- Ce sujet contient 506 réponses, 51 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
richard86, le il y a 5 années et 2 mois.
-
Perso je prends l’eau du robinet chaude.
Puis je fais au malaxeur de chantier, ds un seau.
Ça le fait bienEt bien moi, je fais tout pareil, eau chaude du robinet, et malaxeur à peinture sur une grosse perceuse, elle chauffe à peine et cela marche nickel.
Le plus galère, c’est coincer le seau entre ses pieds pour éviter qu’il tourneOn rempli vite les barquette à frite car après, le fondant “fige” un peu et j’ai déjà pété une cuillère
Bonjour Len,
Pété une cuillère ?
Pour moi, impossible, je rempli, ou réparti avec 2 cornes de pâtissier, ça va super bien !
@+il y a 6 années et 4 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèrePerso je prends l’eau du robinet chaude.
Puis je fais au malaxeur de chantier, ds un seau.
Ça le fait bienEt bien moi, je fais tout pareil, eau chaude du robinet, et malaxeur à peinture sur une grosse perceuse, elle chauffe à peine et cela marche nickel.
Le plus galère, c’est coincer le seau entre ses pieds pour éviter qu’il tourneOn rempli vite les barquette à frite car après, le fondant “fige” un peu et j’ai déjà pété une cuillère
Bonjour Len,
Pété une cuillère ?
Pour moi, impossible, je rempli, ou réparti avec 2 cornes de pâtissier, ça va super bien !
@+Sur, si tu le fais a température ambiante peut être, je n’ai jamais essayé mais il prend vite de la consistance qd tu fais un sac entier.
Tu le fais par demi sac Zaya?Non, non, au dé à coudre ! Pourquoi ?
Bin évidement au sac ! Mais ça dépends aussi de ta cadence d’empotage ! Si t’attends qu’il se refroidisse ça deviens un peu plus consistant !
@+Bonjour à tous
je suis à la recherche d’une grille pour mon moulin à céréales pour faire du sucre glace, en trous de 0.8 ou 1mm ( j’ai relu les débuts du post ) avez vous des adresses ?
merci d’avanceIl y a eu un post où Pierrot donnait l’adresse d’un fabricant à Bourg en Bresse.
Bonjour à tous
je suis à la recherche d’une grille pour mon moulin à céréales pour faire du sucre glace, en trous de 0.8 ou 1mm ( j’ai relu les débuts du post ) avez vous des adresses ?
merci d’avancesalut
appelle thierry71!!! c est 0,8 qu il faut !!
si repond pas MP !!
a+il y a 6 années et 4 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreNon, non, au dé à coudre ! Pourquoi ?
Bin évidement au sac ! Mais ça dépends aussi de ta cadence d’empotage ! Si t’attends qu’il se refroidisse ça deviens un peu plus consistant !
@+Je demande à avoir un reportage photo !!!!
De mon côté je pense qu’en 5 mn tout est mélangé mais le temps de prendre à la grosse cuillère pour remplir les boites, à la fin c’est raidemais ce le fait
Oui, j’en ai pour 5 minutes pour le faire au mélangeur mais lors d’une tournée, j’i été dérangé, du coup, il a pris en masse et là, bonjour la galère, faut du muscle et je dois en avoir plus que la cuillère
Bonsoir,
J’ai besoin d’un échange d’expérience sur l’utilisation d’une diviseuse de boulangerie pour faire des “briquettes” de fondant, en sortie de pétrin.
De préférence en MP, merci
@+C est quoi le problème ? Sa a l air bien.
Ça y est , il y en a qui venu te voir!! Depuis qu’il te tanne
Du coup vous avez trouvé pour l emballer?
Pourquoi en mp ?….on pue?
Sac beefondant reçu ce matin avec un sac de proteines du même fabricant. Je vais pouvoir jouer à l’apprenti pâtissier
Pris chez ap*bourg*, bon tarif et bon contact téléphonique.
y
Je remonte le sujet,
As tu eu du résultat à la suite de ce mélange ?Toujours pas utilisé le sac de protéines. Pour le beefondant j ai abandonné, c est tout de même nettement moins pratique que l apifonda et honnêtement j’ai pas trouvé que ça faisait une grosse différence. Tout du moins à mon petit niveau je n ai pas su noter de différence… je sais que vous êtes nombreux à ne jurer que par le beefondant.
Niveau nourrissement maintenant c est sirop maison (sucre et vinaigre de cidre) et accessoirement apifonda.Merci quand même
C’est surtout les protéines qui m’intéresseDésolé de ne pas pouvoir t aider. Tu veux faire un mélange protéines & beefondant ou sirop & beefondant ?
Non , mélange protéines avec sucre glace maison
il y a 5 années et 3 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreNon , mélange protéines avec sucre glace maison
J’utilise les proteines+ depuis 2 ans. Ce qui est sur cest la vitesse à laquelle elles prennent le candi +proteine+, d’autant que je rajoute du miel
Apres je n’ai pas fait de tests particulier car je n’ai pas assez de colonies pour affirmer des vérités. Il faudrait faire sur un rucher complet d’une trentaine de coloniesNon , mélange protéines avec sucre glace maison
J’utilise les proteines+ depuis 2 ans. Ce qui est sur cest la vitesse a laquelle elles prennent le candi +proteine+, d’autant que je rajoute du miel
Apres je n’ai pas fait de tests particulier car je naipas assez de colonies pour affirmer des vérités. Ul faudrait faire sur un eucher complet d’une trentaine de coloniessalut arno,
Tu devrais t’inscrire dans une ADA, et faire parti du réseau de testage, ils te file à minima deux série de 20 reines différentes, et à toi de faire le suivi !
@+il y a 5 années et 3 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreNon , mélange protéines avec sucre glace maison
J’utilise les proteines+ depuis 2 ans. Ce qui est sur cest la vitesse a laquelle elles prennent le candi +proteine+, d’autant que je rajoute du miel
Apres je n’ai pas fait de tests particulier car je naipas assez de colonies pour affirmer des vérités. Ul faudrait faire sur un eucher complet d’une trentaine de coloniessalut arno,
Tu devrais t’inscrire dans une ADA, et faire parti du réseau de testage, ils te file à minima deux série de 20 reines différentes, et à toi de faire le suivi !
@+Quand je serais à la retraite
Merci quand même
C’est surtout les protéines qui m’intéresseJ’ai testé pas mal des protéines proposées.
Ce qui fonctionne le mieux c’est pollen + farine de soja déshuilée + sirop. Pour les proportions, 1 kg de farine, 200g de pollen et du sirop jusqu’à ce que ça fasse une texture de pâte qui se tienne. Une portion de 200 g par ruche.
Les larves baignent bien dans le gelée .Pour le reste rien de significatif, si ce n’est pour le moral de l apiculteur.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.