20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 181)
    • Rang: Reine
      Messages: 7371

      Ça fait beaucoup trop ;)

        Rang: Reine
        Messages: 1038

        et après on entend dire oui l’apivar y a pas mieux, c’est efficace, ceux qui traitent apivar, perdent pas de colonies ! et j’en passe…

          Rang: Larve
          Messages: 43

          Bien d’accord que ça fait beaucoup trop!!! Et comment on peut l’expliquer? j’avais bien pris soins de replacer les lanières mi septembre.
          L’apivar, jusque là a toujours été très efficace, pour moi! J’ai rarement perdu des colonies! Ceux qui traitent apivar, dans ma région, si c’est au 15 septembre comme je l’entends souvent, c’est bien trop tard!! Et puis après, les lanières, ils les enlèvent quand? fin mars pour la visite de printemps!!!
          Ou ceux qui se disent, “ça fait 8 à 10 semaines qu’il est dans la ruche, c’est assez”, qui le retirent sans savoir ce qu’il reste comme varroas…!!!
          Tu m’étonnes qu’il y a des pertes!!!
          En attendant, cette années, chez moi, le varroas ils jouent aux cartes sur les lanières 8-) :S :twisted

            Rang: Reine
            Messages: 7371

            Ces lanières, tu les avais acheté cette année?

              Rang: Reine
              Messages: 3054
              18 pts

              Le 18 octobre j’avais encore 3 cadres de couvain sur 3/4 des ruches vu la météo que j’ai eu il doit avoir autant , je vais relancer un contrôle ;)

                Rang: Butineuse
                Messages: 404
                Localisation : France
                1 pt

                Ces lanières, tu les avais acheté cette année?

                Pourquoi cette question? Moins efficace cette année?

                  Rang: Reine
                  Messages: 2622
                  1 pt

                  Je suis encore en plein traitement avec apivar, acheté cette année, et après 7 semaines, encore des chutes très nombreuses (entre 20 et 50, sauf sur une ruche avec 4).
                  Si ça tombe autant, c’est bien que ça marche !
                  Et comme il y eu de la rupture de ponte, j’espère bien que le traitement sera très efficace !

                    Rang: Reine
                    Messages: 7371

                    Pasgt, faut pas dire ce que je n’ai pas dit, j’ai jamais parlé efficacité !

                    Je veux juste savoir deux choses:
                    1) si pas lanières périmées ?
                    2) si pas pris des lanières dans un paquet entamé l’année précédente ?

                      Rang: Reine
                      Messages: 1185
                      1 pt

                      Je suis encore en plein traitement avec apivar, acheté cette année, et après 7 semaines, encore des chutes très nombreuses (entre 20 et 50, sauf sur une ruche avec 4).

                      Idem pour moi sur une de mes colonies (1 sur 15) après 10 semaines, je vais retirer les lanières dans 2 semaines et je pense faire un traitement à l’AO sur cette ruche fin novembre/début décembre.

                      CJ6
                        Rang: Butineuse
                        Messages: 472
                        5 pts

                        Pasgt, faut pas dire ce que je n’ai pas dit, j’ai jamais parlé efficacité !

                        Je veux juste savoir deux choses:
                        1) si pas lanières périmées ?
                        2) si pas pris des lanières dans un paquet entamé l’année précédente ?

                        Bonjour,
                        Je rentre dans la discussion car je suis dans le même cas:
                        Lanières Apivar achetée au GDSA cette année
                        Posées autour du 15/7 après la récolte (sur toutes les ruches et ruchettes)
                        Sorties à 12 semaines fin septembre
                        Contrôle des chutes sur 15 colo et ruchettes à J+7 = moyenne 44 (min 5 max 150)
                        14/10 traitement Beevital = à J+7 =32 moyenne (min2 max 100)
                        Rebeevital le 29/10 = à J+7 = moyenne 32 (min0 max 160… c’est toujours la même qui est infestée >100..
                        Un ou des avis ? ( des erreurs de ma part ?)
                        Y a t’il urgence à faire qqchose ? Quoi?
                        Ou puis je attendre Fin décembre pour un traitement à l’Acide Oxalique ?

                          Rang: Faux bourdon
                          Messages: 930

                          ou mettre apistan a la place pdt 2 mois sinon . les varroa se sont peu etre habituer a apivar. apres si c sur des bucks c plus logique qu’il y en ai plus que sur de la noire car beaucoup + de couvain sur l’année en général et l’apivar est pas fais pour cibler 8 cadre de couvain au carré mais plutot 4/5 c pour de la noire. apres je me gourre peu etre . je vais faire des comptages entre jeudi et dimanche pour voir sur mes noires et contoler qq bucks hybrider…
                          je vous tien au jus ;)

                            Rang: Reine
                            Messages: 7371

                            Bonjour et l’année précédente vous avez traités avec quoi et comment?

                            CJ6
                              Rang: Butineuse
                              Messages: 472
                              5 pts

                              Bonjour et l’année précédente vous avez traités avec quoi et comment?

                              3° année d’Apivar et traitement complémentaire au Beevital 2 à 3 fois à l’automne et une fois au printemps selon chutes naturelles constatées 2 mois après traitement AOxalique fin décembre
                              début Aout j’ai testé encagement SCALVINI et AOxalique sur une ruchette ; au 6/11 (5 varroas)

                              CJ6
                                Rang: Butineuse
                                Messages: 472
                                5 pts

                                Bonjour et l’année précédente vous avez traités avec quoi et comment?

                                3° année d’Apivar et traitement complémentaire au Beevital 2 à 3 fois à l’automne et une fois au printemps selon chutes naturelles constatées 2 mois après traitement AOxalique fin décembre
                                début Aout j’ai testé encagement SCALVINI et AOxalique sur une ruchette ; au 6/11 (5 varroas)

                                COMMENT ?
                                Même timing que cette année = traitement après récolte de Juillet;

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 7371

                                  Vous avez gardé les N° de lot de ces lanières ?
                                  Ça c’est très inquiétant tous ces varroas qu tombent à cette saison

                                  CJ6
                                    Rang: Butineuse
                                    Messages: 472
                                    5 pts

                                    Vous avez gardé les N° de lot de ces lanières ?
                                    Ça c’est très inquiétant tous ces varroas qu tombent à cette saison

                                    Bonjour
                                    Je n’ai pas gardé le les sachets mais J’ai gardé la facture ; il faut que je la retrouve.

                                      Rang: Larve
                                      Messages: 43

                                      Salut!
                                      L’an dernier, traitement apivar début Aout sur 12 semaines, dégouttement AO fin novembre.
                                      Les lanières sont bien celles de cette année, acheté à mon GDS… pas périmées!
                                      C’est très inquiétant, je confirme…

                                      CJ6
                                        Rang: Butineuse
                                        Messages: 472
                                        5 pts

                                        Vous avez gardé les N° de lot de ces lanières ?
                                        Ça c’est très inquiétant tous ces varroas qu tombent à cette saison

                                        Bonjour
                                        Je n’ai pas gardé le les sachets mais J’ai gardé la facture ; il faut que je la retrouve.

                                        3 sachets APIVAR : LOT 180648

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 7371

                                          C’est bien d’avoir gardé le N° de lot, perso je ferai constater par Ada de ton coin ça fait partie de leur boulot, il faut les invités à venir voir par eux-mêmes, plusieurs lot défectueux, c’est possible.

                                          CJ6
                                            Rang: Butineuse
                                            Messages: 472
                                            5 pts

                                            C’est bien d’avoir gardé le N° de lot, perso je ferai constater par Ada de ton coin ça fait partie de leur boulot, il faut les invités à venir voir par eux-mêmes, plusieurs lot défectueux, c’est possible.

                                            Bonsoir
                                            Merci.
                                            … Mais je peux les contacter j’ai leurs coordonnées ? Je dépends du GASA de l’AIN

                                          20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 181)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture