20 sujets de 361 à 380 (sur un total de 507)
    • Rang: Larve

A oui Leandre …

Rang: Nourrice

le port en général c’est du 9/10 euros, c’est forfaitaire,

Absolument pas !
        Pour 3 sacs de 10 kg de beefondant chez api-bourgogne, le port revient à 32,40 € !!!!!!!!!!!!!
        Chez icko ils n’en ont pas.

Bref pour des petites quantités, c’est tout simplement “impossible” à commander sans se ruiner …

Mais si quelqu’un a un plan pour quelques sacs, nous serions plusieurs preneurs …

Rang: Oeuf

Absolument pas !
          Pour 3 sacs de 10 kg de beefondant chez api-bourgogne, le port revient à 32,40 € !!!!!!!!!!!!!

Bref pour des petites quantités, c’est tout simplement “impossible” à commander sans se ruiner …

Mais si quelqu’un a un plan pour quelques sacs, nous serions plusieurs preneurs …

Utilises un blablacar pour faire l’enlèvement
          Cela fait 2 fois que je fais cela pour envoyer un colis a ma soeur qui est a 350km ca revient moins cher qu un colis poste

Rang: Reine

comment tu procède?

Rang: Nourrice

Utilises un blablacar pour faire l’enlèvement
              Cela fait 2 fois que je fais cela pour envoyer un colis a ma soeur qui est a 350km ca revient moins cher qu un colis poste

Merci du tuyau. Je ne connais ce truc que de nom … Je vais me renseigner …

Rang: Gardienne

bonjour
                oui ,pour DPD il y a des chauffeurs qui sont débiles , il hi a pas longtemps il y en a un il n’ a pas livrer ,soit disant que la route était barrée, mais il, ni a jamais eu de travaux sur la route depuis au moins 20 ans, par contre ils ont un chauffeur qui vient régulièrement , celui la il est nickel , il téléphone en partant du dépôt pour être sur que l’on soit la , et il est toujours ponctuel :)
                a + bonne journée

oui et la 3 après midi a rester cloîtré chez moi a l’attendre pour ne voir personne arriver, pour finalement voir sur l’étiquette du carton “destinataire absent”..dc en gros le mec n’est même pas passé et a du dire a sa direction que j’étais absent!!! sans parler d’un livreur une commande précédente, il te balançais les colis d’un bout a l’autre du camion enfin bref, pas bien sérieux tout ça!

Rang: Gardienne

Absolument pas !

je parlais de l’apifonda pour les tarifs, après le port chez api bourgogne je ne sais pas j’y ai jamais commandé, je sais que chez icko qui emploie DPD c’est toujours 9 euros, enfin jamais eu au delà, enfin faut dire que je commande pas des tonnes non plus!

Rang: Oeuf

comment tu procède?

Il faut chercher un trajet et reperer un conducteur regulier qui fait le meme voyage tu le contact en mp tu sympatise et il te rends le service pour moins cher que le trajet car il peut prendre un passager en plus apres tu restes en contacte avec lui pour d’autres fois

C’est vrai que koko , pour les livraisons…. :sick: les prix sont juste exorbitants

Rang: Larve

Voilà j’ai reçu ma commande de sac de beefondant pour tester.

Mais je me suis fait avoir avec la finesse de la poudre. Le sac m’a échappé dans le cuisine. Il y en avait partout. Et la dessus m’a femme qui arrive avant que j’ai nettoyé. Elle a pris peur croyant que je faisait du trafic de drogue :laugh:
                        Il y en avait partout !!!

Fallait me prévenir que c’était aussi volatil. :(

J’ai fait quand même un test avec 1 kilo de poudre, et 100g d’eau. C’était un peu trop d’eau. Je trouve le mélange un peu coulant si je voulais en mettre dans les cagettes Nicot. Faut que je teste avec un peu moins d’eau.

17 pts

bonjour
                          je met le candi dans des poches de congelo en rouleau !!
                          une petite entaille quand je le pose !!
                          comme ca tu risque rien avec les coulures !!a+

Rang: Faux bourdon

Salut juju,
                            Ce que j’ai essayé de faire, c’est de comparer des produits “finis”.
                            OK, pour 1.22 ht, soit 1.30 ttc, sauf que pour obtenir du fondant, il faut ajouter 1 kg d’eau pour 10 kg de sucre. Il me semble que l’on obtiens 11 kg pour le prix de 10, soit au final 1.17 euros le kg franco .
                            D’accord, pas d’accord ? :)
                            Pour le solde de ta commande, pas de soucis, tu viens quand tu veux, mais appelle à l’avance quand même !
                            :kiss:
                            @+

ok moi je trouve du candi tous fait a 3 e les 2,5 kg pret a utiliser en poche de 2,5kg soit 1,2 euros du kg ttc. parceque 1,17 e + le plastic + ta MO, t’es pas gagnant ou c juste le plaisir de fire maison, y’a un truc ou j’ai rien pigé??? :blink:

Cié par “mika79” “Pour moi l’intérêt du Beefondant est aussi de pouvoir faire un candi et de mettre les compléments alimentaires souhaité, pour mon cas protéines, nozévit et hive alive…”

Que mettez-vous comme protéines pour compléter le Beefondant en ce moment? Un apipro voisin m’a conseillé soit, la farine de pois chiches ou celle de soja :roll: :)ry:

11 pts

Salut juju,
                                Ce que j’ai essayé de faire, c’est de comparer des produits “finis”.
                                OK, pour 1.22 ht, soit 1.30 ttc, sauf que pour obtenir du fondant, il faut ajouter 1 kg d’eau pour 10 kg de sucre. Il me semble que l’on obtiens 11 kg pour le prix de 10, soit au final 1.17 euros le kg franco .
                                D’accord, pas d’accord ? :)
                                Pour le solde de ta commande, pas de soucis, tu viens quand tu veux, mais appelle à l’avance quand même !
                                @+

ok moi je trouve du candi tous fait a 3 e les 2,5 kg pret a utiliser en poche de 2,5kg soit 1,2 euros du kg ttc. parceque 1,17 e + le plastic + ta MO, t’es pas gagnant ou c juste le plaisir de fire maison, y’a un truc ou j’ai rien pigé??? :blink:

Ouaip ! Y a bien un truc !………………………………..mais c’est pas grave ! :woohoo:
                                @+

J’ai fait quand même un test avec 1 kilo de poudre, et 100g d’eau. C’était un peu trop d’eau. Je trouve le mélange un peu coulant si je voulais en mettre dans les cagettes Nicot. Faut que je teste avec un peu moins d’eau.

https://www.royal-care.fr/app/download/22004021/Recette+Candi+Nature.pdf

11 pts

Bonsoir,
                                    Un collègue m’a pris la tête c’taprèm, avec la levure de bière, j’ai besoin de votre aide, il faut la prendre désactivée ou active ?
                                    Merci
                                    @+

Bonsoir,
                                      Un collègue m’a pris la tête c’taprèm, avec la levure de bière, j’ai besoin de votre aide, il faut la prendre désactivée ou active ?
                                      Merci
                                      @+

activée ca te péte a la gueule apparament :laugh:
                                      farine de soja déhuilé ca fais pondre la reine et moin tendance a moisir. ;)

11 pts

Bonsoir,
                                        Merci de vos réponse, c’est bien ce qui me semblait ! Mais lui, veut la prendre active ! Parce que justement elle est vivante, avec des bactéries, et que ça va aider la flore intestinale des zabeilles !
                                        A suivre……………
                                        @+

que souhaite tu en faire?
                                          les levures ce sont des petits êtres, qui transforment les sucres en CO2 et en alcool!
                                          on les utilise pour le pain; et devinez ce qu’il y a dans les bulles du pain avant la cuisson!?
                                          on les utilise pour la bière, et devinez ce qu’il y a dans la bière,…!?

Sacré Zaya, je t’avais dit à Valence, “pourquoi ne pas utiliser des levures de bière ça ne coute rien,…..!!!”
                                          tu m’avais rétorqué, “si l n’y a pas d’étiquette qui m’indique comment l’utiliser pour les abeilles j’achète pas”!!!
                                          un peu confus,( limite vexé), je me suis retourné vers mon voisin de tablée, et j’ai engagé la conversation, bla blabla, et eux ils étaient intéressés par mon sujet,…. blabla bla :blink: :woohoo:
                                          mince, c’était le brasseur et la serveuse :blink: :oops: :kiss:
                                          mais abeille abeille, boulot boulot bien sur
                                          un peu tristounet j’ai discuté de ,…………. levure de biere,……. mais comme ça ne t’intéressais pas, je m’en arrête là GNian :x

Bonsoir,
                                            Merci de vos réponse, c’est bien ce qui me semblait ! Mais lui, veut la prendre active ! Parce que justement elle est vivante, avec des bactéries, et que ça va aider la flore intestinale des zabeilles !
                                            A suivre……………
                                            @+

Sauf que pour la bière (et le pain), il ne s’agit pas , le plus souvent, d’une fermentation avec un “démarrage” naturel mais d’un ajout de levure ( saccaromyces cerevisiae) , est ce vraiment aussi bon que le naturel: pour le pain, non ! Pour la bière et les abeilles ?…

20 sujets de 361 à 380 (sur un total de 507)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture