Étiqueté : frelons
- Ce sujet contient 189 réponses, 31 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
api-paco, le il y a 11 mois et 3 semaines.
-
Merci à tous pour ce questionnement et ce partage d’infos et
Anonymeil y a 1 année et 6 moisRang: ButineuseMessages: 39410 pts23 octobre 2023 à 12:32 MathieuA a dit :Moi je suis allé chez le pharmacien mais ça se trouve en ligne.
En flacon, je crois qu’on dit « spray » pour la dénomination commerciale.
Ha OK c’est un vaporisateur?
Anonymeil y a 1 année et 6 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsoui!
Mais ça se dévisse pour le prélever.Cet après midi j’ai fait un état des lieux sur mes ruchers
pour la petite histoire, il y a environ 1 mois sur 3 rucher j’ai nourri en plusieurs fois les frelons avec des déchets de poisson blanc imprégné d’antifourmi contenant du fipronil , ils en consommaient mais peu j’ai continué avec de la viande , idem .Toutefois j’ai constaté une baisse assez importante de la pression ;
Quand Fernand et JPV33 ont annoncé leur recette , je l’ai appliqué . A ce jour durant 1/4 d’heure environ ,j’ai vu 2 frelons sur 1 rucher 0 sur les 2 autre
J’ai un 4eme rucher que je n’ai pas traité car il était trés peu impacté , et il y a la même quantité de frelons qu’avant qu’avantLa recette de Fernand, pour qu’il n’y ait pas d’erreur, pour une pipette c’est bien 9 cuilleres à soupe et non à café?
il y a 1 année et 6 moisRang: NourriceMessages: 105Localisation : 35134 Coësmes, Ille-et-Vilain9 pts
https://frontline.fr/frontline-spray-chien-chatChiens et chats de – 5kg ?????????????????????????
Composition
Fipronil : 0,25 g
Excipient q.s.p. 100 mlil y a 1 année et 6 moisRang: NourriceMessages: 105Localisation : 35134 Coësmes, Ille-et-Vilain9 ptsFipronil : BASF ne renouvelle pas l’homologation pour les biocides
https://www.hamelin.info/actus/desinsectisation/basf-ne-renouvelle-pas-fipronil-biocides/
Anonymeil y a 1 année et 6 moisRang: ButineuseMessages: 39410 pts9 cuillers a soupe en mélange mixa bb avec eau + pipette 40 60 kg
Anonymeil y a 1 année et 6 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsPour que ce soit plus clair il est préférable de parler en doses.
1 dose d’insecticide (peu importe lequel)
7 doses de lait hydratant
Ajout d’eau pour fluidifier après test sur les premiers frelons (ils doivent pouvoir repartir au nid)
@Api-paco : j’ai pris pour chien de 30kg. Je ne sais pas si c’est la dose administrée ou la formulation qui change.
Si le Friponil disparaît, ce n’est pas une mauvaise nouvelle, il restera d’autres produits insecticides tu peux en être assuré! L’industrie se porte bien!Anonymeil y a 1 année et 6 moisRang: ButineuseMessages: 39410 ptsBon deux frelons qui je pense prospectaient sont répartis avec leur dose
Anonymeil y a 1 année et 6 moisRang: ButineuseMessages: 39410 ptsJe suis entrain de penser à un truc . pièger avec un piège traditionnel puis quand il y en a pas mal , les vaporiser et tout relâcher . à mon avis cela doit être plus radical car le nombre important de frelons rentrant au nid vas faire une forte infestation
Qu’en pensez vous ?
Cela permettrait un gain de temps appréciable pour les prosC’est un peu ce que j’ai fait .
j’avais mis un fond d’opercules dans une boite quan je suis arrivé, il y avait une quinzaine de frelons au fond . j’ai posé un filet (genre tamis) dessus . je les ai en fermé comme une poche et pulvérisé aprés avoir entrouvert ;. Quand j’ai ouvert , ils sont repartis sau f4 qui se sont un peu trainés au sol avant de réussir à s’envoler .Sur la base du spray:
1 dose de spray+ 9 dose d’eau.
Bien mélanger avant application: un psit suffit (2 cela les secoue trop et ils ont du mal à rentrer au nid).
Temps d’action de la molécule: 101H (ce qui explique q’il faille attendre 3 jours pour en voir les effets).-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 6 mois par
man.
Anonymeil y a 1 année et 6 moisRang: ButineuseMessages: 39410 ptsNon pas que de l’eau sinon au retour du nid c’est sec faut faire un liquide pulverisable gras à raison de 9 pour 1de façon à pouvoir nourrir avec
Bonjour , quand j’ai utilisé la technique d’empoisonnement , mais pièges à partir de sceaux de fromage frais ou choucroute , mais possible d’utiliser un sceau de 40 kg de miel , avec un appât secs avoir une surface de fa contre la grille ( reine ) qui fait office de couvercle de traiter une vingtaine ou bien plus , puis relâcher une quantité très importante d’un coup .
Au départ mon père avait fabriquer des pièges avec couvercle , 4 trous où il insert un bout de gaine électrique ( grise ) et un appât liquide ( efficace aussi ) par noyade .
le premier produit que j’ai utilisé était pour les fourmis en tube , mais ici je n’en trouve plus , je me suis rabattu sur la boîte à fourmis que l’on perce et que l’on pose , une sorte de gel que je dépose sur le thorax à l’aide d’un bourgeon de noisetiers ( ou autre ) les fa repartent sans pouvoir se nettoyer à cette endroit là .25 octobre 2023 à 20:54 fernand a dit :Non pas que de l’eau sinon au retour du nid c’est sec faut faire un liquide pulverisable gras à raison de 9 pour 1de façon à pouvoir nourrir avec
Bonsoir Fernand,
Remarque pertinente. A l’usage, chez moi cela marche nickel même avec de l’eau.
Je vais me renseigner sur la molécule et son action et reviens vers toi.Bonjour .En région Bourgogne on est bien servi en frelons cette année ,l’année dernière ils étaient moins nombreux. Si j’ai bien compris pour préparer le mélange on utilise de l’eau + lait hydratant +frontline et on pulvérise des frelons capturés.
J’ai bon ?
Merci JP.Anonymeil y a 1 année et 6 moisRang: ButineuseMessages: 39410 ptsOui mais front très gros chiens on pulvérisé mais il doit pouvoir repartir au nid il ne faut pas être trop excessif l’objectif c’est qu’il empoisonne le nid
Merci c’est sympa et te souhaite un bon week end.
JP. -
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 6 mois par
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.