Étiqueté : frelons
- Ce sujet contient 189 réponses, 31 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
api-paco, le il y a 11 mois et 3 semaines.
-
Anonymeil y a 1 année et 6 moisRang: ButineuseMessages: 39410 pts
J’ai déjà dit moi aussi sur fofo il y a pas mal de temps.
une pipette front li trés gros chien, dans vaporisateur style pour vitre, neuf cuillers à soupe en mélange eau plus mixa bébé de façon que le mélange soit vaporisable ,le mixa bébé pour que ça ne seche pas le temps du retour au nid,épuisette pour le frelon, une fois celui ci dans l’epuisette ,le vaporiser mais pas trop car il risque de mourir sur place et on le relâche,en trois heures le problème est réglé. Cela fait plusieurs années que je ne nourris plus et aucun frelonsil y a 1 année et 6 moisRang: NourriceMessages: 105Localisation : 35134 Coësmes, Ille-et-Vilain9 ptsmerci Fernand !
ca c’est du partage !
Anonymeil y a 1 année et 6 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsIdem Fernand depuis cette année.
Bons résultats.Bonjour
La substance active est le Fipronil , Bayer le fabricant arrête sa production l’année prochaine fais des stocks en prévision
Moi j’achète de l’anti-fourmi en tube chez Auchan où Bricomarché qui sont moins chers j’ai testé aussi la version poudre qui est trés efficace
A+Anonymeil y a 1 année et 6 moisRang: ButineuseMessages: 39410 ptsIl va de soi qu’il y a toujours des détracteurs hypers écolos pronants la toxicité du produit , mais mes chiens en ont une pipette par mois et pendant les 16 ans de leur vie et sans effets secondaires donc mon choix a vite été fait
Anonymeil y a 1 année et 6 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsCes produits sont clairement mauvais, il faut être réalistes.
On fait un choix, entre regarder les ruches mourir ou traiter le problème, mais il ne faut pas se voiler la face!A priori le Spinosad aurait une efficacité équivalente mais beaucoup moins toxique pour les mammifères, les oiseaux, ou les poissons.
Peut-être mieux donc à suivre!En tous cas, je trouve cette méthode très efficace, et on utilise en quantité beaucoup moins de produit insecticide que pour éliminer ne serait-ce qu’un seul nid.
Donc j’ai opté pour cette solution qui me semble le meilleur compromis, bien qu’elle nécessite l’utilisation d’insecticides…
Rien n’est parfait!J’y vois un autre avantage : seul les frelons qui attaquent les ruches sont impactés… On sélectionne donc indirectement les frelons qui laissent les ruches tranquilles (si jamais ils existent!).
Ha je vais tester de ce pas, j’en ai pas mal depuis 10 jours.
Depuis quelques jours, la pression a baissé .
Moi j’avais arrosé des déchets de poisson blanc avec du fipronil , ils en consommaient mais moins quand il est traité .
Du coup hier je les ai attiré avec des opercules et du miel de colza et j’en ai pulvérisé au moins une vingtaine avec la mixture , sitôt pulvérisés, ils partent direct . Certains ont un peu de mal car un peu englués, puis arrivent à décoller . A voir par la suiteAnonymeil y a 1 année et 6 moisRang: ButineuseMessages: 39410 ptsHa j’oublie de dire très important
Tout abeille prisonnière dans l’epuisette est contaminée avec la mixture dont le filet est imbibé par les précédenttes manips il est donc important de la supprimer risque de contamination de la où les caisses13 octobre 2023 à 10:24 fernand a dit :J’ai déjà dit moi aussi sur fofo il y a pas mal de temps.
une pipette front li trés gros chien, dans vaporisateur style pour vitre, neuf cuillers à soupe en mélange eau plus mixa bébé de façon que le mélange soit vaporisable ,le mixa bébé pour que ça ne seche pas le temps du retour au nid,épuisette pour le frelon, une fois celui ci dans l’epuisette ,le vaporiser mais pas trop car il risque de mourir sur place et on le relâche,en trois heures le problème est réglé. Cela fait plusieurs années que je ne nourris plus et aucun frelonset le mixa bébé, Fernand, quel dosage ? en tout cas merci pour ta recette !
Anonymeil y a 1 année et 6 moisRang: ButineuseMessages: 39410 ptsLe mixa bébé c’est juste pour que lorsque le frelon repars au nid ça ne sèche pas tu le met de façon que ça fasse une solution laiteuse pas trop epais car tu pourrais pas pulvériser ce serait trop épais ça sert juste à faire légèrement gras
Le front l c’est pour chien 40-60 kg
Anonymeil y a 1 année et 6 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsMoi je fais Creme hydratante 7 doses, insecticide 3 doses, eau au moins 3 doses mais souvent plus pour liquéfier sinon les frelons ne peuvent pas repartir.
L’idée étant qu’ils aillent contaminer le nid, il faut qu’ils repartent!
Fait 4 fois durant 30 mn semaine dernière : aucun frelon aujourd’hui, les abeilles sortent tranquillement!
il y a 1 année et 6 moisRang: NourriceMessages: 105Localisation : 35134 Coësmes, Ille-et-Vilain9 ptsQuel insecticide ?
Anonymeil y a 1 année et 6 moisRang: ButineuseMessages: 3713 ptsbonjour
le venin de l asiatique est peut etre plus dangereux, mais pas seulement !!
son dard plus long fait que si la piqure se fait sur une veine ou veinule !!
le venin se retrouve tres rapidement dans la circulation sanguine, d ou les chocs rapides et brutaux sur la victime!!!
si par contre la piqure se situe dans le systeme lymphatique !!
le passage va se faire beaucoup plus lentement !!!
pour ceux qui se savent fragiles aux piqures de frelons !
vous pouvez faire comme pour les serpents venimeux !!
vous posez un lien moderement serré entre la piqure et le coeur !! (ET PAS UN GARROT )
pour le cas d un serpent si trop loin de chez vous !! vous vous allongé pendant 2h30mn !!
pour le frelon si votre coeur ne s emballe pas avec le stress !! rentrez calmement
a+Et si vous avez un ASPIVENIN à proximité cela peut être interessant car c’est la quantité de venin du frelon qui est conséquente . je ne vous apprends rien : toujours avoir pas trop loin , une trousse d’antihistaminique + corticoïdes oraux que l’on soit allergique ou pas.
bonjour SEB
Il suffit de passer à l’endroit de la piqure du savon liquide et de masser la brûlure du venin diminue , c’est un remède de grand-mère je sais mais çà soulageBon ça a l’air d’avoir fonctionné pour moi. Je suis passé de 200 frelons en permanence sous le hangar à 2 ou 3.
Anonymeil y a 1 année et 6 moisRang: ButineuseMessages: 39410 ptsSalut chouchie
Avec ma méthode ou bien?Ici aussi grosse diminution de l’activité des frelons .J’ai appliqué la mixture, mais lescollègues qui n’ont rien fait constatent la mêle chose .Un frelon par-ci par-là
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.