20 sujets de 981 à 1,000 (sur un total de 1,651)
    • Rang: Reine
      11 pts

alors un gros cierge, bon LAVIE peux nous faire ça :)

comme cela ou plus gros ? 8-)

@Seb
      ,
      Salut,
      J’ai pas trop d’expérience, mais là, je crois qu’il ne sera pas nécessaire de serrer les fesses ! :)
      Non ? :whistle:
      @+
      ok, je sors, toutes manières, jourd’hui, j’ai du boulot !

Rang: Reine

alors un gros cierge, bon LAVIE peux nous faire ça :)

comme cela ou plus gros ? 8-)

@Seb
        ,
        Salut,
        J’ai pas trop d’expérience, mais là, je crois qu’il ne sera pas nécessaire de serrer les fesses ! :)
        Non ? :whistle:
        @+
        ok, je sors, toutes manières, jourd’hui, j’ai du boulot !

Qu’ aujourd’hui?
        :laugh: :laugh: :laugh: ;)

c’est çà les retraités ils ont toujours du boulot…..

des infos de plusieurs pays de l’Est, 50% de casse au premier décembre

Comment va faire l’Ukraine pour continuer à envahir le marché européen de l’ouest, de miel en gros (fûts) ?

Comment va faire l’Ukraine pour continuer à envahir le marché européen de l’ouest, de miel en gros (fûts) ?

Ils iront le chercher bien plus à l est….

premier jours en positif la journée depuis le 23 décembre, je suis allé faire un tour dans un rucher ou la ceranae était forte, 5 traitements ont été fait au NOZEVIT !!

mon constat:
                  j’ai ouvert 24 caisses 2 de mortes et 1 qui va pas aller loin(elles étaient déjà faibles), pour les autres caisses le NOZEVIT a été très efficace, la grappe est restée intacte depuis 6 semaines 8-)

mais j’en avais laissé une caisse volontairement et très populeuse à l’automne que je n’avais pas mis de NOZEVIT, elle est morte depuis un bon moment !!!

15 pts

Toujours en période de gel chez nous!!! Ça fait des semaines!
                    -12°C ce matin, -3°C l’après midi.
                    Je sais que j’ai de la casse dans 1 de mes ruchers! Les autres sont OK.
                    :(

comme toi Mika , dès le redoux je réattaque le nozévit

15 pts

Vous l’appliquez comment à cette période?
                        Dégouttement avec du sirop direct sur la grappe?
                        Parce que par chez nous, c’est pas demain qu’elles iront chercher du sirop dans les nourrisseurs!

CJ6
                          Rang: Butineuse
                          7 pts

premier jours en positif la journée depuis le 23 décembre, je suis allé faire un tour dans un rucher ou la ceranae était forte, 5 traitements ont été fait au NOZEVIT !!

mon constat:
                          j’ai ouvert 24 caisses 2 de mortes et 1 qui va pas aller loin(elles étaient déjà faibles), pour les autres caisses le NOZEVIT a été très efficace, la grappe est restée intacte depuis 6 semaines 8-)

mais j’en avais laissé une caisse volontairement et très populeuse à l’automne que je n’avais pas mis de NOZEVIT, elle est morte depuis un bon moment !!!

Bonjour,
                          Quand vous ouvrez ISPAT vous sortez les cadres par ce temps ?

15 pts

OK merci

pour la réponse du traitement, MIKA l’a donné ;) je fais un NOZEVIT avec le CLOU la semaine prochaine :)

non pas besoin de toucher aux cadres, ça prend 3 secondes par caisse, juste un visuel 8-)

pour la réponse du traitement, MIKA l’a donné ;) je fais un NOZEVIT avec le CLOU la semaine prochaine :)

non pas besoin de toucher aux cadres, ça prend 3 secondes par caisse, juste un visuel 8-)

Toi aussi tu vas mettre le clou de girofle…
                                Pour le premier passage je ferais sur les têtes de cadres aussi.

Vous l’appliquez comment à cette période?
                                  Dégouttement avec du sirop direct sur la grappe?
                                  Parce que par chez nous, c’est pas demain qu’elles iront chercher du sirop dans les nourrisseurs!

je verse entre 50 et 100 ml de sirop sur tête de cadre en fonction des colonies, et c’est très vite pris, elle se jettent dessus

la dernière fois j’ai mis 50 ml sur des 6 cadres et qui n’étaient pas vraiment populeuses (pour pas dire petites) et ben j’ai trouvé que ça faisait déjà beaucoup :whistle:
                                  je mettrais dans 35 à 40 ml la prochaine fois , ça le fait quand même ou pas ?

ps: j’y avais mis du clou pour les gonfler un peu (c’était le 11/12)
                                  et bien je trouve qu’aujourd’hui elles sont plus belles d’ailleurs certaines paraissent carrément superbes :P
                                  à suivre pour un vrai contrôle 8-)

Rang: Faux bourdon

ps: j’y avais mis du clou pour les gonfler un peu (c’était le 11/12)
                                    et bien je trouve qu’aujourd’hui elles sont plus belles d’ailleurs certaines paraissent carrément superbes :P
                                    à suivre pour un vrai contrôle 8-)

Moi Idem.
                                    Je l’ai fait aujourd’hui. Clou de girofle et un peu de pollen.
                                    J’en ai une de plus qui est morte mais elle était déjà pas en forme.
                                    Je croise les doigts mais celles qui restent m’on l’air en forme.

pareil une de crevée sur un rucher de 10
                                      mais elle était finalement bourdonneuse et toute petite donc……
                                      bon ….je crois qu’elle est crevé de faim au final
                                      je mettrais des photos

pareil une de crevée sur un rucher de 10
                                        mais elle était finalement bourdonneuse et toute petite donc……
                                        bon ….je crois qu’elle est crevé de faim au final
                                        je mettrais des photos

Moi Je n’ai pas pris de risque …ceinture et bretelle !!!
                                        Je les ai aspergées sur la tète des cadres mais j’ai remis aussi du candi (au Nozevit) et j’ai donné un litre de sirop (au clou de girofle et Nozevit)
                                        Si elles le prennent bien, je les gave jusqu’au printemps !

j’ai trouvé la crevée lors d’un contrôle de candi mais ça caillait trop pour leur filer un coup de nozévit sur les cadres je trouve
                                          j’ai peut être eu tord ….je sais pas

j’ai trouvé la crevée lors d’un contrôle de candi mais ça caillait trop pour leur filer un coup de nozévit sur les cadres je trouve
                                            j’ai peut être eu tord ….je sais pas

Ne regrette rien.
                                            Je pense que quand une ruche atteint un certain niveau de faiblesse, a cette époque, on ne peut plus rien faire pour elle .
                                            Nozevit ou pas Nozevit, ça ne change rien.
                                            La leçon qu’on doit en tirer, c’est de réagir plus tôt.
                                            et aussi de ne pas essayer d’hiverner des colonies trop faibles.
                                            D’où la nécessité, plus que jamais, de faire un maximum d’essaims de remplacement.

20 sujets de 981 à 1,000 (sur un total de 1,651)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture