3 sujets de 181 à 183 (sur un total de 183)
    • Rang: Reine
      Messages: 5556

      exact Jcp
      c’est sans doute pour ça que les abeilles remplissent de nectar les nouveaux cadres

      jcp
        Rang: Reine
        Messages: 2621
        41 pts

        D’autant que même si tu as pris des cadres de couvain pour faire des essaims , à cette saison , si tu as des rentrées de nectar et pollen les cadres sont très vite pondus . A mon humble avis , tu peux enlever la hausse car avec 2 ou 3 cadres de couvain, elles ne sont pas prêtes à te la remplir

          Rang: Gardienne
          Messages: 209

          D’autant que même si tu as pris des cadres de couvain pour faire des essaims , à cette saison , si tu as des rentrées de nectar et pollen les cadres sont très vite pondus . A mon humble avis , tu peux enlever la hausse car avec 2 ou 3 cadres de couvain, elles ne sont pas prêtes à te la remplir

          D’acc, mais la hausse, n’est pas entière, j’y ai mis que 5 cadres et je l’ai partitionné. Comme ça sortait beaucoup ces derniers jours. Cétait pour éviter qu’elle mettent trop de nectar ds les cadres de corps ce qui est le cas pour le moment. Mais la reine ne doit effectivement pas etre au top, le nombre de cadre de couvain a du mal a augmenter, au moment de faire les EA, donc le 21 avril, elles n’était que sur 4 cadre de couvain fermé, et je n’ai vu aucun cadre entier d’oeufs et larves. C’est pourtant une reine jeune de l’an dernier. Mais pas celle qu’il y avait l’an dernier qui elle était une excellente pondeuse avec des plein cadres de couvains bien reguliers. Je prévois une visite demain en fin d’apres midi, si je constate que le couvain n’a toujours pas progressé en nombre de cadres, peut etre que j’envisagerais de tuer la reine pour qu’elle m’en rééleve une nouvelle!

        3 sujets de 181 à 183 (sur un total de 183)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        Ruches & Apiculture

        Ruches et Apiculture