3 sujets de 121 à 123 (sur un total de 123)
    • Rang: Reine
      Messages: 3040
      2 pts

      Il faudrait réussir à faire de vrais coopératives.

      Ici en bretagne il y a des coins où les gens “cherchent” du miel (même si ça se tasse). Du miel en AB il y en a très peu, tout les apis que je connais ne peuvent pas honorer une grande partie des demandes.

      Moi je vends une bonne partie de ma production en poitou-charentes … Région censée être saturée (bon j’ai pleins de contacts, c’est + facile).

      Enfin bref il y a plein de coins où le miel se vends, mais le problème c’est qu’il faut accéder aux clients. Et pour l”instant c’est mimiche et montebourg qui s’en occupent …

        Rang: Larve
        Messages: 37

        Pour 7000 ruches il y forcément plusieurs salariés apicoles à plein temps je dirai au moins 5 plus 5 saisonniers, voir plus donc du boulot pour les saisonniers et pour les salariés certainement des jeunes qui n’ont pas un kopeck, et que le banquier ne vaudrait pas suivre, pour avoir une exploitation en nom propre !![/quote

        Ils sont 3 et quatre salariés/stagiaires j’ai bien dit que c’était en projet
        Posse des rucher de 70 caisse
        Esprit grande surface regarder on est gros mais on embauche…

          Rang: Larve
          Messages: 37

          Il faudrait réussir à faire de vrais coopératives.

          Ici en bretagne il y a des coins où les gens “cherchent” du miel (même si ça se tasse). Du miel en AB il y en a très peu, tout les apis que je connais ne peuvent pas honorer une grande partie des demandes.

          Moi je vends une bonne partie de ma production en poitou-charentes … Région censée être saturée (bon j’ai pleins de contacts, c’est + facile).

          Enfin bref il y a plein de coins où le miel se vends, mais le problème c’est qu’il faut accéder aux clients. Et pour l”instant c’est mimiche et montebourg qui s’en occupent …

          C exactement se qu’il faut faire et beaucoup moi compris se débrouille plutôt bien.
          Mais les plus gros marchands font la pluie et le beau temps sur les prix(et la loi..)l’étiquetage pourrait remonter la valeur de l’ensemble du marché du miel français, du petit marché a la vente en fût.

        3 sujets de 121 à 123 (sur un total de 123)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        Ruches & Apiculture

        Ruches et Apiculture