotisations, ceux qui ne savent pas calculer,;… ceux qui mettent le bazar, sans le voir, sans comprendre la portée de leur maladresse
                  bonne soirée
                  Picouty :P

                    Rang: Reine
                    Messages: 1360
                    Localisation : France
                    17 pts

                    Je ne veux pas jeter la pierre à qui que ce soit, j’observe qu’il y a des apis de toutes catégories qui “vendent” du miel à un prix où c’est à perte, et c’est honteux! Je suis triste pour eux.
                    Et il y a aussi des apis dits “amateurs” et qui connaissent la valeur du miel…
                    En principe, les clients ne s’y trompent pas va! 8-)

                      Rang: Reine
                      Messages: 9924
                      13 pts

                      j ai essayé de trouver le coté positif de votre probleme de prix !!!
                      et j en ai trouvé un!!
                      si on pratiquait tous le meme prix on serai justiciable en vertu de la loi pour la libre conccurence !!! :woohoo:
                      pitain tous en taule les apis !!!! :sick:
                      micki la banane serai super comptant !!! :laugh:

                        Rang: Reine
                        Messages: 3040
                        2 pts

                        Je crois bien que ça a sauté, pareil pour les huitres. Merci les sénateurs ! C’est n’importe quoi …

                          Rang: Reine
                          Messages: 3040
                          2 pts

                          “La loi n’imposera pas, finalement, d’indiquer le naissain d’origine des huîtres, le lieu d’affinage des fromages fermiers ou les pays de récolte des mélanges de miels. Elle ne fera pas non plus disparaître les étiquettes de vin plus ou moins trompeuses qui ne mettent pas en avant de façon assez explicite l’origine du produit. “

                            Rang: Reine
                            Messages: 1590
                            Nb de ruches: 10
                            Localisation : 50530 Lolif, Manche
                            21 pts

                            Michaux et d’autres ont des copains au conseil constitutionnel?

                              Rang: Reine
                              Messages: 7371

                              C’est les fafiots qui font marcher tout ce beau monde, temps qu’il y a de graisse pour les pattes, ça ne changera pas et l’interapi, ira exactement dans la même direction 8-)

                                Rang: Reine
                                Messages: 2593
                                1 pt

                                Vous avez dit “Lobbying” ….

                                Une mesure de bon sens qui satisfait les producteurs et les consommateurs …. mais pas les conditionneurs !

                                Faudra t’il en arriver un beau jour à des opérations de ménage dans les rayons ?

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 2246

                                  Malheureusement je suis un tout petit, malheureusement ça n’est pas ce qui me donne mon pain quotidien ( mais ça y contribue), malheureusement je n’ai pas l’ambition d’avoir 400 caisses,……
                                  cependant , regardez du coté du comté,… les producteurs ( visionnaires) sont arrivés à faire entrer dans le cahier des charges que l’on ne pouvait appeler comté, qu’un fromage chauffé en cuve cuivre,……
                                  et chose bêêête, les industriels n’ont pas le droit d’utiliser des cuves en cuivre,…. C’est ballot!!!!!
                                  voila une démonstration de la manière d’écarter les industriels, d’un buisness, des plus juteux,… pour les éleveurs,……
                                  toutes les tentatives de ce type sont les malvenues pour les buisnes man, qui eux veulent faire du fric,… beaucoup de fric!!!
                                  Picouty

                                    Rang: Larve
                                    Messages: 37

                                    Bonsoir tt le monde, + de 13tonnes a 5.5€ de moyenne. Je suis conscient que sa ne va pas durer, j’ai vendu très peu de miel chez mimi mais tous les autres acheteurs le suivent pour le prix de gré ou de force…
                                    Peut-on attendre les syndicats,l’interprofession ou tout autre groupement ???
                                    Richard 86 dit qu’il ne faut pas refaire les mêmes erreurs, alors qu’elle solution serai efficace ???
                                    L’idée de mettre du miel en pots avec plusieurs collègues pour assurer la vente d’une partie du volume à un prix stable et rémunérateurs me plaît…une minicoop en quelques sortes.
                                    Une journée dans les supermarchés pour nettoyer les rayons, c possible pour des apiculteurs ?
                                    On pourrait commencer par donner le nom des sénateurs qui on fait capoter le texte de loi et leur faire une bonne pub…

                                      Rang: Reine
                                      Messages: 1801
                                      6 pts
                                        Rang: Reine
                                        Messages: 2593
                                        1 pt

                                        Pour info les noms !

                                        Le document officiel du Conseil Constitutionnel.
                                        – en début de page 1 et 2, la liste des sénateurs
                                        – en fin de page 10, la liste des membres du Conseil Constitutionnel

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 1801
                                          6 pts

                                          J’ai été plus rapide Richard ;)

                                            Rang: Reine
                                            Messages: 2593
                                            1 pt

                                            Suis un peu plus vieux que toi, alors je courre moins vite !
                                            (l’important c’est que les copains aient l’information).

                                            Au passage, j’aimerais bien que l’on me démontre, ce qui est anti constitutionnel pour un consommateur de connaître l’origine de ce qu’il achète !!! …

                                          20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 123)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture