20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 1,651)
    • Rang: Faux bourdon
      Messages: 866

      Le bisness reste le bisness
      L efficacité de ces lanieres A deja été démontrée et ce n est plus un secret.

        Rang: Reine
        Messages: 5556

        Un produit qui fonctionne trop bien ne se vend jamais assez

        stf
          Rang: Gardienne
          Messages: 166

          avez vous remarque que cette periode est propice aux pluverisateurs …….

          chez moi les tracteurs sont de sortir avec leur nuage de mer.e pour le blé et l’orge, et biensur les semailles sont enrobées …

            Rang: Butineuse
            Messages: 404
            Localisation : France
            1 pt

            Pour le Beevital, est ce que c’est plus efficace lorsque les températures sont douces et les abeilles réparties sur l’ensemble des cadres, que lorsqu’elles sont en grappe?

              Rang: Gardienne
              Messages: 185

              Si un produit ( quel – qu’il soit ) est efficace , on le saurait ;) et mr. BAYER (ou mme BASF ) , dans tout ça ??????
              Vous imaginez le manque à gagner , les licenciements , le ko des “petits” porteurs , le désarroi des actionnaires …… la banqueroute quoi !!!!! :huh:
              Ils ne vont quand même pas scier la branche ou Ils ont le cul posé !!! :lol:
              A +

                Rang: Faux bourdon
                Messages: 505

                Bonjour,
                Concernant la nosemose, j’ai pas de nozevit mais du protofil et de l’acide acétique.
                Est ce que l’acide acétique s’utilise en préventif,curatif ou les deux ? Et à quelle dose siouplait ?

                  Rang: Reine
                  Messages: 7371

                  Salut Olivier,
                  en effet il est tombé pas mal de varroas en 2 heures, mais donc d’après un flash amitraze que je connais très bien, j’estime qu’il faut multiplier entre 5 et 7 fois (est c’est un mini)sur les chutes sur 48h

                  d’autant plus que sur environ 8 ruches contrôle de ponte (seulement 2 avaient un peu de couvain, les autre que dalle !!!) dont plus de la moitié avec très peu de population

                  pour les ruches mortes couvain percés les varroas se sont barrés pour pas crever aussi et c’est flagrant !!!!!!!et par dessus le marché l’affaiblissement des colonies la nosémose ceranae se développe à vitesses grand V

                  on est loin des chiffres annoncés plus 99% d”efficacité,( je pense qu’une fourchette entre 70 et 85% d ‘efficacité) et je ne dois pas loin de la vérité

                  et Olivier n’est pas le seul dans ce cas , il y en a encore des pires que ça :S j’en connais plus e 20 cas et 15 jours et ce n’est que le début :whistle:

                  je le dis pour moi les lanières actuelles, c’est du plastique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vendu bien chère, et je pense que certains pourraient bien se retourner contres les organismes qui vendent ces articles????

                  ce qui est inquiétant, c’est que des apis mettent des lanières en toute confiance et se disent nous voilà tranquille pour passer l’hiver, ce qui est une erreur ;) je suis très inquiet pour beaucoup d’apis pro, amateurs, etc……………faites vite des contrôles, avant d’avoir une CATA !!!! 8-)

                    Rang: Reine
                    Messages: 2389
                    Nb de ruches: 15
                    Localisation : 38500 Voiron, Isère

                    C’est moche de ne pas pouvoir faire confiance. Les syndicats ont qu’à faire des analyses et filer ca ds les mains des véto des GDS….

                      Rang: Butineuse
                      Messages: 404
                      Localisation : France
                      1 pt

                      Que faire lorsque le traitement apivar est terminé et qu’il en à encore des “grosses chutes”, quelle traitement?

                        Rang: Butineuse
                        Messages: 365

                        J ai posé des lanieres apivar il y a 10 semaines, je suis allé au ruchers pour les enlever et moi aussi je me retrouve avec quelques abeilles avec les ailes déformées devant les ruches :x .
                        Certes en très faibles quantité mais le doute persiste :S . JE me retrouve aussi avec une bourdoneuse avec une reine de l année :)ry: , va falloir vider la ruche.

                        Je vais certainement passer au sublimox en complément de l apivar.

                        Laurent

                          Rang: Reine
                          Messages: 5556

                          Que faire lorsque le traitement apivar est terminé et qu’il en à encore des “grosses chutes”, quelle traitement?

                          Méthode radicale
                          Un passage taktic
                          Un passage beevital
                          Et déjà ça va en deglinguer

                            Rang: Butineuse
                            Messages: 351

                            Cette année j’ai inversé juste en sortie de lavande un flash Amitraze plus un ou deux autres 15 jours aprés et en septembre et j’ai mis les lanieres 1,5 fin septembre ,elles fonctionnent mieux lorsqu’il fait froid . je les ai coupé dans la longueur et je comptais faire un flash contrôle mi novembre ou attendre la période où y a presque plus de couvain .Aprés les flash Amitraze c’est hyper efficace mais il ne flingue que les phorétiques ,il faut pas se rater juste aprés la lavande et surtout l’hivers pour y arriver qu’avec cela ,mais c’est vrai que les lanieres en laissent beaucoup trop depuis que je les utilisent, j’ai toujours fait des flashs aprés et ça tomber pas mal . Comme ça, j’ai encore jamais vu de ruches morte depuis trois ans des malades oui ,mais jamais de mortes et si je m’en étais réduis uniquement aux lanieres y aurai peut être eu plus de casses.

                              Rang: Gardienne
                              Messages: 132

                              Pourquoi vous faites pas un passage d’acide oxalique?

                                Rang: Reine
                                Messages: 7371

                                dans le beevital il y a déjà de l’acide oxalique, mais ça peut se faire aussi

                                allez y faites et dites nous vos résultats ;)

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 9924
                                  13 pts

                                  bonsoir
                                  je vous conseille de faire un peu de candi additioné de nozévit ! et de le donner a chaque caisse meme celles qui sont lourdes !!
                                  je vous donnerais la concentration !!
                                  le but est de leur nettoyer l appareil digestif de la contamination de céranaé, de facon que les nourrisses puissent alimenter les premieres larves car on va en avoir énormement besoin de celle la !!a+

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 5556

                                    bonsoir
                                    je vous conseille de faire un peu de candi additioné de nozévit ! et de le donner a chaque caisse meme celles qui sont lourdes !!
                                    je vous donnerais la concentration !!
                                    le but est de leur nettoyer l appareil digestif de la contamination de céranaé, de facon que les nourrisses puissent alimenter les premieres larves car on va en avoir énormement besoin de celle la !!a+

                                    oui bonne idée !
                                    balances au plus vite les proportions :woohoo: ;)
                                    comme j’ai pu faire qu’un passage et que maintenant le sirop c’est bof chez moi ………
                                    merci d’avance
                                    A+

                                    stf
                                      Rang: Gardienne
                                      Messages: 166

                                      un peu noz..du flash..pas mal de glucose pour finir avec de la proteine ..en faite!! on fait du hors sol..!
                                      :woohoo: :twisted

                                        Rang: Faux bourdon
                                        Messages: 930

                                        je fais le tour de mes caisses hier, j’ai remis un coup de nozevit ( le 3eme) et un dégouttement beevital. la plupart des caisses (50%) sont sur 5/6 cadres en grappe, 30% sur 8 cadres et 20 % sur 3/4 cadres vraiment limite. je vais surrement a rassenbler certaines.
                                        pour les varroa sur les langes en 2 semaines apres un passage beevital entre 5 et 50 varroa par caisse, je regarde dans 48 h et je vous redis ca.

                                        stf
                                          Rang: Gardienne
                                          Messages: 166

                                          oh zut! je pensais que j’etais sur un forum d’héliciculture.. :P

                                          sans rire si ca te pose pas de probleme de mettre sans cesse des expédients dans tes caisses, moi ca me pose question, sur ce modele d’apiculture qui utilise les memes recettes que l’agriculture …(importation des reine ,paquet utilisation de pesticides des ‘expedient, des investissement enorme…qui t’enferme dans une “rentabilité”…)

                                          on voit ce que ca donné et ce que ca donne sur la concentration des exploitations, biensur sur l’environnement et la qualité produite…

                                          donc si c’est d’etre constructif de rentrer dans ce schéma désolé mais je ne serais pas ce genre de maçon .!

                                          bonne journée

                                            Rang: Faux bourdon
                                            Messages: 505

                                            Bonjour,
                                            Concernant la nosemose, j’ai pas de nozevit mais du protofil et de l’acide acétique.
                                            Est ce que l’acide acétique s’utilise en préventif,curatif ou les deux ? Et à quelle dose siouplait ?

                                            Pas de réponse !!
                                            Suis-je contraint de poser ma question chez l’homme à la moto…?

                                          20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 1,651)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture