Étiqueté : 

5 sujets de 181 à 185 (sur un total de 185)
  • jcp
      Rang: Reine
      32 pts

Api-Paco, tu fais de beaux rêves !!!

77 pts

Quand il pleut, le frelon, c’est comme l’abeille, il reste au chaud.
        L’extinction naturelle des nids se fait naturellement sur plusieurs semaines voire mois, faute de ressources.
        Par contre les fondatrices auront auparavant quitté le nid et trouvé un refuge pour passer l’hiver.
        Donc aucune chance pour qu’il y ait un impact sur le développement des nids l’an prochain.
        Ce qui impactera, c’est l’intensité du piégeage de printemps et le temps qu’il fera à cette époque de l’année.
        Là, il ne faut pas rêver, ce frelon est certainement arrivé avant nous sur la planète, et, il semble que sa faculté d’adaptation a perdurer et coloniser les territoires soit remarquable.
        A ce jour, il n’y a pas de solution, seule notre action a proximité immédiate de nos abeilles peut limiter momentanément ses méfaits.

Rang: Nourrice
          10 pts

je trouve que les futures reines ont été surprise par le changement de temps très brutal chez moi cette année. Pour moi elles ne se sont pas nourrie suffisamment avant d’hiberner. A moins qu’elles aient cannibalisées les nids ?

Rang: Oeuf

Bonjour je me nommes Léo et j’aurais besoin de quelques conseils car je n’arrive pas à me débarrasser des ces frelons infernaux. Quels est la meilleures technique que vous connaissez s’il vous plaît ?

jcp
              32 pts

Tu peux lire les messages précédents  .On est tous dans la mouise avec ce bestiau !!!!

5 sujets de 181 à 185 (sur un total de 185)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture