Étiqueté : 

20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 190)
  • jcp
      Rang: Reine
      Messages: 2626
      42 pts

      Merci à tous pour ce  questionnement et ce partage d’infos et

        Rang: Butineuse
        Messages: 392
        10 pts
        MathieuA a dit :

        Moi je suis allé chez le pharmacien mais ça se trouve en ligne.
        En flacon, je crois qu’on dit « spray » pour la dénomination commerciale.
        :)

        Ha OK c’est un vaporisateur?

          Rang: Reine
          Messages: 1590
          Nb de ruches: 10
          Localisation : 50530 Lolif, Manche
          21 pts

          oui!
          Mais ça se dévisse pour le prélever.

          jcp
            Rang: Reine
            Messages: 2626
            42 pts

            Cet après midi j’ai fait un état des lieux sur mes ruchers
            pour la petite histoire, il y a environ 1 mois sur 3 rucher j’ai nourri en plusieurs fois les frelons avec des déchets de poisson blanc imprégné d’antifourmi contenant du fipronil , ils en consommaient mais peu  j’ai continué avec de la viande , idem .Toutefois j’ai constaté une baisse assez importante de la pression ;
            Quand Fernand et JPV33 ont annoncé leur recette , je l’ai appliqué . A ce jour durant 1/4 d’heure environ ,j’ai vu 2 frelons sur 1 rucher 0 sur les 2 autre
            J’ai un 4eme rucher que je n’ai pas traité car il était trés peu impacté , et il y a la même quantité de frelons qu’avant qu’avant

              Rang: Butineuse
              Messages: 404
              Localisation : France
              1 pt

              La recette de Fernand, pour qu’il n’y ait pas d’erreur, pour une pipette c’est bien 9 cuilleres à soupe et non à café?

                Rang: Nourrice
                Messages: 94
                Localisation : 35134 Coësmes, Ille-et-Vilain
                11 pts

                Frontline Spray
                https://frontline.fr/frontline-spray-chien-chat

                Chiens et chats de – 5kg  ?????????????????????????

                Composition
                Fipronil : 0,25 g
                Excipient q.s.p. 100 ml

                  Rang: Nourrice
                  Messages: 94
                  Localisation : 35134 Coësmes, Ille-et-Vilain
                  11 pts

                  Fipronil : BASF ne renouvelle pas l’homologation pour les biocides

                  https://www.hamelin.info/actus/desinsectisation/basf-ne-renouvelle-pas-fipronil-biocides/

                    Rang: Butineuse
                    Messages: 392
                    10 pts

                    9 cuillers a soupe en mélange mixa bb avec eau + pipette 40 60 kg

                      Rang: Reine
                      Messages: 1590
                      Nb de ruches: 10
                      Localisation : 50530 Lolif, Manche
                      21 pts

                      Pour que ce soit plus clair il est préférable de parler en doses.
                      1 dose d’insecticide (peu importe lequel)
                      7 doses de lait hydratant
                      Ajout d’eau pour fluidifier après test sur les premiers frelons (ils doivent pouvoir repartir au nid)


                      @Api-paco
                      : j’ai pris pour chien de 30kg. Je ne sais pas si c’est la dose administrée ou la formulation qui change.
                      Si le Friponil disparaît, ce n’est pas une mauvaise nouvelle, il restera d’autres produits insecticides tu peux en être assuré! L’industrie se porte bien!

                        Rang: Butineuse
                        Messages: 392
                        10 pts

                        Bon deux frelons qui je pense prospectaient sont répartis avec leur dose :)

                          Rang: Butineuse
                          Messages: 392
                          10 pts

                          Je suis entrain  de penser à un truc . pièger  avec un piège  traditionnel  puis quand il y en a pas mal , les vaporiser et tout relâcher . à mon avis cela doit être  plus radical car le nombre important de frelons rentrant au nid vas faire une forte infestation
                          Qu’en pensez vous ?
                          Cela permettrait un gain de temps appréciable pour les pros

                          • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 3 semaines par fernand.
                          jcp
                            Rang: Reine
                            Messages: 2626
                            42 pts

                            C’est un peu ce que j’ai fait .
                            j’avais mis un fond d’opercules  dans une boite  quan je suis arrivé, il y avait une quinzaine de frelons au fond . j’ai posé un filet (genre tamis) dessus . je les ai en fermé comme une poche et pulvérisé aprés avoir entrouvert ;. Quand j’ai ouvert , ils sont repartis sau f4 qui se sont un peu trainés au sol avant de réussir à s’envoler .

                            man
                              Rang: Butineuse
                              Messages: 281
                              7 pts

                              Sur la base du spray:
                              1 dose de spray+ 9 dose d’eau.
                              Bien mélanger avant application: un psit suffit (2 cela les secoue trop et ils ont du mal à rentrer au nid).
                              Temps d’action de la molécule: 101H (ce qui explique q’il faille attendre 3 jours pour en voir les effets).

                              • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 3 semaines par man.
                                Rang: Butineuse
                                Messages: 392
                                10 pts

                                Non pas que de l’eau sinon  au retour du nid c’est sec faut faire un liquide pulverisable gras à raison de 9 pour 1de façon à pouvoir nourrir  avec

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 3055
                                  18 pts

                                  Bonjour , quand j’ai utilisé la technique d’empoisonnement , mais pièges à partir de sceaux de fromage frais ou choucroute , mais possible d’utiliser un sceau de 40 kg de miel , avec un appât secs avoir une surface de fa contre la grille ( reine ) qui fait office de couvercle de traiter une vingtaine ou bien plus , puis relâcher une quantité très importante d’un coup .
                                  Au départ mon père avait fabriquer des pièges avec couvercle , 4 trous où il insert un bout de gaine électrique ( grise ) et un appât liquide ( efficace aussi ) par noyade .
                                  le premier produit que j’ai utilisé était pour les fourmis en tube , mais ici je n’en trouve plus , je me suis rabattu sur la boîte à fourmis que l’on perce et que l’on pose , une sorte de gel que je dépose sur le thorax à l’aide d’un bourgeon de noisetiers ( ou autre ) les fa repartent sans pouvoir se nettoyer à cette endroit là .

                                  man
                                    Rang: Butineuse
                                    Messages: 281
                                    7 pts
                                    fernand a dit :

                                    Non pas que de l’eau sinon  au retour du nid c’est sec faut faire un liquide pulverisable gras à raison de 9 pour 1de façon à pouvoir nourrir  avec

                                    Bonsoir Fernand,

                                    Remarque pertinente. A l’usage, chez moi cela marche nickel même avec de l’eau.
                                    Je vais me renseigner sur la molécule et son action et  reviens vers toi.

                                      Rang: Larve
                                      Messages: 37

                                      Bonjour .En région Bourgogne on est bien servi en frelons cette année ,l’année dernière ils étaient moins nombreux. Si j’ai bien compris pour préparer le mélange on utilise de l’eau + lait hydratant +frontline et on pulvérise des frelons capturés.
                                      J’ai bon ?
                                      Merci JP.

                                        Rang: Butineuse
                                        Messages: 392
                                        10 pts

                                        Oui mais front très gros chiens on pulvérisé mais il doit pouvoir repartir au nid il ne faut pas être  trop excessif l’objectif c’est qu’il empoisonne le nid

                                          Rang: Larve
                                          Messages: 37

                                          Merci c’est sympa et te souhaite un bon week end.
                                          JP.

                                            Rang: Reine
                                            Messages: 1307
                                            4 pts

                                            Le chemin a été long, pour vous retrouver !! ;)  :)
                                            La nouvelle formule a l’air très sympa.

                                          20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 190)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture