20 sujets de 201 à 220 (sur un total de 267)
    • Rang: Reine

Suite à cette annonce de richard, l’action des lubrifiants vient de grimper en flèche!
      Sans déconner, comme l’a dit keepeek, il faut faire quelque chose là.
      Genre “plan némésis” :x
      https://mythologica.fr/grec/nemesis.htm

Rang: Larve

il y a quelques question que je me pose.
        Etant terre à terre j’aimerai avoir des réponses TRES claires SVP

– A quoi va servir cette interpro (loobing, recherche, promotion du miel Français ou masturbation intellectuelle de coupeur de cheveux en 4 dans le sens de la longueur)
        -Si une CVO est mise en place sur 100€ versé combien de frais de fonctionnement, combien pour une recherche, combien pour des aides directes aux api en difficulté
        -Si une CVO est mis en place comment sera définie l’assiette de cet “impôt” miel essaim pollen gelée royale cire etc
        -Si une CVO est mise en place qui la collectera et contrôlera le versement de cet “impôt” et à quel coût
        -qui siégera dans cet interpro la noblesse le clergé et le tiers état (Merci de me mettre un nom dans chaque catégorie)
        si quelqu’un peut me répondre clairement je pourrai me faire une opinion sur cette interpro
        merci

Rang: Reine
          11 pts

Bonjour,
          Et tu voudrais pas essayer le déca, surtout le dimanche matin, à ce rythme, tu vas pas tenir la journée !
          :woohoo: :woohoo: :woohoo:
          :kiss:
          @+

Rang: Faux bourdon

@Richard, concernant le document que tu cites, je vais poser la question directement au ministère.
            On aura ainsi une réponse claire et définitive.

@lulu
            , le plus simple déjà est de lire le fil dès le début car il y a déjà de nombreuses réponses à tes questions.

@spatz
              Je comprend vite mais il faut m’expliquer très longtemps
              je voudrais juste avoir quelque chose de clair (je parle paysan et non pas politicien)

le père noël, c’est le 25 décembre! :woohoo:
                , et,….pas pour tout le monde!!!! :S

T’es mignon Lulu, puisque tu as 5 ruches, tu adhères au syndicat SNA le plus proche de ton domicile, tu seras abonné(e) à la revue “l’abeille de France” où tout est expliqué en long, large, dans un langage clair, concis, à la portée de tout un chacun.
                  Et puis pas d’angoisse, d’inquiétude démesurée, de stress, de risque de burnout, de nervous breakdown ( ref les Tontons Flongueurs), avec 5 ruches, tu ne seras pas concerné(e).
                  Passe un week-end tranquille.

@spatz
                    Merci pour cette réponse très claire
                    si jamais il me reste des rouleaux d’étiquettes rouges et vertes que l’on mettait sur les pots dans les années 80

Rang: Butineuse

Une interprofession, il faut le voir un peu comme l’assemblée nationale où des courants, des conceptions parfois très différentes doivent cohabiter.
                      Dans le cas de l’assemblée nationale, ce sont les élus de tous bords.
                      Dans le cas d’une interprofession, ce sont les éléments de toute la chaine d’une filière, qui peuvent avoir des intérêts contradictoires ou communs. Il n’y a aucune obligation à en faire parti.

Petit amateur, je ne serai pas concerné par cette interprofessionnelle, mais j ai malgré tout une question .
                      Que veut dire “il n y a pas obligation d en faire partie ?” : la CVO ne sera pas obligatoire et toute taxe sera facultative ?

Un petit lien (un peu technique) sur les CVO et le montages législatifs les autorisant :
                      http://www.ifrap.org/budget-et-fiscalite/les-cotisations-volontaires-obligatoires-sont-elles-securisees

Rang: Nourrice

Bonjour
                        Faut pas rêver sont intérêt a MiMI payé le moins possible et encaissé le plus possible car actuellement il n’achète que 30 % du miel qu il met sur le marché au apiculteur français (annoncé au congrès de CLERMONT)
                        Il vent en supermarché du miel sous la marque L’APICULTEUR des pots avec la mention miel du terroir avec un présentoir carton avec photo de jolie champ de lavande et au dos du pots en question l’origine du miel deviné .Miel de France et miel d’Espagne .Sans indication du % du mélange
                        En supposant que a1%de miel de France cela suffise il va mettre quoi a votre avis si la CVO n’ai que sur le miel France CQFD
                        Allez je retourne travailler pour payer la CVO

Je mets en pièce jointe, la lettre de cadrage de l’UE à la France au sujet des interprofessions (comme, elle s’y est engagée).

Comme, cela s’adresse à l’État Français, selon les règles CE, cela passe par le Ministère des Affaires Étrangères.

Je rappelle que ce sont bien les engagements de la France vis à vis de le UE.

A lire aussi attentivement, ce que l’on peut faire ou ne pas faire, en recherche développement, publicité , résultats de recherche, etc…

A chacun de se faire son opinion …..

@ Spatz. Puisque tu te fais fort de demander au Ministère de l’ Agriculture la véracité de certaines références, dans ce cas demande bien si cette lettre de UE à la France ne s’applique pas … !!! et pourquoi les engagements de la France, ne sont pas déclinés par ce Ministère de l’Agriculture (et se serait pas la première fois !)

Que veut dire “il n y a pas obligation d en faire partie ?” : la CVO ne sera pas obligatoire et toute taxe sera facultative ?
                            Un petit lien (un peu technique) sur les CVO et le montages législatifs les autorisant :
                            http://www.ifrap.org/budget-et-fiscalite/les-cotisations-volontaires-obligatoires-sont-elles-securisees

La réponse est dans le lien indiqué, une interprofession doit être représentative de par les acteurs qui la constitue, mais il n’y a pas de nécessité à ce que tous les acteurs d’une filière soient présents.
                            Il y a un prolongement intéressant à cette question.
                            La FNSEA a elle toute seule pouvait siéger au sein du collège producteur car elle est un syndicat généraliste majoritaire dans la filière agricole, même si elle est ultra minoritaire au sein du monde apicole.

T’es mignon Lulu, puisque tu as 5 ruches, tu adhères au syndicat SNA le plus proche de ton domicile, tu seras abonné(e) à la revue “l’abeille de France” où tout est expliqué en long, large, dans un langage clair, concis, à la portée de tout un chacun.
                              Et puis pas d’angoisse, d’inquiétude démesurée, de stress, de risque de burnout, de nervous breakdown ( ref les Tontons Flongueurs), avec 5 ruches, tu ne seras pas concerné(e).
                              Passe un week-end tranquille.

Lulu,adhères comme ça tu auras en plus la cotisation syndicale à payer !!! Moi, je ne suis plus adhérent cette année et je me porte pas plus mal. Quand à cette revue, ça me fera moins de poids de papiers pour la déchetterie. Quand à avoir la gratuité de la CVO, à voir. Normalement un numéro siret et vente de miel et CVO à plus ou moins long terme

Je sais pas si lulu est mignon mais je les trouve bien ses questions et je vois pas forcément de réponses.
                                Combien d’argent servira et à quoi? Qui sera salarié ou payé pour faire des études? Pourra t on connaitre le but de ces études ou seulement les résultats?
                                Et est ce que ceux qui y siègent sont rémunérés?
                                En gros est ce que l’argent servira essentiellement aux frais de fonctionnements?
                                Une de plus.
                                L’ étape un étant de communiquer et comme on a un membre impliqué, peux tu nous fournir des communiqués officiels, comptes rendus de réunions ou autre? (ou rien à nous dire sauf qu’on payera de gré ou de force)

17 pts

bonsoir
                                  souvenirs !! souvenirs

Evolutions de la représentation des intérêts apicoles français
                                  http://www.mathieua.fr/blog/wp-content/…/Rapport-dExpertise-Paul-Fert-Master-MDP.pdf
                                  des années 1980. 1.2. Une structuration en marche après-guerre. 1.2.1. Structuration scientifique, technique et pédagogique. Après-guerre, le mouvement de ….. d’interprofession, Intermiel, qui fonctionnera de mai 1987 à juillet 1993. Elle … d’Intermiel au financement de l’ITAPI est tenu secret entre les seules personnes de.

Des études et encore des études.
                                    Au moins 40 ans que c’est les mêmes problèmes.
                                    Il n’y a plus personne de sérieux pour se moquer des écologistes ou nier que la chimie partout et à outrance nous empoisonne à petit feu.
                                    Je commence à penser que tout ça ne sert plus à informer les gens mais à leur faire croire que les élites gèrent les problèmes.
                                    A propos le glypho round up sera interdit en France dans 3 ans, sauf pour ceux qui nauront pas réussi à s’en passer :laugh: :(

Rang: Gardienne

Bonjour à tous,
                                      comme tout le monde j’ai accès aux chiffres officiels, mais je m’interroge.
                                      On a environ 4000/4500 apis pros et pluriactifs, ça c’est clair, mais ils ne sont pas les seuls à être concerné par la cvo.
                                      Quand on est agriculteur, qu’on a 4 ruches, qu’on vend un peu de miel et que ça entre dans le CA on est forcement concerné, c’est une activité “pro” parmi d’autres et déclarée à la MSA…..
                                      As t on des chiffres, combien d’apis concernés ?
                                      Je parle en connaissance de cause, j’ai plein de collègues agriculteurs qui ont moins de 50 ruches….. donc forcement ils ne sont pas comptabilisés dans la catégorie “4000” qui place le seuil à 50 ruches.

@ Pierro . Dans ton post 140833 du 25 Février 2018.

Même moi, qui suis censé bien connaître cette période d’Intermiel, je ne comprends pas la teneur de ton post.

Je prends la phrase : ” Elle … d’Intermiel au financement de l’ITAPI est tenu secret entre les personnes de.”

Si çà doit apporter quelque chose de positif au débat actuel, il faut être plus clair.

17 pts

salut richard
                                          c est un copié collé de la recherche sur gougoule!!
                                          je l ai mis pour les dates du depart et de la fin de cette arnaque !!a+

ce que mimiche doit espérer , c’est que les petits api aient peur des contraintes liées à la mise en place de cette mesure, et arrêtent de produire!
                                            et ça sera autant de pots de miels en plus pour sa boutique!!!!
                                            et d’où il viendra le miel,pour couvrir cette part de marché, compte tenu qu’il n’y en a soit disant pas assez en France,……..
                                            ça me semble très simple,….. ;)
                                            je vous laisse méditer!!!!! :( :( :( :( :( :(

20 sujets de 201 à 220 (sur un total de 267)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture