20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 267)
    • Rang: Reine
      Messages: 2593
      1 pt

      @ Zaya

      Il ne faut tirer sur les ambulances !

      Par contre, je me permets d’insister pour que chacun se rende bien compte, ce que représente La Fédération du Commerce et de la Distribution et qui y siège ….

        Rang: Reine
        Messages: 5420
        4 pts

        Quelle ambulance ? :huh:
        Un corbillard, oui ! :sick:
        @+

          Rang: Reine
          Messages: 2593
          1 pt

          Je vais vous décrire succinctement ce qu’est:

          la Fédération du commerce et de la distribution.

          – Une liste d’une bonne cinquantaine d’enseignes à vous faire pâlir

          Les chiffres 2016.
          – 1992 Hypermarchés
          – 5702 Supermarchés
          – 4605 Maxidiscomptes
          – 17000 Magasins de proximité
          En tout environ 30 000 points de vente et 195 Milliards d’euros de volume d’affaires.

          Dirigé par Francois Bouriez, Président directeur général du groupe Louis Delhaize, parmi les filiales les plus connues CORA.

          La Fédération du commerce et de la distribution est une composante majeure du MEDEF

          Donc, voilà avec qui on va avoir le plaisir de discuter en face dans l’autre collège !

          Il va falloir être costaud ! ….. nous les apiculteurs, on ne va peser bien lourds !

            Rang: Reine
            Messages: 7371

            En bref c’est une histoire l’apiculteurs qui ont achetés une corde pour ce prendre !! 8-) mais la majeure partie ne sont que des travailleurs aux noirs dissimules et qui pensent encore avoir des avantages ? Et pour ceux qui sont pas contents c’est pareil !!

            Désolé je ne mange pas de cette soupe 8-)

              Rang: Reine
              Messages: 5420
              4 pts

              Bonjour,
              Dites-moi si j’me trompe, mais, si j’ai bien compris, “ils” ont juste vendu leurs âmes au diable ! (Et la notre avec !)
              L’interprofession n’aurait jamais existée si le sauvetage de l’ITSAP n’était pas présenté en contrepartie !
              C’est bien ça, je ne fais pas d’erreur ?
              Quand tu vois les résultats des autres filières avec interprofession, c’est du suicide programmé !
              @……………

                Rang: Reine
                Messages: 1590
                Nb de ruches: 10
                Localisation : 50530 Lolif, Manche
                21 pts

                @ Mathieu, tu crois encore au Père Noël !

                Non, je suis loin d’être naïf…
                C’est juste qu’entre rien faire et faire un truc, je préfère essayer…
                L’interpro sera faite alors on gueule ou on essaye d’influer et d’utiliser?

                Si vous sollicitez vos syndicats, qu’ils menacent de quitter la table, il est possible qu’un ministre qui veut se faire mousser sauve l’interpro…
                La politique si on la connait un peu, on peut essayer de l’utiliser.

                J’ai peu d’illusions, mais hurler sur un forum, a quoi bon?

                  Rang: Reine
                  Messages: 5420
                  4 pts

                  Mais mathieua, si les apiculteurs étaient à l’origine de l’interprofession, on aurait pu penser qu’ils avaient un intérêt à le faire. C’est loin d’être le cas !
                  Un pessimiste, c’est juste un optimiste qui a de l’expérience ! :)
                  @+

                    Rang: Reine
                    Messages: 1590
                    Nb de ruches: 10
                    Localisation : 50530 Lolif, Manche
                    21 pts

                    …L’expérience de la naïveté déçue…
                    C’est le syndrome Nicolas Hulot.
                    :lol: :lol: :lol: :laugh:

                    Moi je m’attends à rien, mais si je peux emmerder quelques tocards… Bha ça me fera la journée.
                    Je n’espère rien de plus!

                      Rang: Faux bourdon
                      Messages: 634

                      du coup on a le droit de dire quoi ????????????

                      Bonne pioche, la réponse: tout ce qui peut faire avancer la profession dans la bonne direction.
                      Sachant que bien structuré, on peut avoir les moyens financiers nécessaires.
                      Les idées, la détermination d’abord, le pognon après.
                      Comme disait quelqu’un:
                      “Ignorants que c’était impossible, ils réussirent”

                        Rang: Reine
                        Messages: 5556

                        bonjour
                        du coup on a le droit de dire quoi ????????????
                        j’ai une grosse envie de démonter des trucs ,pas vous ????
                        en plus il fait pas chaud , on peut ce réchauffé :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
                        sur ce bonne réflexion ;)
                        a+ bonne journée

                        Bah oui c’est ça avec les bûcherons ! Faut que ça tombe! :woohoo:

                          Rang: Faux bourdon
                          Messages: 682

                          C’est juste qu’entre rien faire et faire un truc, je préfère essayer…

                          C’est vrai ! Nous sommes au bord du gouffre… faisons un grand pas en avant !

                          J’ai peu d’illusions, mais hurler sur un forum, a quoi bon?

                          Ca sert qu’un forum c’est le dernier endroit ou on peut encore hurler son désaccord dans notre belle démocrachie !

                          Après c’est vrai que nous avons l’air de toujours critiquer et je trouve ça beau d’avoir encore des illusions ….
                          …mais nous sommes quelque vieux cons sur le forum qui, à force de retrouver nos belles illusions en morceaux sur le plancher, avons du mal à nous baisser pour les recoller.

                            Rang: Butineuse
                            Messages: 277

                            Allez petite histoire pour convaincre se qui ont encore quelques illusions .
                            Ce soir sur canal plus notre brave ministre de l agri Travers à déclaré qu ils allaient pour trouver une solution au roundup . En Bretagne nous avons une entreprise qui propose un désherbant aussi efficace ,pas plus chère ,et non toxique ,mais qui ne peut avoir une autorisation de mise sur le marché ,malgré des interventions à tout les niveaux
                            Maires, ministres , députés, etc . La direction des routes à décidée de l utiliser pour traiter les bords de route ou prolifère quelques plantes .genre chardons etc
                            Osmobio À LOUDÉAC dans le 22 c est le non de la boutique

                              Rang: Reine
                              Messages: 2593
                              1 pt

                              @ Mathieu Post 135819

                              ” J’ai peu d’illusions, mais hurler sur un forum à quoi bon “

                              Je ne suis pas d’accord avec toi. Au vu du manque d’information (au niveau syndical) que notre forum donne la parole aux apiculteurs sur ce sujet me paraît sain dans la mesure ou le dialogue apporte une information sur cet enjeu majeur dans les mois à venir et d’autant plus que tous les producteurs (apiculteurs) vont contribuer à la CVO que vous soyez d’accord ou pas. Ou as tu vu le terme “hurler” même si certains peuvent avoir des positions radicales, c’est leur liberté.

                              Vous savez comment va s’exercer le pouvoir au sein de cette interprofession. Elle sera chargée de faire le lien avec les autorités et l’administration. Vous vous voyez représenté par un acteur de la distribution. Je’ vous signale que l’on sera dans le cadre d’une présidence de l’interprofession tournante sur les 2 collèges : Producteurs d’une part et d’autre part la distribution et les conditionneurs.

                              Quand on parle de valoriser l’image du miel. Quel contenu ?, Quelle publicité et qui en profitera ?

                              Comment on apportera une aide à l’ITSPAT ? Financement avec quels projets, Qui valide? Qui Contrôle ?

                              Si on veut maîtriser correctement quelques sujets, il est nécessaire pour se faire une opinion et des choix (à priori c’est décidé, on va le faire …,) J’adore le terme : on verra plus tard …
                              Est ce un scandale de regarder où sont les tenants et les aboutissants ?

                              Le forum a eu au moins cet intérêt de libérer la parole , où alors on préfère qu’elle soit monopolisée par des “dits” représentants et qui n’ont pas compris qu’à un moment, il va falloir rendre des comptes.

                              Pour Toni 06 (Post 135842) Pas de problème, tant que l’on reste dans les limites du respect d’autrui (les personnes).
                              Quelques fois les critiques (donc si on reste strictement sur les idées) même elles sont un peu fermes ont la vertu de faire réfléchir.
                              Les échecs du passé (Intermiel, donc en mémoire chez les anciens) ne doivent pas nous empêcher de voir les nécessités de la structuration de la profession, mais aussi même si les choses ne se reproduisent jamais exactement, on ne doit jamais oublier la vertu des expériences.

                              Continuons de cette manière. Par la tenue de ce post , un groupe d’apiculteurs aura démontré que l’on peu discuter d’un sujet au combien important pour la profession.

                              Dernier point, j’ai lu quelques avis dans le style, avec l’interprofession on aura de l’argent et après on verra ce que l’on fera …
                              En affaires, il y a un principe, on ne donne jamais d’argent sans un projet en face ….

                                Rang: Faux bourdon
                                Messages: 634

                                Vous vous voyez représenté par un acteur de la distribution. Je’ vous signale que l’on sera dans le cadre d’une présidence de l’interprofession tournante sur les 2 collèges : Producteurs d’une part et d’autre part la distribution et les conditionneurs.

                                Fais attention Richard a ce que tu écris car rien n’est défini, acté ou alors tu as des dons de divination.
                                “charbonnier est maitre en sa demeure”, il peut très bien ne pas y avoir de présidence du tout.
                                Et comme tu le dis à la fin, l’important est: que veux t on faire ?
                                Ce qui est certain par exemple, c’est que les affaires qui concernent exclusivement les producteurs, conditionneurs et distribution ne peuvent interférer.
                                Que l’un des points essentiels est la communication d’abord.
                                On a la chance d’avoir pleins de moyens à notre disposition: juridiques, techniques, fiscaux.
                                Ce sont des outils, pas plus.
                                Aujourd’hui, un certain nombre de subventions européennes sont conditionnées au fait que le département participe pour moitié ( aide à la transformation à la ferme par exemple), si les apiculteurs ne sont pas dans les commissions de décision régionale, d’autres en profiteront: c’est un exemple concret, vécu.
                                Exemple: http://www.landes.chambagri.fr/tourisme-rural/transformation-a-la-ferme-et-vente-directe.html

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 1590
                                  Nb de ruches: 10
                                  Localisation : 50530 Lolif, Manche
                                  21 pts

                                  Discuter et proposer, oui, bien entendu! Mais on voit souvent des interventions “pour la forme”, qui n’expliquent rien et demandent a être prisent comptant.

                                  Ce n’est pas ma méthode.

                                  Après, si des l’instant ou on essaye de creuser on se voit opposer des formules toutes faites en lieu et place d’arguments, je vois pas ou est la discussion.

                                  Il devait y avoir 3 collèges imposés, on est sur les 2 exigés par les producteurs. C’est une victoire puisque les 3 collèges nous auraient enlevé tout pouvoir.

                                  C’est sur des points techniques comme ça qu’on peut causer.
                                  Pour ceux qui souhaitent causer.

                                  Et pour les manichéens qui m’accusent de je ne sais quelle illusion, ou ” jeunesse “, j’ai déjà écrit sur le sujet qu’il aillent voir!

                                    Rang: Faux bourdon
                                    Messages: 634

                                    Au bout du bout:
                                    Un scénario très simple a envisager:
                                    que chacun se débrouille dans son coin et que le meilleur gagne…..
                                    Travailler ensemble, c’est trop compliqué même si les problèmes a résoudre ne le sont pas.
                                    Bonnes fêtes de fin d’année !!!!

                                      Rang: Reine
                                      Messages: 1590
                                      Nb de ruches: 10
                                      Localisation : 50530 Lolif, Manche
                                      21 pts

                                      @spatz
                                      Le soucis c’est que les différents acteurs de l’interpro n’ont pas les mêmes intérêts.
                                      C’est pour cette raison que ça risque de se faire au désavantage de certains producteurs peu représentés… Voir de tous les producteurs selon l’orga.
                                      Donc les inquiétudes sont légitimes!

                                      Après l’interpro est en train de se faire… Avec ou sans nous ça se fera.

                                      Alors je pense que la question est : comment peut on limiter les dégâts…

                                        Rang: Gardienne
                                        Messages: 228

                                        finalement moi je me rend compte que ce qui m’intéresserai serai plutôt une intrapro mais pas une interpro.
                                        Quelqu’un a pensé a une intra-pro?
                                        Bon tant pis, je sors, dommage quand même….

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 1590
                                          Nb de ruches: 10
                                          Localisation : 50530 Lolif, Manche
                                          21 pts

                                          Si si, il ont appelé ça un “syndicat”.

                                          Joyeuses fêtes !

                                            Rang: Reine
                                            Messages: 7371

                                            Vu le courrier de mimiche aujourd’hui, il explique un comment ça va se passer, à la trique !!!!!! 8-)

                                          20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 267)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture