- Ce sujet contient 1,650 réponses, 118 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
keepeek, le il y a 3 années et 3 mois.
-
tu es en Alaska ??
Moi les miens viennent à peine de perdre leurs dernières feuilles…Salut,
J’ai fais le tour des ruches aujourd’hui, beevital + nozevit. Tout va bien elles sont populeuses. Ils faisaient 15°C… Soleil d’artifice devant toutes les ruches, du pollen à gogo. D’ailleurs j’ai mon prunier qui est en train de fleurir. J’ai vu aussi quelques pissenlit.
ca serrai pas un amandier plutot?
L’an dernier il m’a fait des prunes en tout cas
** Image non securisée supprimée **
pas bon ca !!! pas bon ca !!!!a+
C est signe que l arbre part en sucette
A ce rythme là ,t’auras des prunes pour le 1er avril!!
Pierro voulait dire que l’hiver n’est pas passé et les gelées sont à venir adieu les prunes pour l’année prochaine
C est signe que l arbre part en sucette
les citroniers, s’ils manquent d’engrais, donnent des fruits plusieurs fois dans l’année mais en plus petite quantité.
Dododoni faudrait voir ou en sont les autres prunus du coinbonjour
ca veut dire qu il n y a pas que l arbre qui déconne !!a+Vu la gelée qu’il a fait ce matin il va pas rester grand chose au printemps :s
Je n’ai pas regardé les autres prunus, par contre mes forsythia sont eux aussi en train de fleurir.
Ici la nature dort, ça va pour le moment.
J’ai retiré mes lanières d’apivar et passer le nozevit. Je trouve mes colonies plus populeuses qu’il y a un ou deux mois.
Très peu de colo en grappe, la plupart active dans la ruche. Pas vu de couvain sur les 2-3 que j’ai embêté.
Beevital prévu mercredi ou juste avant noel.Nous, nous sommes dans le brouillard depuis 2 jours et pas plus de 6 degré. Va falloir attendre mars pour que la nature se reveille.
Bonsoir,
Malheureusement la prédiction de notre ami ispat semble se vérifier !
Les qlq infos que j’ai eu sur les marchés de Noël, indiquent des pertes de colonies de 80% sur le sud Ardèche.
Il semblerait que nous n’ayons pas encore vécu le pire !
Condoléances !
@+Bonsoir,
Les qlq infos que j’ai eu sur les marchés de Noël, indiquent des pertes de colonies de 80% sur le sud Ardèche.
Condoléances !
@+moi qui croyais que les gourou ca racontait des co^^eries !!!
Bonsoir,
Condoléances !
@+moi qui croyais que les gourou ca racontait des co^^eries !!!
Ça dépends des gourous!
Bonsoir,
Condoléances !
@+J ai des échos de Savoie, il semblerait que ce soit pareil… 2017 sera une bonne année pour les vendeurs d essaims.
Bonsoir,
Condoléances !
@+J ai des échos de Savoie, il semblerait que ce soit pareil… 2017 sera une bonne année pour les vendeurs d essaims.
Une petite récolte 2016, des cours de gros en forte baisse avec un marché atone, si en plus tu perds ton outil de travail, ca doit faire mal à la tête…pas si sûr que les vendeurs d’essaim ne soient aussi à la fête.
Ce post a démarré le 26 Octobre en page 1 par le premier message d’alerte de Ispat.
Le 2 ème, le même jour par moi même, avec les mêmes constatations.
Ma conclusion était :
“Je ne voudrais pas être l’oiseau de mauvaise augure … mais, çà ne se présente pas bien ! “Nous avions, les éléments du diagnostic de la présence de Noséma Ceranae.
Pat, a donné quelques éléments pour agir alors qu’il était encore temps.Donc, aujourd’hui 19 décembre … ce ne doit plus être une surprise, çà va continuer à tomber, donc le sujet de notre fofo va devenir conséquent d’ici le printemps !
En espérant, que pour certains d’entre vous, vous soyez dans des secteurs épargnés.
Seb indique, que se sera bon pour les vendeurs d’essaims … peut être à condition qu’ils soient aussi épargnés. J’en connais un pas loin de chez moi qui commence à faire grise mine … Il faut que çà arrête de tomber, sinon je suis foutu !
il y a 8 années et 4 moisRang: ButineuseMessages: 295Nb de ruches: 30Localisation : 73270 Villard-sur-Doron, Savoi1 ptPour Seb la Bique,
Quelles régions de Savoie, plaine, montagne ?
Merci !
Bonne soiréeCe post a démarré le 26 Octobre en page 1 par le premier message d’alerte de Ispat.
Le 2 ème, le même jour par moi même, avec les mêmes constatations.
Ma conclusion était :
“Je ne voudrais pas être l’oiseau de mauvaise augure … mais, çà ne se présente pas bien ! “Nous avions, les éléments du diagnostic de la présence de Noséma Ceranae.
Pat, a donné quelques éléments pour agir alors qu’il était encore temps.Donc, aujourd’hui 19 décembre … ce ne doit plus être une surprise, çà va continuer à tomber, donc le sujet de notre fofo va devenir conséquent d’ici le printemps !
En espérant, que pour certains d’entre vous, vous soyez dans des secteurs épargnés.
Seb indique, que se sera bon pour les vendeurs d’essaims … peut être à condition qu’ils soient aussi épargnés. J’en connais un pas loin de chez moi qui commence à faire grise mine … Il faut que çà arrête de tomber, sinon je suis foutu !
C’est certain que si les éleveurs sont touchés c est moins bon… espérons que ça rentrera pas de l étranger.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.