11 sujets de 1,641 à 1,651 (sur un total de 1,651)
    • Rang: Reine
      Messages: 5420
      4 pts

      Hé m’sieur Zaya
      tu peux me dire pourquoi le monsieur ne me répond pas :(

      Bonjour,
      Oh oui, c’est facile d’émettre quelques hypothèses: 8-)
      Soit il n’a pas de temps à perdre, soit il a du boulot, mais les deux vont bien souvent de pair. :)
      Tu arrives à comprendre ça ? :woohoo:
      :kiss:
      @+

        Rang: Butineuse
        Messages: 272

        @Picouty: si le Mr ne te repondes pas c’est juste qu’il bosse et n’a pas trop le temps. Alors puisque cela semble te déranger je vais te répondre. Je ne suis pas technicien mais je travail dans la filière avicole et si je te dis que je connais très très bien l’élevage des poulets, cest que je le connais très très bien….
        Je suis à ta disposition pour répondre à toutes tes interrogations mais en MP. je pense que la reponse que j’ai apporté dans mon post précédent suffit à éclairer un peu le sujet. Pour le reste je ne pense pas que cela.soit utile en lecture public. Mais je reste à ta disposition.

          Rang: Larve
          Messages: 56

          Ispat je n’ai pas fait faire d’analyse le problème mais arrivée fin septembre et tout l’ivère a chaque visite je ramener les ruches crevé sur le coup je pensais à la nosemose mais quand j’ai vu le gazier se plaindre d’avoir utilisé du fipronil les cadres été fondu.un api sur Grenoble a u un problème comme moi 400 ruches ils a fait des analyses ils lui trouver de la nosemose des pesticides et sa Luis a coûté 290 € .

            Rang: Reine
            Messages: 7371

            Laquelle ne nosémose, apis ou ceranae ? Si à l’analyse elle n’est pas dirigée pour ceranae, ou les spores sont pris un par un pour analyse ADN, on va juste te nosémose ??

            Une analyse dirigée c’est bien plus cher que le prix que tu annonces, pas loin du double !!

            Pour la nosémose apis, pas besoin d’analyse, c’est très facile à voir à l’oeil nu, faut juste appuyer sur l’abdomen et si l’excrement est marron y a que dalle, si ç’est verdâtre c est la nosémose apis, mais il faut un certaine connaissance pour en être sûr, après j’ai un microscope, mais là impossible de différencier les deux.
            Richard lui connaît cela très bien aussi ;)

            Je peux t’affirmer que la ceranae !!

              Rang: Larve
              Messages: 56

              Je ne sais pas de quelle nosemose il s’agissait et je sais comment faire la différence.pour moi tout les abeilles on sait bactéries et ce dévelope en qu’à de carences.

                Rang: Nourrice
                Messages: 86

                À mon avis cette année je vais avoir plus de problèmes du a un été et un automne hors du commun qui m’a obligé à faire un cinquième traitement d’AO par sublimation au lieu de quatre après l’arrêt de couvain, et au cinquième j’avais encore un taux de chute de 300 varroas en une semaine après le dernier traitement sur deux ruches alors que les autres n’en avait que 0 à 3. Ce qui veux dire que sur certaines le couvain s’est prolongé plus longtemps et bien sûr la production de varroas aussi, d’ou les traitements moins efficaces.

                  Rang: Reine
                  Messages: 9924
                  13 pts

                  bonjour
                  copie de ce message que vous trouverez a la 1ere page !!

                  A LA DEMANDE DE PLUSIEURS MEMBRES AYANT DES PROBLEMES DE PERTES IMPORTANTES DE COLONIES DANS LE MEME SCHEMA DE CE POST DE OCTOBRE 2016 !!!! OUVERT PAR ISPAT? AUQUEL C ETAIT JOINT D AUTRES LANCEURS D ALERTES QUI ON ETE LA RISE DE CERTAINS MEME SUR UN AUTRE FORUM QUI AVAIENT BAPTISER PATRICE DE GOUROU ET QUI 2 OU 3 MOIS APRES ONT EMPIL2S LEUR CAISSES CREV2S SOUS LES HANGARS !!
                  CE POST AVAIT DISPARUT JE NE SAIT TROP COMMENT ET VIENS D ETRE RETROUV2 PAR UN MODO QUI AVAIT EXPRIMER LE DESIR DE SE RETIRER!!! MAIS JE M ETAIS PAS RESIGNE A LE METTRE EN BLEUE ET JE M EN FELICITE.
                  SON HABILET2 VA NOUS SERVIR!!! MERCI A LUI
                  PAR CONTRE NE TENIR AUCUN COMPTE DES TRAITEMENTS DE L EPOQUE QUI AVEC L EVOLUTION DE LA LEGISLATION N ONT SUREMENT PLUS D AMM OU SIMPLEMENT INTERDIT!!
                  PS:c est un clin d oeil que patrice nous fait car c est en fevrier 2021 qu il est parti faire de l apiculture la ou nous irons tous e en faire un jours !!!
                  je tiens a prevenir ceux qui relanceraient les vieilles querelles et rancoeurs avec patrice !! a tort ou a raison !!!
                  que la sanction sera brutale et definitive !!!
                  ON EMMERDE PAS LES MORTS ON LEUR FOUT LA PAIX !!!!
                  merci pour votre comprehension !! a+

                    Rang: Reine
                    Messages: 1449
                    Nb de ruches: 48
                    Localisation : France
                    95 pts

                    Merci hère pierro.

                      Rang: Reine
                      Messages: 2246

                      Tout d’un coup, on se remémore, tout le boulot qu’il avait été nécessaire de réaliser, les investigations de chacun, et les conseils de Patrice,….
                      Picouty

                        Rang: Reine
                        Messages: 6672
                        1 pt

                        Sacré Patrice, j’ai transhumé toute la semaine de ses obsèques pour lui rendre hommage à ma façon, je sais pas si c’est une coïncidence, mais j’ai fais le pactole de miel de bruyère blanche….

                          Rang: Faux bourdon
                          Messages: 930

                          J’ai reçu les gars de l’ada, MSA et DDT dernièrement pour valider un projet de calamité agricole, pour l’instant tout est bon, les gars ont comparé les récoltes sur les 5dernieres années, ils ont regardé les relevés météo de 2021, pluie, vent etc, bref tous coïncidé avec des récoltes pourrit.
                          Plus le nbr de caisses mortes de faim et la casse hivernale.
                          J’espère que y’aurra qq chose pour les jeunes, moi je veux bien laissé ma part pour sauver les nouveaux, la future relève
                          Je crois que je vais tout vendre cette année si je trouve preneur car j’en ai marre, l’apiculture d’aujourd’hui ne correspond plus à mes attentes, donc je vais garder 10 caisses où 20 dans un de mes bois pour m’amuser et ça serra bien.
                          Je vous souhaite tous une bonne saison 2022 , en espérant qu’elle permettent de se refaire financièrement avec de bonnes récoltes.

                        11 sujets de 1,641 à 1,651 (sur un total de 1,651)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        Ruches & Apiculture

                        Ruches et Apiculture