- Ce sujet contient 1,650 réponses, 118 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
keepeek, le il y a 3 années et 6 mois.
-
il y a 8 années et 6 moisRang: ButineuseMessages: 295Nb de ruches: 30Localisation : 73270 Villard-sur-Doron, Savoi1 pt
Pas de Cerenae à l’est du 71 .
(pour info)
Bonsoir,
Tu peux préciser ?Pas de Cerenae à l’est du 71 .
(pour info)
Bonsoir,
Tu peux préciser ?Ouaip ! T’as raison, faut préciser, car si tu vas assez loin à l’Est, …..bin tu reviens par l’Ouest !
@+Bonsoir,
Tu peux préciser ?C’est bon là ?
Ah ouais ! Là c’est clair de chez clair !
Merci
@+bon alors vu quand ce moment c’est les AG des GDSA, pour ceux qui y sont allés, c’est du à quoi les pertes d’après eux !! là je le prévois déjà de la guignolerie
il y a 8 années et 6 moisRang: ButineuseMessages: 295Nb de ruches: 30Localisation : 73270 Villard-sur-Doron, Savoi1 ptPour Campagnard,
Ben non, ce n’est pas clair ! J’avais une vague idée où se situait le 71 (!!) mais selon toi à l’est donc Isère, Savoies…ils n’y auraient pas de problèmes, ce qui me semble pas tout à fait vrai !
Bonne soirée !Pas de Cerenae à l’est du 71 .
(pour info)
J’avais dis à l’est du 71, pas à l’est de la France .
Ce qui était à mon sens assez clair, cela voulait dire à l’est du département 71.
Je ne pensais pas qu’on inerpréterait mon message comme une affirmation comme quoi il n’y avait pas de Cerenae en Isere, Savoie …
Cà m’apprendra à vouloir apporter une information pour aider .il y a 8 années et 6 moisRang: ButineuseMessages: 295Nb de ruches: 30Localisation : 73270 Villard-sur-Doron, Savoi1 ptPour Campagnard,
Pas de problème, c’est moi qui avait lu ton message trop rapidement !
Bonne journéeDans ce que j’ai lu sur le site voisin tous ceux qui avaient des pertes avaient traité le varroa avec de l’A.F
C’est un paramètre à considérer lors de l’étudeIl me semble déjà avoir lu aussi que les abeilles désertaient parfois la ruche après un traitement à l’AF , non ?
Si le traitement n’est pas fait dans les règles je pense …
Pas de Cerenae à l’est du 71 .
(pour info)
J’avais dis à l’est du 71, pas à l’est de la France .
Ce qui était à mon sens assez clair, cela voulait dire à l’est du département 71.
Je ne pensais pas qu’on inerpréterait mon message comme une affirmation comme quoi il n’y avait pas de Cerenae en Isere, Savoie …
Cà m’apprendra à vouloir apporter une information pour aider .Pas de soucis pour moi
Ton post était limpideConcernant l’ AF il y en a qui maitrise bien ,sur le fofo et j ai pas l impression que ce sont eux qui ont forcément des pertes
A voircontrairement à vous, tous ceux que je connais qui ont eu de grosse perte n’utilise pas AF et jusqu’à 100% de perte dans certains cas !!!
Bonsoir,
Il me semble que c’est un bon conseil, à ceux qui ont des pertes sévères, de rapidement déclarer les pertes à vos services vétérinaires respectifs, en précisant bien, “suspicion de nosémose”. Ce qui devrait permettre d’obtenir un panel d’analyses et de tirer la sonnette d’alarme, en espérant qu’il y ait quelqu’un à l’autre bout.
Une des nosémoses est à déclaration obligatoire, ça devrait bouger………………………..peut être !
@+insister sur nosémose ceranae, sinon si il y a analyse pour simple nosémose (apis), rien ne sera trouver dans les analyses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! car elles sont très spécifiques pour la cerane et le coût est 4 plus élevé
coût de l’analyse est supportée par l’apiculteur, faut pas l’oublier ?
vivement que les DSV reprennent la main, normalement d’ici 2 à 3 ans , voir avant (d’après certains échos) !!!
Salut,
Y’en a qui ont des infos sur les pertes dans le Tarn ou alentours?
D’autre infos dans le 40-64-32?
a notre AG samedi il y en a plusieurs qui se sont plaint d’avoir des ruches vides sans explication , et personne ne parle de “nosémose” les deux véto présents font la sourde oreille ……..
oubien les véto ne savent pas
depuis 5 mois les membres du forum se torturent l’espris avec cette nosémose, de ce fait , on n’est pas étonné de ce qui nous arrive; je me suis imaginé à penser ce que j’aurais fais si je n’était pas sur ce forum, et que je m’appercoive ces jours ci que la moitié, voir plus ( si je n’avait pas fait nozevit) des ruches étaient vides,…………
un grand moment de solitude, sans avoir de personnes à qui faire part de mon problème, et surtout ne sachant pas ce qui s’est passé chez les autres!et sur ce coup, merci ISPAT, MIKA est les autres d’avoir vu juste
le forum traite d’aspects technique, est vivant , bouge réagit, continuons, c’est l’espris d’une équipe qui gagne!Il semblerait que les intro de reines à l automne n’est pas été top, vu la sécheresse de fin d’été , dans certains coin les colonies étaient en période de stress . Pas mal de collegue me rapportent que les reines blanches ont le plus morfler. Beaucoup de caisses sortent bourdonneuse. Il y a eu aussi de moins bonne fécondation de qualité.
bonjour
y a 10 mn que je le sait !!
le 47 est pas épargné!!
un pro !! 80% des caisses par terre !!!
a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.