20 sujets de 381 à 400 (sur un total de 507)
    • Rang: Nourrice

Bonjour,

Pour la levure de bière (désactivée évidemment) et la farine de soja (non OGM) dont il est question juste avant, toujours pas de source d’approvisionnement “facile” et sans frais de ports ?
      J’ai contacté “Magasin Vert” qui a une animalerie et rien non plus à part des gélules pour la levure de bière…

Merci

Rang: Reine
        11 pts

Bonsoir,
        “désactivée évidement” ! Tu voudrais bien développer “l’évidence” stp ?
        Merci
        @+

6 pts

Levure sèche inactivitée, ça evite une fermentation du sirop ou du candi, même si à cette concentration en sucre seule une bayanus peut fermenter. Pour ma part j’utilise ceci pour mon candi.

hé zaya j’peu reprendre mon histoire de levure récupérée lorsque le brasseur tire sa bière!?????
            si tu veux, …….si tu veux pas tant pis !

11 pts

hé zaya j’peu reprendre mon histoire de levure récupérée lorsque le brasseur tire sa bière!?????
              si tu veux, …….si tu veux pas tant pis !

Bin, tu reprends bien c’que tu veux, le forum est avant tout un endroit de liberté ! :)
              Mais, pour ma part, juste ce que j’ai besoin, c’est la différence entre la levure “active” et celle désactivée, ce que j’ai pu trouver, c’est que la plupart des recettes sont faites avec de la désactivée.
              Sauf que mon pote Alain, que Seb connaît bien, me tanne le cuir à faire des essais avec de “l’active”, donc je suis juste en recherche d’infos.
              Merci
              @+

en fait , le brasseur m’a expliqué ( pendant que tu vantais les vertus de tes vis inox(….)
                que les levures seraient détruites à 35°c,…….!
                j’ai fais le gars surpris, mais il m’a affirmé qu’à 35°c elles sont détruites,…..

Frontalière pourrait confirmer ou infirmer ces dires,….!
                par contre, le problème, c’est que pour pouvoir les utiliser, il va falloir les dessécher, avant de pouvoir les utiliser,…..
                Je pense que c’est plus facile à trouver qu’à à utiliser pour réaliser de la pate de nourissement , …!!!

11 pts

Vous pouvez répéter la quessssstion ? :woohoo: :woohoo: :woohoo:
                  @+

6 pts

Affirmatif…35°,levure capout.

11 pts

Bonjour,
                      J’ai pas trop compris votre “fixette” sur 35°C, puisque les préparations au beefondat se font à froid ! :whistle:
                      C’est moi qui doit avoir un problème ! :)
                      Merci quand même.
                      :kiss: @+

Bonsoir,
                        Un collègue m’a pris la tête c’taprèm, avec la levure de bière, j’ai besoin de votre aide, il faut la prendre désactivée ou active ?
                        Merci
                        @+

activée ca te péte a la gueule apparament :laugh:
                        farine de soja déhuilé ca fais pondre la reine et moin tendance a moisir. ;)

Ou tu trouves ça ?

Bonjour,
                          J’ai pas trop compris votre “fixette” sur 35°C, puisque les préparations au beefondat se font à froid ! :whistle:
                          C’est moi qui doit avoir un problème ! :)
                          Merci quand même.
                          :kiss: @+

Zaya
                          comme un poisson rouge classique plongé dans l’eau à 50°c a une durée de vie plus que limitée!!!
                          la levure de bière aurait c comme couple durée -température, une température létale proche de 35°c pour x secondes!

17 pts

bonjour
                            arretez avec vos emphétamines !!!!
                            le clou , le soja, le jaune d oeuf, les vitamines , les minéraux et j en passe !!!
                            apres on peut meme plus s approcher des ruches !!! :x :laugh: :laugh:

a+

Rang: Nourrice

@Fontaliere

Peux-tu donner la référence de ton fournisseur et les prix ?
                              Merci

@Zaya

La levure de bière active ou désactivée se présentent sous la même forme : une poudre.

La levure active “revit” lorsqu’on lui redonne un milieu de vie : exemple pâte à pizza …
                              Le processus est tout simplement celui de la fermentation …
                              Exemple : https://www.cdiscount.com/au-quotidien/alimentaire/levure-de-biere-500-g-molino-spadoni/f-127015603-auc2009696806895.html

La levure désactivée est la même qui a été tuée (par différentes étapes et notamment un chauffage qui détruit les cellules ; le chauffage de la poudre sèche de levure active ne la désactive pas !). Il s’agit donc de cellules mortes.

Pour nos abeilles il ne faut surtout pas utiliser de la levure active car cela ferait fermenter la préparation.

6 pts

Fournisseur : ICV (institut coopératif du vin) ou Lallemand oenologie. Pour le prix je regarde demain au boulot et je te tien au jus.

11 pts

Bonjour,
                                  merci de ton aide Olivier_V
                                  Mais j’ai encore quelques interrogations ! Il me semble que Frontalière fait référence à da la désactivée pour préparer du pinard ! Enfin, c’est ce que j’ai compris ! Donc, elle n’est pas morte ! Ou pas tout à fait ! :huh:
                                  La désactivée est celle qui est recommandée par les éleveurs de reines pour faire un apport en protéines, si j’ai bien compris, mais par exemple, dans la fiche technique fournie par frontalière je ne vois pas le mot protéines ! :huh:
                                  Merci, @+

6 pts

Pour la fermentation du vin effectivement on utilise des levures vivantes que l’on rehydrate suivant un protocole precis. Sur des fermentations pour des moûts tres riches en sucre et pauvre en azote on aide les levures en apportant l’azote organique du produit que j’ai cité plus haut. Les écorces de levure relarguent également des mannoproteines.

Rang: Nourrice

La levure désactivée est bien morte et ne revit pas …
                                      Elle sert probablement de “garde manger” à une autre forme de vie dans la bouteille ou sert à une quelconque réaction … (je n’y connais rien dans ce domaine).

Pour les références de Fontaliere, ça ne m’a pas l’air accessible aux particuliers par contre.
                                      Mais merci des précisions.

11 pts

Bonjour,
                                        Là, c’est encore mieux, ils ne précisent pas si elle est désactivée ou pas !
                                        http://comptoirdesplantes.com/matieres-brutes/167-levure-de-biere-sans-ogm.html?search_query=levure+de+biere&results=4
                                        @+

Rang: Faux bourdon

Affirmatif…35°,levure capout.

Un p’tit coup d’œil sur le chapitre: Rôle physiologique, fermentation alcoolique
                                          https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fermentation

Rang: Faux bourdon

J’suis étonné que votre discussion ne parle parle pas du type de ferments utilisés, en effet la qualité nutritionnelle du produit fermenté sera très différente s’il s’agit d’une fermentation naturelle, sans ajout de levure, ou d’une fermentation avec levure qui cibleront bcp plus leur nutriments. ( le pain au levain est un très bon exemple )

20 sujets de 381 à 400 (sur un total de 507)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture