20 sujets de 161 à 180 (sur un total de 181)
    • Rang: Reine
      Messages: 1801
      6 pts

      tu dois confondre Seb c’est pas le glyphosate :

      Contamination des milieux (eau, air, sol) et cinétique environnementale
      Les analyses permettant de doser le glyphosate dans les milieux naturels ont longtemps été difficiles, longues et coûteuses41,42,43. En outre, son caractère zwitterionique empêche de le rechercher lors d’analyses multi-résidus de surveillance de l’environnement44. Enfin, « fortement retenu par le sol et par conséquent peu lessivé, le glyphosate non absorbé par les plantes est dégradé par les microorganismes. Il s’agit donc d’un herbicide non rémanent45 ». Ceci explique que, bien qu’il soit l’un des pesticides les plus utilisés dans le monde entier, les données sur la présence de glyphosate dans les milieux (eau, air, sol) restent en 2017 « encore rares ».

        Rang: Faux bourdon
        Messages: 532

        tu dois confondre c’est pas le glyphosate :sick: :twisted Les prélèvements ont été effectués le 29 janvier dernier à Laveyron. Photo Le DL/Fabrice ANTERION

        Partager cette info

        Olivier Crenn, président de l’association Demain Verte et maraîcher bio a communiqué hier soir les résultats des dépistages de présence de glyphosate dans les urines effectués le 29 janvier à Laveyron (Drôme).

        Ces 25 dépistages, les premiers du genre en Auvergne-Rhône-Alpes, s’inscrivent dans une démarche plus globale démarrée dans l’Ariège par des faucheurs volontaires.
        tu dois confondre c’est pas le glyphosate :twisted :sick:
        « Le but, c’est de démontrer grâce à ces prélèvements qui ont lieu sous la surveillance d’un huissier qu’il y a une contamination généralisée de la population », déclarait fin janvier le militant.

        Hier soir, une fois les résultats connus, il confirmait. « Le taux le plus élevé est 35 fois supérieur à la norme de glyphosate acceptée pour l’eau potable qui est de 0,1 nanogramme par litre. En ce qui me concerne, mon taux est de 0.23, soit deux fois et demi quasiment la norme acceptée. Je veux comprendre comment c’est possible alors que je suis maraîcher bio et que je ne mange quasiment que ce que je cultive. Quant aux autres personnes qui se sont fait dépister, elles se sentent concernées par ce sujet et ce sont des personnes militantes qui font déjà attention à la qualité de leur nourriture. Cela pose une véritable question de santé publique. »

          Rang: Reine
          Messages: 9924
          13 pts

          bonjour
          je confirme la pollution du cuivre!!
          mon pere avait pris de la terre en fermage ily a plus de 50 ans !!
          il y avait un morceau de vigne en friche!!
          on a tout arraché et reunie aux autres parcelles !!
          le maiis n a jamais depasser les 15 cm et tout violet !!a+

            Rang: Oeuf
            Messages: 4

            s’il vous plait arrêtez avec le “”glyphotest””. Il mesure le taux de glyphosate dans les urines et le compare avec le taux dans l’ eau potable. c’est complétement con ( à moins qu’on boive notre urine ).
            Le seul taux est la dose journalière admissible. en g/kg/jours

              Rang: Reine
              Messages: 2921

              Il paraît que nous sommes tous imbibés de glyphosate, ceux qui ne consomment que des aliments bio moins que les autres mais quand même… Ce n’est pas en continuant à en déverser dans la nature que ça va s’arranger.
              Actuellement pour moins traiter les vignes de plus en plus se tournent vers l’agroforesterie, car le mélange de végétaux vivant en interaction pourvoit aux besoins des plantes. Ce qui provoque le besoin de mettre des produits ce sont les monocultures qui attirent massivement maladies et ravageurs.

              L’agroforesterie appliquée à la viticulture bio

              Quand aux désastres provoqués par l’agriculture aux pesticides, vous connaissez peut-être le témoignage de professeur Bourguignon :
              https://www.youtube.com/watch?v=vzMhB1fgWew&feature=youtu.be

                Rang: Reine
                Messages: 1801
                6 pts

                Lavie, dans mon post je répondais à Seb et je persiste du glyphosate dans la nappe qui fait crever les semis c’est faux….

                  Rang: Reine
                  Messages: 1038

                  et le glyphosate retrouvé dans le miel aussi c’est faux ?

                    Rang: Reine
                    Messages: 1801
                    6 pts

                    Nappe phréatique !!!! Je ne te parle pas de miel !!!!

                      Rang: Gardienne
                      Messages: 178

                      moi j’aimerai savoie, si gly si il n’est pas remanent ,comme ce fait il que l’on trouve dans des urines et dans l’eau…??

                        Rang: Reine
                        Messages: 6672
                        1 pt

                        Lavie, dans mon post je répondais à Seb et je persiste du glyphosate dans la nappe qui fait crever les semis c’est faux….

                        Autant pour moi , c’est de la symazine, un anti germinatif longtemps utilisé par chez moi dans les vignes, du coup certaines terres sont mortes.

                          Rang: Reine
                          Messages: 1801
                          6 pts

                          Là je suis d’accord. Symazine atrazyne et surtout therbutilazyne des produits que l’on retrouve dans l’eau même longtemps après leur interdiction.

                          Et à ceux qui me sont tombé dessus suite à mon post, je dit …..non je ne dit pas…mais je le pense…

                            Rang: Butineuse
                            Messages: 466

                            Là je suis d’accord. Symazine atrazyne et surtout therbutilazyne des produits que l’on retrouve dans l’eau même longtemps après leur interdiction.

                            Et à ceux qui me sont tombé dessus suite à mon post, je dit …..non je ne dit pas…mais je le pense…

                            Merci à Fontaliere , ce type de désherbant sont des pré-levé (bloquent la germination des graines contenues dans le sol) .C’est leur effet qui à long terme plus rien ne pousse , pour regénérer les sols il faut reprendre le travail du sol , labour , puis apport de matière organique , implanter des engrais vert puis peu à peu la vie du sol reprendra .
                            Quand au sujet du glyphosate(herbicide post -levé) des aberrations quand même , j’ai vu plusieurs reportages où l’on en parle en citant l’agriculteur entrain de traiter ses cultures , en citant que l’on pulvérise du glypho , c’est de la désinformation , on manipule l’opinion en disant n’importe quoi .
                            Allez dire à n’importe quel agri qu’il traite ses cultures au glypho …
                            Enfin il faut arrêter tout ça !! on est quand même des gens responsables !

                              Rang: Reine
                              Messages: 5420
                              4 pts

                              Bonjour,
                              Vous avez raison, faut pas en parler ! :x Comme ça, pas de problème ! :ohmy:
                              Mais comme disent les anglais, ensuite, quand la merde touche le ventilateur, ça deviens ingérable !
                              C’est quand même bizarre de passer un semis raté au glygly ! Alors que là un désherbage mécanique couterait moins cher, car le passage est quasi le même et sans produit ! Non ?
                              Et oui, pour vivre heureux, vivons caché ! Mais c’est les autres que ça emmerde !
                              :kiss:
                              @+

                                Rang: Reine
                                Messages: 9924
                                13 pts

                                s’il vous plait arrêtez avec le “”glyphotest””. Il mesure le taux de glyphosate dans les urines et le compare avec le taux dans l’ eau potable. c’est complétement con ( à moins qu’on boive notre urine ).
                                Le seul taux est la dose journalière admissible. en g/kg/jours

                                bonjour
                                je previens juste les nouveaux !!
                                les étripages ici sont assez rudes !!!! :laugh: :laugh: :laugh:

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 3040
                                  2 pts

                                  Pour me faire l’avocat du diable, il y a des coins où le passage de vignes en bio a flingué les sols. Désherbage mécanique au lieu du roundup, sur des sols pauvres et en pente érosion +++ et vignes qui crèvent.

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 1801
                                    6 pts

                                    Des vignes en Ille et Vilaine ??? :lol:

                                      Rang: Reine
                                      Messages: 3040
                                      2 pts

                                      Ille et vilaine du sud !

                                      Mais il y en a qui réessaye d’en faire.

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 1801
                                        6 pts

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 6672
                                          1 pt

                                          Des vignes en Ille et Vilaine ??? :lol:

                                          Cest le département préféré de Bertrand Delanoë
                                          Hoouu qu’il est vilaine

                                            Rang: Butineuse
                                            Messages: 287

                                            …Et les varroas pompaient…

                                          20 sujets de 161 à 180 (sur un total de 181)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture