20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 123)
    • Rang: Reine
      Messages: 1801
      6 pts

      Ça commence à s’agiter dans ma région. Le syndicat des vignerons est furax et va certainement mener des actions dans les hyper.
      https://www.midilibre.fr/2018/10/30/etiquettes-des-vins-la-mention-du-pays-retoquee,4750418.php

        Rang: Reine
        Messages: 1038

        tous pourris ! bon c’est pas nouveau !
        y a que le marketing qui marche !
        moi je verrais bien écrit en gros des stickers “made in china” collés sur les pots de miels !
        bon c’est une idée d’un nouvelle étiquetage, rien d’autres ! mais c’est du “marketing”
        bon pas bon ?!

          Rang: Faux bourdon
          Messages: 634

          Introduites en première lecture, les dispositions des articles 12, 21, 22, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 39, 40, 41, 42, 43, 49, 56, 58, 59, 60, 78, 86 et 87 ne présentent pas de lien, même indirect, avec celles qui figuraient dans le projet de loi déposé sur le bureau de l’Assemblée nationale. Adoptées selon une procédure contraire à la Constitution, elles lui sont donc contraires.

          Miel, huitre, vins, fromages, les négociants et conditionneurs ont fait du lobbying auprès des sénateurs.
          Le conseil constitutionnel ne se prononce que sur demande.
          Et ce qui est fou, c’est que le CC ne se justifie même pas de sa décision, il affirme que, “pas de lien”.
          Ce qui veut dire que si on veut une loi sur l’étiquetage, il va falloir refaire une loi spécialement pour çà et çà va prendre encore au moins un an.
          C’est donc aux syndicats agricoles et aux interprofessions de revenir vers les élus pour remettre cela sur la table.
          On se demande à quoi servait toute cette agitation autour des EGA ( états généraux de l’alimentation) si au final c’est pour continuer comme avant.

            Rang: Larve
            Messages: 37

            Alors on fait quoi?
            J’ai pas l’impression que l’on se rend compte de la merde qui s’annonce, dommage…

              Rang: Faux bourdon
              Messages: 930

              dans tous les biseness ca devient pareil, on veux nous la mettre a l’envers. miel au ras des paquerette, fromage fais qu’avec des primes holsteins, porc confiner dans des camps de concentration,poulet qui voit jamais le jour. tous ceci entraine des dereglements chez l’homme, nuit a notre propre vie et celle de nos famille. arretons de dire amen a ce systeme et relancons la filiere circuit court. pour ca il faut faire du bon a prix raisonnable pour casser la grande distribution, leur mettre des batons dans les roues, c pas interdir de garer un camion avec des slogans antihyper sur leur bouffe de merde voir un retro projecteur su la facade d’un cametar qui montre comment est fais la merde qu’il vendent, y’a que comme ca que le consommateur se rendra compte. les types il achetent a hyper et ils savent meme pas comment c elever, abatu et conditionner. si ils verraient tous de A a Z croyez moi leur merde t’en veux plus a moin d’etre veritablement con ou completement debile. et pour le miel c pareil tous le monde sait que le miel a mimi il est chauffer et remis en pot et ca deja pour lui c pas bon. mettons lui dans la gueule comme il nous pourrit dans notre dos. quand j’explique a mes clients qu’avant je lui vendez du miel mais que j’ai arreter car il revendez ce meme miel moin chere qu’il me l’acheter, et bah chercher la banane!

                Rang: Larve
                Messages: 37

                On est d’accord sur les solutions keepeek mais encore une fois c le forum qui alerte en premier, les organisations sont plus occupées a faire des salons et des revues que de nous réunir sur les enjeux avenir… :whistle:

                  Rang: Reine
                  Messages: 2246

                  Normal, elles se préoccupent de leur avenir! :( pas du notre!

                    Rang: Reine
                    Messages: 5420
                    4 pts

                    Bonjour,
                    Dans toutes les AG d’organisations apicoles, ils y a toujours des places libres et peu de volontaires pour se présenter aux élections ! :ohmy:
                    Le moment est peut être venu pour vous ! :roll:
                    :kiss: :kiss:
                    @+

                      Rang: Larve
                      Messages: 37

                      C’est les fafiots qui font marcher tout ce beau monde, temps qu’il y a de graisse pour les pattes, ça ne changera pas et l’interapi, ira exactement dans la même direction 8-)

                      Tu me donnes envie de faire des AG pendant 20ans pour finir à Paris demander gentiment un étiquetage correct et voir les gros du marché faire un clin d’œil aux décideurs… pendant que mon exploitation se passe de moi
                      Je pense qu’ils le savaient avant nous pour cette histoire d’étiquetage, ils n’ont même pas pris le risque de devancer la loi ???bizzzare

                        Rang: Faux bourdon
                        Messages: 715
                        4 pts

                        de toute façon c’est une partie de la filiere agricole qui est en difficulté, personne ne veut acheter les agneaux obligé de bradé a 50$ les petits et 90 les + beaux, les vaches limousines prix au ras des paquerettes d’aprés que les gens mangent moins de viande.
                        pour le miel “on”(ce demander qui!) a incité a produire depuis 5 ans, du coup surproduction et prix qui baissent simple loi de l’offre et de la demande
                        il faut faire de la vente directe et vente a la ferme, oui si on est sur secteur touristique ou pres d’une grande ville, pour les autres charge ton camion et fait 2h de route pour vendre en ville( super)
                        ou alors demenager en banlieue pour vendre plus facilement, sauf que il faut vendre 3 maisons de campagne pour en acheter une la bas
                        on a tué la france paysanne et les survivants ont une petite lumiere rouge braqué sur eux et tomberont au signal de bruxelles la “nouvelle religion européenne”
                        tout comme les commerces, survivront les mieux placé géographiquement les autres sombreront dans la faillite comme tous le monde agricole si on enleve les primes…….

                          Rang: Reine
                          Messages: 5420
                          4 pts

                          bonjour
                          t’est sympa ZAYA :) ;) , mais il faut le caractère adéquat pour faire partie d’une organisation , et pas sure que ça me convienne :whistle: et encore moins a mes co-équipiers :) donc je préfère m’abstenir
                          a+ bonne journée

                          Bonjour,
                          D’autant qu’avec la baisse générale du QI, constaté par l’OMS, ça va devenir de plus en plus compliqué ! :ohmy: Et ça l’est déjà ! :x
                          :kiss:
                          @+

                          Nota, pour ceux qui aurait des difficultés, ça veut dire qu’il y de plus en plus de CONS ! Mais ça, vous l’aviez déjà constaté ! :woohoo:

                            Rang: Reine
                            Messages: 5556

                            En même temps, quoi qu’on fasse, on est toujours le con de quelqu’un…

                              Rang: Faux bourdon
                              Messages: 634

                              Pour répondre à Zaya

                                Rang: Larve
                                Messages: 37

                                bonjour
                                t’est sympa ZAYA :) ;) , mais il faut le caractère adéquat pour faire partie d’une organisation , et pas sure que ça me convienne :whistle: et encore moins a mes co-équipiers :) donc je préfère m’abstenir
                                a+ bonne journée

                                Bonjour,
                                D’autant qu’avec la baisse générale du QI, constaté par l’OMS, ça va devenir de plus en plus compliqué ! :ohmy: Et ça l’est déjà ! :x
                                :kiss:
                                @+

                                Nota, pour ceux qui aurait des difficultés, ça veut dire qu’il y de plus en plus de CONS ! Mais ça, vous l’aviez déjà constaté ! :woohoo:

                                Bon le sujet avance :blink:
                                Ya pas très longtemps que je suis dans l’apiculture, 10ans environ, installé depuis 5ans et le peu de réunion que j’ai fait j’ai vu des anciens se battre pour des vielles histoire de points de vue ou d’intérêt…
                                L’ada est constructive mais n’a pas le poids politique que pourrait avoir un syndicat puissant.
                                Le conseil le plus courant en apiculture, débrouille totale des traitements à la vente… :x
                                J’ai pas l’impression que la connerie soit d’aujourd’hui ou d’hier
                                Les vieux cons sont juste plus con-vaincus qu’ils ont raison ;)

                                  Rang: Larve
                                  Messages: 37

                                  Bravo Maya .Très juste.

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 2593
                                    1 pt

                                    @ Maya 79 et JP21

                                    Je ne pense pas que les jugements de valeur sur les personnes ne vont améliorer le marché du miel ! ….

                                    Je vais reprendre la réflexion de bon sens paysan de chez moi : ” La proportion de jeunes ou de vieux C …., doit être la même ! Ce n’est pas une affaire d’âge ! Par contre, chez le jeune çà risque de durer plus longtemps ! ….

                                    Pour revenir à la qualité des organisations professionnelles apicoles (et aussi dans d’autres domaines), nous avons ce que nous méritons … Pas grand’ monde pour s’impliquer …

                                      Rang: Larve
                                      Messages: 37

                                      Désolé si tu t’es senti viser :laugh:
                                      On peut quand même s’accorder sur le fait que l’état de la filière n’est pas la faute des derniers arrivants…
                                      Pour ce qui est de l’engagement je veux faire ma part, si on nous écoute.
                                      Quelle serai les solutions selon toi pour que l’apiculture professionnel a taille humaine en France soit viable?
                                      Limiter la taille des exploitations en nb de ruches par personne ???
                                      On va avoir une exploitation en Poitou Charentes qui veut 7000ruches, c l’avenir sa!!!?? :roll:
                                      PS c pas un jeune de 20ans

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 7371

                                        Pour 7000 ruches il y forcément plusieurs salariés apicoles à plein temps je dirai au moins 5 plus 5 saisonniers, voir plus donc du boulot pour les saisonniers et pour les salariés certainement des jeunes qui n’ont pas un kopeck, et que le banquier ne vaudrait pas suivre, pour avoir une exploitation en nom propre !!

                                          Rang: Faux bourdon
                                          Messages: 930

                                          7000 ruches chez nous il est tarrer le gars, avant de s’installer faut faire une etude de marché et il se rendrait compte que c vouez a l’echeque car chez nous c saturée de chez saturée. et vu les prix de gros , je vois pas comment une banque peu suivre. de tt facon chez nous les banques quand tu leur parle d’abeille, elles veullent surtous pas te preter de fric avec ce qu’elles entendent regulierement sur la mortalités des abeilles. faire un emprunt pour se lancer dans l’apiculture je vois pas comment tu peu t’en sortir ou alors faut que tous roule sur des roulettes car au moindre hic la roue d’éraille.
                                          non faut etre sérieux on est pas aux USA ici et quand tu vois d’ailleur des grosses exploitation comment il gerent leur ruches, les gens serraient au courant de certaine pratique que ils voudraient meme plus en bouffer du miel…
                                          je crois que le consommateur cherche + un produit naturel et de qualité a un prix honnette et surtous qui respecte l’animal, l’homme et la nature. deja quand je dit aux gens que j’ai entre 150 et 120 caisses ils trouvent ca énorme et j’en connais qui ont + de 200 caisses qui le disent surtous pas a leur clients de peur de passer pour des gros. la paysannerie fais + rever que les grosse exploitation et ceux dans tous les domaines. malheuresement dans notre beau pays tous est fais pour faire disparaitre tous ca et tous nos savoirs faire. et c la qu’il faut redresser la barre et pas se laisser enfiler et conserver tt nos petites exploitations coute que coute. ca va etre dure mais on peu y arriver.

                                            Rang: Reine
                                            Messages: 9924
                                            13 pts

                                            r faut faire une etude de marché la paysannerie fais + rever que les grosse exploitation mais on .

                                            salut keepeek
                                            moi c est pas la paysanne qui me fait rever dans la ruralité !!
                                            ce sont les belles miches croustillantes de la boulangere !! :laugh: :laugh:

                                          20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 123)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture