- Ce sujet contient 1,650 réponses, 118 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
keepeek, le il y a 3 années et 6 mois.
-
des cadres comme çà je les brûle. il ne faut pas prendre de risque..
on ne gratte pas les cadres de couvains on les brûle, faut pas s’étonner d’une contamination rapide apparaissent par la suite
DODODONI, là dessus tu as tout faux !!!
Je ne dis pas que c’est ce qu’il faut faire, et d’ailleurs je ne le referais sûrement pas. Je dis juste ce que j’ai fais et le résultat.
des cadres comme çà je les brûle. il ne faut pas prendre de risque..
tu parles bien de cadres comme sur la photo : cadres douteux issus de caisses qui ont plantées ?
moi des cadres où il y a ou eu mortalité je brûle aussi mais par ex. des cadres bourdonneux je réutilise autant que possible
désolé :ohmy: mais les cadres bourdonneux c’est pareil au feu !!
oui il ne faut pas lésiner à mettre au feu, pour éviter toutes contaminations
c’est la première règle à mettre en pratique en apiculture
http://www.noelshack.com/2017-02-1483976210-iphone-image-01-09-2017.jpg
Cadre peut etre mosaïque,à vérifier par les pros ( du 26 /08)dodoni
j’apprécie ce que tu écris, car je fesais comme cela!
tu t’es fait remettre en place par Ispat;ouf pour une fois c’est pas moi :twisted :twisted !
mais c’est pareil, je comprend et j’apprends aussi!!!
les posts sont hautement constructifs
si en Avril vous voyez de la fumée blanche dans le sud est de la France; ça ne sera pas que l’élection d’un pape sera en cours, ça sera simplement que je suis en train de détruire des cadres,…..Ispat
lorsque j’ai démarré , un ancien apiculteur (400 caisses) m’avais dit ” ce qui est indispensable à un apiculteur , c’est d’avoir des cires étirées”
lorsque l’on n’hésite pas à bruler les cadres , comment faire pour conserver une bonne quantité de cires étirées,pour que le stockage du miel soit ensuite possible…..?si ton gus bossait comme ça PICOUTY, ça veut dire qu’il ne devait pas souvent changer de cadres dans ses caisses, tu sais le nombre de caisses ne veut rien dire du tout
1 cadre c’est 5 ans maxi
Ispat
lorsque j’ai démarré , un ancien apiculteur (400 caisses) m’avais dit ” ce qui est indispensable à un apiculteur , c’est d’avoir des cires étirées”
lorsque l’on n’hésite pas à bruler les cadres , comment faire pour conserver une bonne quantité de cires étirées,pour que le stockage du miel soit ensuite possible…..?Je pense plutôt qu’il voulait dire que l’or d’un apiculteur, ceux sont ses cadres batis de hausse
Perso, les abeilles ont besoin de cirer donc je leur mets pas mal de cadres gauffrés dans le corps et quelques uns dans la hausse.Lenazu, c’est tout à fait ce qu’il avait dit!
si ton gus bossait comme ça PICOUTY, ça veut dire qu’il ne devait pas souvent changer de cadres dans ses caisses, tu sais le nombre de caisses ne veut rien dire du tout
1 cadre c’est 5 ans maxi
+1
Ispat
lorsque l’on n’hésite pas à bruler les cadres , comment faire pour conserver une bonne quantité de cires étirées,pour que le stockage du miel soit ensuite possible…..?Je pense plutôt qu’il voulait dire que l’or d’un apiculteur, ceux sont ses cadres batis de hausse
Perso, les abeilles ont besoin de cirer donc je leur mets pas mal de cadres gauffrés dans le corps et quelques uns dans la hausse.Cest pour ça que je bosse avec grille à reine j’ai des hausses bâtis qui sont toujours propre
@ Seb
Tu n’as jamais de pollen dans tes hausses ?il y a 8 années et 7 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isère+1avec dododoni et picouty.
Au début ça me fendait le Coeur de bruler des cadres.
Mais crois moi que qd tu as eu une mauvaise, après tu n’hésites plus.
C’est une des premières mesures prophylactiques que d’avoir des cires neuves.
Faut le faire. Je sais c’est pas marrant.
Tous ce qui a contenu ou qui contient du couvain et qui est issu d’une ruche morte, je brule les cadres. Les cadres de rive pleins de miel, je garde.@ Seb
Tu n’as jamais de pollen dans tes hausses ?Très rarement
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.