- Ce sujet contient 1,650 réponses, 118 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
keepeek, le il y a 3 années et 6 mois.
-
il y a 8 années et 6 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isère
Cool les températures remontent.
Je vais prévoir un nozevit et du candi protéiné.
Pour le nozevit, j’utilise un contenant pour liquide vaisselle. C’est alors très facile de faire un dépôt de sirop sur la tete des cadres en tirant des grands traits gros comme un cordon de dentifrice pour imager…@ Arno
l’idée est plaisante mais comment tu fais pour quantifier ?Je prend une seringue de gavage qui doit faire 60 ml je crois . Et je fait des cordons de sirop sur la tete des cadres. La rainure pour passer le fil est parfaite pour faire retention
comme cela , je met la dose prevue par ruche et ca va super vite .
La prise est tres rapide également
1ml de nozevit par ruche dans 60ml de sirop aspirée par la seringue de gavage . Il ne reste plus qu’a multiplier par le nombre de ruche .
il y a 8 années et 6 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isère@ Arno
l’idée est plaisante mais comment tu fais pour quantifier ?Bah de mémoire de mes notes, je fais ma dilution de nozevit (2ml par ruches que je dilue dans 400/500 ml de sirop).
Et qd je vais aux ruches, je mets partout sur la tete des cadres là où il n’y a pas d’abeilles. Pour 15 ruches va suffit. Donc en gros ca fait 30 ml par ruche, soit environ 3 cuillère a soupe.
Mais encore une fois, je fais pas au ml près, le tout est qu’elle en ait
ArnaudJe fais aussi avec un contenant liquide vaisselle.
Je n’en mets pas seulement sur la tête des cadres mais j’asperge aussi le plus d’abeilles possibles.
(Je garde le liquide à 30°C)
Je me dis qu’elles vont être obligées de se lécher et que tout le monde en profitera. Pas seulement celles qui ont la chance d’être en haut de la grappe. Si en plus ça pouvait faire tomber quelques varroas, ce serait encore mieux.
Je fais peut être une erreur … mais jusqu’à présent elles ne se sont pas plaint.il y a 8 années et 6 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreQuand je l’ai fait elles n’étaient pas vraiment en grappe alors je peux pas te dire. D’un autre côté quand on traite a l’acide oxalique, on verse aussi du sirop tiède sue la grappe.
Alors je pense que dans ta méthode un max d’abeilles en profites!
ArnaudBonsoir,
C’est ma prière du soir !
SVP ! Si vous pouviez éviter d’expliquer en long, en large et en travers que vous utiliser “des contenants liquide vaisselle” quelque part, ça m’arrangerait !
Vous remerciant par avance, bla,bla, bla, veuillez agréer mesdames et messieurs, bla, bla, bla……
@+T aimes pas faire la vaisselle ?
il y a 8 années et 6 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreBonsoir,
SVP ! Si vous pouviez éviter d’expliquer en long, en large et en travers que vous utiliser “des contenants liquide vaisselle” quelque part, ça m’arrangerait !
Vous remerciant par avance, bla,bla, bla, veuillez agréer mesdames et messieurs, bla, bla, bla……
@+parfois, j’y laisse même un fond de liquide vaisselle car il est à l’acide oxalique mon LV
C est quoi le meilleur liquide vaisselle ?
C est quoi le meilleur liquide vaisselle ?
Z’êtes méchants ! Et moi je me met en difficulté, juste pour la crédibilité du forum, nous ne sommes pas qu’entre nous ! Merde !
@+ quand même !Oh monsieur avec sa rigidité est en difficulté….
rigidité de quoi?
:twisted
Faut suivre…
Le monsieur te dit “chais pas où la ranger”touche “Suppr” SVP ! Merci
rigidité de quoi?
:twisted
Je crois qu’ils cherchent quelqu’un pour faire la vaisselle, et moi je n’arrive pas à m’approcher de l’évier !
@+Prétentieux…..
…
Meuhhhhhh non ! J’ai des p’tits bras !
Bon, on va arrêter là pour ce soir, on va finir par se faire engueuler, on s’éloigne des abeilles, dare-dare, toujours une histoire de dard, il est tard !
@+Bonsoir,
bla, bla, bla……
@+bonsoir mon ami zaya
j ai bien peur qu avec cette equipe du soir tu es trouvé notre seul espoir !!!???!!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.