- Ce sujet contient 1,650 réponses, 118 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
keepeek, le il y a 3 années et 3 mois.
-
J ai des mortes devant les ruches mais c est les butineuses qui arrivent trop tard à la ruche, elles se font surprendre par le froid qui tombe vite. Elles ont des pelottes de pollen aux pattes, elles arrivent épuisée et le froid leur est fatal.
seb
comment ca se passe; si on observe des abeilles qui rentrent à la ruche avec des corbeilles de pollen, à l’intérieur il y a du couvain ou non?seb
comment ca se passe; si on observe des abeilles qui rentrent à la ruche avec des corbeilles de pollen, à l’intérieur il y a du couvain ou non?J ai pas bien compris.
seb
comment ca se passe; si on observe des abeilles qui rentrent à la ruche avec des corbeilles de pollen, à l’intérieur il y a du couvain ou non?J ai pas bien compris.
LE MONSIEUR TE DEMANDE, si le fait de voir rentrer des abeilles avec du pollen te permet d’en conclure que tout va bien à l’intérieur et qu’il y a du couvain?
La question t’est adressée, mais moi je dirais que non, car les bourdonneuses rentrent aussi du pollen!
@+Elles n y arrivent pas à rentrer elles meurent d épuisement et de froid devant …
Et non les colonies vont bien car je visite les ruches!seb
LE MONSIEUR TE DEMANDE, si le fait de voir rentrer des abeilles avec du pollen te permet d’en conclure que tout va bien à l’intérieur et qu’il y a du couvain?
La question t’est adressée, mais moi je dirais que non, car les bourdonneuses rentrent aussi du pollen!
@+Oui les bourdonneuse rentrent du pollen . Et la journée cire dans la Drôme ! Je voudrais bien un exposé .
seb
@+Oui les bourdonneuse rentrent du pollen . Et la journée cire dans la Drôme ! Je voudrais bien un exposé .
Ok, mais en MP, j’ai du lourd!
@+pourquoi toujours en mp?
Nous aussi on veut savoirpourquoi toujours en mp?
Nous aussi on veut savoirparce que Zaya a dit qu’il ne parlerait plus de cire sur le fofo
il vaut mieux être prudent !! surtout coté justice ??
ZAYA envoie moi sur ma messagerie perso le dossier SVP
pourquoi toujours en mp?
Nous aussi on veut savoirparce que Zaya a dit qu’il ne parlerait plus de cire sur le fofo
Exact ! Par contre si tu veux bien m’aider en géographie, je t’en serai très reconnaissant. En histoir/géo, je faisais le con, et je le regrette aujourd’hui amèrement, car je ne sais pas dire si l’Isère est situé ou non dans le sud de la France.
Te remerciant par avance, et selon la formule consacrée, gros bisous.
@+15 ans à Marseille, Zaya. Le Nord de la France, c’est au dessus d’Aix en Provence
(Faut vous exprimer même quand vous arrivez pas à être d’accord, les amismerci “zaya” pour les copains……
merci “zaya” pour les copains……
Bonjour,
Oh, je t’imagine très bien en petite fille studieuse, entre 18 et 20 de moyenne de Géo ! C’est bien ça ?
@+pourquoi toujours en mp?
Exact ! Par contre si tu veux bien m’aider en géographie, je t’en serai très reconnaissant. En histoir/géo, je faisais le con, et je le regrette aujourd’hui amèrement, car je ne sais pas dire si l’Isère est situé ou non dans le sud de la France.
Te remerciant par avance, et selon la formule consacrée, gros bisous.
@+Hello
Heu pas compris le coup du “sud”
Tu m’excuseBonjour, j’ai trouvé à ma dernière visite sur mon rucher en garrigue une ruche vide, restait plus que quelques petits ronds de couvain, plus petit qu’une paume de la main.
J’avais pourtant rien remarqué d’anormal à la visite précédente.
Un début de catastrophe dont vous parlez ou un problème spécifique à cette ruche je ne sais pas, ça fait longtemps que ça ne m’étais pas arrivé.
Déja eu une ruche morte de nosémose, mais il restait des abeilles mortes en forme de soleil caractéristique.
Je passais justement pour nozevit et bee vital.
Une ruchette issue d’une division de printemps aussi, mais pour elle juste un manque de population pour passer l’hiver.
Suivi d’une colonie prometeuse, mais pas sur mon rucher, que j’ai fais piller comme un imbécile!
Les soucis évoqués dans ce post, plus un changement de lutte contre varroas cette année et le nourrissement d’automne pas fait comme je l’aurai voulu, je le sents moyen cet hivernage!
Bonne journée à vousPeut être que ta reine étaient en bout de course, pas assez de ponte du coup population qui baisse, avec ce petit coup de froid les dernières butineuses de l’été crèvent et au final plus assez d abeille. Elles se fait dezinguer par les colonies plus grosses.
Ça fait une sélection naturelle.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.